5 mars 2007

The Blue Mountains and Leura - Les Montagnes Bleues et Leura

Comme je m'ennuyais un peu entre deux candidatures (non, toujours pas de taf !), j'ai eu le plaisir de sortir de Sydney pour me ballader du cote des Blue Mountains. J'aime Sydney, mais j'avoue que j'étais bien contente de quitter la ville pour respirer l'air de la montagne et me perdre dans un petit village pittoresque, Leura.
Alors, c'est ou les Blue Mountains ? Elles commencent a 65 km a l'ouest de Sydney pour continuer un peu plus loin a l'intérieur des terres. Malgré leur faible altitude (1 100 m max), elles ont longtemps été infranchissables par les Européens débarqués ici. La première route a été construite...en 25 ans ! Ok, c'est super escarpé et sinueux, mais bon, 25 ans tout de même !
C'est vraiment bleu les Blue Mountains ? Euh, vous voulez la vérité, ou... L'histoire dit que la brume bleue a laquelle ces montagnes doivent leur nom résulte de la fine vapeur huileuse que dégagent les eucalyptus. Vu de loin, le massif semble enveloppe d'un voile bleute. Les photos que j'ai prises sont ce qu'elles sont, a vous de voir si vous y voyez de bleu ;-)
A part çà, la région est propice aux randos dans l'un des trois parcs nationaux, l'occasion de se perdre dans le bush (Tom pour me rassurer m'a dit qu'on pouvait vraiment s'y perdre, super !)

Point de vue au Sud de Leura...175m d'altitude. Ça force le respek...

Belle Môman, Milie et...

...Sublime, non ?
La montagne, ca vous gagne ! Pardon, pas pu m'empêcher !

Leura et son ancienne poste...maintenant un restaurant

Faire les boutiques a Leura... Au passage, beaucoup d' "Antiques", des meubles pas si anciens qu'ils en ont l'air, mais peints/patines "a la française" pour leur donner un air d'antiquité (rho les copieurs !)

Spécial dédicace pour Nina : la boutique officielle du Papa Noël ! C'est bien connu, il se fournit en cadeaux en Australie avant de faire emballer le tout en Scandinavie...encore un miracle de la mondialisation !

Maison typique du coin avec toit en tôle et extérieur en bois peint...a refaire tous les trois ans, humidité locale oblige. Bon courage !
Au fait, ou sont les nains de jardins ?

A ciao bonsoir les p'tits loups !
Milie

1 commentaire:

Milie a dit…

Pour Maud et Aude, je viens de regarder comment faire pour laisser un commentaire sur le blog (sans compte Google) :
- Taper votre texte
- En dessous du texte, dans "Choisir une identite", cliquer sur "Anonyme"
- Ensuite cliquer sur "Publier commentaire"
=> le commentaire apparait a gauche de l'ecran ;-)
Bisous les filles et merci pour vos messages, mails, cartes et tout et tout !