13 janv. 2008

A week in Melbourne - Une semaine a Melbourne


Si tu veux ecouter du bon son, clique ci-dessus, c'est Nina Simone, ma selection du jour pour accompagner ta lecture...dis, tu aimes ?

Tom au boulot et Milie en vacances (hi hi hi !!!)
Je vous avais deja dit que j'avais decrete que 2008 serait l'annee du voyage pour Tom et moi? Et bien ca commence fort avec les quelques jours que je viens de passer a Melbourne, ou j'ai rejoint Tom qui y travaillait pour la semaine. A moi la capitale du Victoria ! A moi la Mecque du shopping ! Enfin c'est comme ca que la ville aime a se definir (notamment)... Mesburnes Melbourne se revendique egalement comme la ville de la "coffee culture". Je pensais qu'elle se presenterait davantage comme LA ville culturelle d'Australie.
Alors, si vous aviez le choix, mais peu de temps, que feriez-vous ? Shopping ou musees ? J'ai prefere decouvrir la facette culturelle de la ville, aidee de ma super liste concoctee par ma chouette copine Isa, bloggueuse melbournaise. Encore merci a toi pour tes precos coupine !
Ceci dit, en rentrant de nos vacances en France avec un portefeuille deplume, le choix etait facile ;-0

I love Melbourne
Entre le musee de l'immigration, le Melbourne museum (super pour un rattrapage sur la culture aborigene), mes ballades quotidiennes a pied pour apprecier l'architecture melbournaise, les Royal Botanic gardens, le Victoria Market, j'ai ete seduite par l'atmosphere de Melbourne, la respiration apportee par la Yarra River, le contraste entre vieilles pierres victoriennes et modernite (meme si je prefere les premieres, si rares en Australie), les vieux tramways...et les grues (cliquer sur la photo). Tout cela alors que mon Tom restait scotche a son ordinateur, pauvre cheri !
J'ai vraiment envie de revenir pour finir ma to-do list, decouvrir les environs de la ville, le Victoria (tit frere si ca te dit pour aout !?).
Allez, rien que pour vous, quelques tofs de la belle victorienne :



Rencontre du 4eme type "Le 4e type, celui des blogs ! France to Australia meets 6 Feet Down Under… le scoop !!!" (t'as vu le gros plaggia Isa ;-0 ?).
Les zamis, je vous parlais de ma copine bloggueuse de Melbourne, et bien elle n'est plus virtuelle du tout pour moi, je l'ai rencontree en chair et en os a Melbourne, si si ! Un truc de ouf !
Isa elle est aussi expat' francaise en Oz, et j'adore son humour, en blog ET en vrai !
M'me Zazou, j'etais super contente de te voir, rencontrer Pascal et votre bebe-coeur ! Moi aussi j'ai pleure fort en quittant Etienne, tu lui diras ? Merci a vous trois pour votre accueil chaleureux ! J'etais quand meme perdue dans la banlieue de Melbourne quand vous m'avez reccueillie, par un jour de cagnard - 40 degres a l'ombre, Tom m'avais mise a la porte, j'avais pu de vetements et tout... A bientot les Zazous, a Melbourne, Sydney ou Brisbane - pour aller voir baby Stephung et ses parents ? Merci aussi a mon fournisseur d'acces internet, Telstra, sans qui cette rencontre ne se serait jamais produite !

He toi la-bas, ne desespere pas, toi aussi tu pourras me voir en vrai prochainement si tu as un blog sympa...mais qu'est-ce que je peux raconter comme conneries parfois !!!

11 commentaires:

Dung a dit…

Content que ca t'ai plu! Comment ne pas aimer Melbourne quand il y fait beau!

Milie a dit…

Je sais que j'ai eu du bol qu'il fasse beau quand j'y etais ! Tom a bosse pas mal de semaines la-bas l'an passe, c'etait la premiere fois qu'il avait beau temps comme ca.

Zazou les pieds dedans a dit…

Ouh la copieuse ! ;-)

Super la to-do list, vous êtes tellement au fait de la technologie vous autres Syndeysiders alors !

Dung, Milie : A quand la rencontre du 5e type?

Milie a dit…

He he, on bidouille comme on peut !
Suis partante pour la rencontre du 5eme type...suis jamais allee a Brisbane les zamis ;-)

Nicolus a dit…

je passe par la et je vois que l'on s'adressate a moi, quel fusse mon bonheur! Elle a l'air bien Bonne Victoria... un peu de sérieux, je suis partant pour Victoria mais je t'avouerai que j'ai bien envie de me confronter a qq animaux de la jungle aussi, hm ya la jungle en Australie?
Très bien ce sujet Milie. Je suis content que tu rencontres d'autres personnes. De mon côté, Jury la semaine prochaine. Nouveau projet. ca va chier.

Gros Boujoux les smarties.

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est quand même la classe les typos intégrés dans les panneaux et tout. Je te mets six poYnts.

Si tu veux voir ton frère en mode Studieuse, tu peux te jeter sur le blog de Luca.

http://lucavalentini22.spaces.live.com

Dung a dit…

Hey je t'ai maile, tu as recu mon message?

Milie a dit…

Hey Nicolus-Chocho ! Contente de te lire frero ! Si tu veux te frotter a la jungle, faudra qu'on aille dans le Nord ou il fait plus chaud, plus tu montes dans le pays, plus ya de bebetes qu'on ne connait pas en Europe...alors, toujours partant ? Sinon ya les baleines en aout aussi...J'espere que tu vas cartonnes pour tes jurys la semaine prochaine, ca va etre super ! Boujoux forts
Ta seu.
P.S.: ca dechire tes photos de nouvel an en gonzesse ! Mirki Lucas !

Milie a dit…

Anonyme - Lucas, au hasard ?) ! Merci pour ces chouettes photos, vous zetes bien amuses apparemment. Mon frere est super en nana, j'adhere !

Dung - ai bien recu ton mail, merci !

Nicolus. a dit…

Coucou Milie, j'ai bien reçu ton mail .Juste pour te dire que l'anonyme c'était moi. Je parle de moi a la troisième personne des fois. :D

Gros boujoux. Have a good day.

Nicolus.

romain a dit…

Slt milie, je débarque dans moins d'un mois à sydney, que me conseillerai une spécialiste pour trouver un endroit pour m'installer provisoirement (j'arrive pour plus d'un an, et donc les bagages vont avec, pas envie d'une auberge à moitié sûre...) Bref i need your help!!!!