18 févr. 2007

Visit of Sydney - Visite de Sydney

Coucou a tous !

Comme le disait Tom dans le post précédent, nous nous sommes ballades dans Sydney (pendant que l'ordi prenait l'eau a l'appart, grrr !!!), l'occasion de prendre le bateau pour traverser la baie et découvrir que pour les habitants de certains quartiers, mieux vaut prendre le ferry pour se déplacer d'un endroit a un autre. Et oui, la baie étant tellement sinueuse et large en certains endroits, un bon vieux ferry vous amènera a bon port en 10 petites minutes lorsqu'un trajet en voiture vous prendrait une bonne heure !
Bon, nous on en a pas besoin au quotidien, mais ça valait le détour pour voir la baie sous un autre angle.

L'arrêt de ferry...et non de bus, of course
Le port militaire et ses bâtiments gris

L'Ope...Non, j'arrête la, je vais me faire lyncher si je dis ce que c'est !

Bon, ces deux zoives on ne vous les présente plus non plus !!!

C'est écrit "Affordable Taxi"="Taxi abordable", je sais pas combien c'est, mais ça doit être fun de prendre le taxi des mers !

En descendant a la station de ferry de Circular Quay (plein centre ville), j'ai été surprise de voir que la ville avait aussi son centre Pompidou ! Pom-pom-pi-dou...pou ;-)


Et puis nous nous sommes ballades au gré du vent, qui nous a amène face a cette jolie demeure, qui n'est autre qu'une maison de retraite. C'est pas qu'on pense deja a notre retraite, mais je la trouvais bien jolie cette bâtisse pour les vieux Australiens.

Tom qui traverse...au bon endroit ! Les Australiens aiment bien respecter les règles (moi aussi d'ailleurs, enfin celles que je trouve intelligentes, pas Française pour rien !), donc le piéton traverse sur les clous, et seulement quand le bonhomme est vert...!

Rue typique du vieux Sydney (quartier historique des Rocks) avec ses vieilles maisons de ville flanquées contre la City et ses gratte-ciels. La plus vieille maison de Sydney date de 1816, époque a laquelle les premiers colons débarquèrent dans la ville.

Un détour par la City permet de contempler la Sydney Tower, point culminant de la ville en forme d'aiguille (on peut y monter mais pas encore fait) ou de se promener dans la galerie marchande la plus somptueuse de la ville, le Queen Victoria Building avec son style byzantin.

Voila pour ce week-end les petits loups. Prochain post autour d'une compétition sportive avec quelques photos de cul tout nus, si si ! Vous verrez ;-)
Belle semaine a tous, et de beaux rayons de soleil a vous pour affronter l'hiver européen.

Bisous de Milie

1 commentaire:

Elin a dit…

Good for people to know.