3 mai 2008

Le Pain Quotidien - Le Pain Quotidien (oui, c'est pareil !)



Clique ci-dessous pour du bon son des 80's...attention selection de choix !
Cela faisait un moment qu'on passait devant l'enseigne Le Pain Quotidien, a Surry Hills. Et puis il fallu qu'on s'y arrete, qu'on teste, qu'on goute. Chose fut faite il y a quelques jours.
Ca ne ressemble pas a s'y meprendre a un Pain Quotidien parisien, mais on ne se trouve pas dans un pub pour autant.
La devanture : ouaaaaais ! Un petit coin d'Europe a Sydney !
La salle de restauration : oui on est bien en Australie, c'est immense ! Point de cave voutee ici pour se rapprocher de son voisin. Mais la table communale, un element cle de l'enseigne, est presente.
La commande : une vraie bonne quiche/salade, comme au pays, goutue a souhait ! C'est bon, j'adopte Le Pain Quotidien meme ici !
Bizarrerie : le sel de table vient d'ailleurs...mais d'ou exactement ? C'est un peu confus...C'est bien du sel des marais salants de Guerande, distribue par Le Pain Quotidien New York ET Belgique. L'occasion pour ma part de faire ma petite enquete. Quoi ? Le Pain Quotidien est une enseigne belge ? Moi qui pensait naivement que c'etait francais. L'enseigne est presente dans plus de 10 pays (le choc !) dans lesquels elle remet un pain de qualite au centre des repas. Tiens, tiens, c'est en effet quelque chose qui me manque ici, le pain pendant mes repas. Point de boulangerie a chaque coin de rue, et la baguette est generalement decevante. On prefere donc souvent le pain aux cereales en tranche, on s'adapte, et c'est generalement tres bon. Sauf que maintenant, je sais ou se trouve la bonne baguette croquante...

Pour vos brunchs, dejeuners, gouters, et la baguetteuh :
Le Pain Quotidien
Sydney, Surry Hills
414 Bourke Street
Tel.: 02 9360 8460

P.S.: je devrais etre payee chaque fois que je fais de la pub pour les produits que j'aime !

18 commentaires:

Karl a dit…

Non seulement c'est bon mais en plus le super Milie's mix en bande son c'est trop top j'adoooOooooOOore !!
des biz à tous les 2
Karl

AnneCé a dit…

Hello,
J'ai suivi ton blog depuis la France ces derniers mois et maintenant depuis Sydney où nous sommes arrivés la semaine dernière avec un visa permanent.
J'aurais aimé te poser quelques questions pratiques si possible et si ça ne te dérange pas.
Voici mon mail si tu veux bien m'envoyer le tien pour échanger : ac69000@hotmail.com.
A+
AnneCécile

la natach a dit…

Beuh Milie alors ?? Le Pain Quotidien, c'est l'enseigne à l'étage du Printemps à Rouen ma cocotte ! Alzheimer ? Hihi

Des bises

Manue a dit…

ah ben nous on a regle la question du pain pour le repas et surtout le breaky, je le fais moi meme! Et c'est du super mega bon pain! :-)
Le truc c'est de trouver un bon boulanger pour avoir la levure fraiche. (surtout pas bakers delight!)

Milie a dit…

Karl & la Natach - Manque plus que Lud et Nils viennent ecrire un ptit "comment" pour que l'equipe du Bois du Roule soit au complet ! Karl, ouais, moi aussi j'adore le principe de la K7 pour la bande son, je risque de la reutiliser ! La Natach, mais je savais pas qu'yavait un Pain Quotidien au Printemps, ca fait 8 ans que j'habite plus a Rouen moi !
Bisous a vous 4 ;-0

Milie a dit…

Manue - je devrais y penser aussi a le faire moi-meme pour eviter les frustrations...mais bon, je debute cote cuisine ! Je pense que ce sont les yaourts que je ferai avant le pain, c'est penible les produits laitiers 97% fat free. Grrrrr !

Vivien a dit…

Super l'article, je passe souvent au coin de la rue du pain quotidien et je me demandais comment c'etait.
Pour tes problemes de pain, as-tu essaye Bourke street bakery un peu plus bas dans Bourke st? Tres bon pain, chocolate croissant ($2.50) et leur saucage roll sont bien au-dessus du standard habituel.

Stephanie a dit…

Merci Milie de faire partager tes bonnes adresses ... Mhh manger du bon pain, dire qu'avant on arrivait meme pas a rentrer a la maison avec un pain entier et maintenant ..... fini le pain quotidien! Bref, on ira faire un tour quand on viendra a Sydney (a moins que l'enseigne existe a Brisbane ?) Bizz

Lud' a dit…

hihi

Nils a dit…

haha !

Milie a dit…

La Natach et Karl - zetes trop forts, morte de rire avec les com' de Nils et Lud'! Bisous forts !

Milie a dit…

Vivien - Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas !

Stepanie - La derniere fois que j'ai achete une baguette, elle n'est pas non arrivee entiere a la maison, et pourtant c'etait de la baguette bas de gamme ! J'espere bien te voir a Sydney sinon avec ton baby chou et ton homme ;-) Kiss kiss

Laetitia a dit…

Salut Millie, petit bonjour d'Irlande, un peu jetlagged après quelques jours à new york... Très bon choix le Pain Quotidien! Je fais aussi partie des adeptes! Malheureusement il n'est toujours pas arrivé à Dublin et on se demande bien pourquoi :-(

A +

Milie a dit…

Laetitia - Contente de te croiser a nouveau ! Ah New York...J'espere qu'il faisait beau temps la-bas ;-)

sand a dit…

et bien tu vois, j'ai mon idee de plat pour demain. quiche et salade. yummy. merci!

a defaut de pain quotidien sur titirangi...

Etienne le Bouboulala a dit…

Avec Papa qui est devenu intolérant au blé maman n'achètera plus jamais de baguette, à moins qu'elle ne soit à l'épautre, ce cousin du blé... dur dur de trouver du bon pain maintenant ! C'est la mort du p'tit franchouille tout ça ;-)
Maman a acheté de la farine spéciale pour faire du pain comme il faut et tout, mais il manque encore la machine et la levure... ha !
Soi-disant je lui prends tout son temps... scrongneugneu... Bisous Milie :-)

Séverine et Anthony a dit…

Coucou

ici ca va on trouve du bon pain mais le problème c'est que comme il fait tellement humide, le pain il devient vite mou ou moisis.

alors je me tate pour m'acheter une machine à pain.

je viens d'investir dans une yaourtière et non pas car les yaourt sont fat free, mais parce qu'il sont "very expansive" ici, et mes yaourt à la confiture de banane ou goyave sont finnnnnn bon, je ne regrette pas mon achat.

a plus et bonne journée et ta cassette est marrante.

Séverine

Anna a dit…

Ben voilà, la prochaine fois on se retrouve au Pain Quotidien ! On y va de temps en temps, c'est à 5 minutes à pied de chez nous, on adore ! Merci pour toutes ces précisions, je ne m'étais pas donné la peine de demander si c'était français, ça me paraissait évident... J'espère que ça roule toujours pour vous depuis deux jours.
Des bises
Anna