18 déc. 2008

Chrissie - Nowel

Clique ci-dessus, c'est Nowel version rétro-pays chauds ;-0
Ze sapin de Nowel and ze barbu
Bien sûr le sapin est là...version beachy - fallait que ce soit assorti avec l'appart' quand même !

p.s.: attention, yen a une qui a fait de la pâte à sel pour décorer le sapin, merci d'être indulgent !
La chaleur aussi est au rendez-vous - on n'est pas dans l'hémisphère Sud pour rien. On peut d'ailleurs voir le vieux barbu s'entraîner incognito le matin histoire d'arriver on time et debout le 25...


Et la marmotte
Mais sapin rimant avec froid - j'aime les raccourcis faciles -, j'ai...euh...comment dire...craqué ? Oui craqué pour une bonne racleeeeeeeette-cornichons-charcutaille-patates-super-light par un soir frisquet (et un Tom qui m'avait abandonnée toute une semaine pour la Nouvelle-Zélande avec le taf). Oui je me suis empiffrée toute seule !


Nowel à l'heure australienne
Heureux préparatifs de Nowel à tous . Quoi, z'êtes super organisés et quand même grave à la bourre dans les kdos ? Normal, c'est aussi çà la magie de Nowel, ça arrive tous les ans à date fixe, et on se fait avoir à tous les coups !
De mon côté je me suis faite à l'idée que si bibiche se met pas derrière les fourneaux pour nous préparer un bon petit repas, yaura pas de réveillon de Nowel pour moi cette année, comme Nowel se fête le 25 décembre seulement sous ces lattitudes. Le 25 se fêtera donc dans la famille de Tom, ce sera sûrement très sympa, très bon - adapté au climat, et à la culture = fromage en entrée, suivi d'agneau et autres viandes au barbeuk, patates douces et autres légumes du coin, et fruits à la glace - vite expédié aussi, on va quand même pas y passer plus d'une heure non plus ! Oh je rigole, j'aime bien les repas en famille avec la famille de Tom, hein mon chéri !
C'est donc une fois de plus dotée de mon Françoise Bernard - elle me lâche pu celle-là - que je vais concoter un menu de réveillon de Nowel de ouf avec en dessert une bûche glacée aux marrons... Je confirme, il n'y a rien avant, j'ai pas encore trouvé quelque chose de facile à faire. Je suis pas encore un cordon bleu, hein !

Noyeux Jowel
Passez tous de très chouettes fêtes de fin d'année, éclatez-vous bien la panse en pensant à moi, et ensemble imaginons tous un monde meilleur pour 2009 (j'avais envie de dire un truc intelligent pour finir).

7 commentaires:

Zazou a dit…

J'ai retenu UNE chose de ce billet, à part PATE A SEL (BRAVO FILLETTE !!), c'est : RACLEEEEEETTE !!! Vraiment, ça donne envie :-) Sinon pour le réveillon, je sèche aussi et Dung et Stef arrivent ce soir... j'ai pensé à la bûche (ouh les gourmandes, on a pensé au dessert mais le reste ?) Cuisses de canard ? Facile à faire non ? Joyeux Noël douce Milie et à Tom aussi, profitez bien :D Bises !!

Laure a dit…

Raclette!!!! rah, Zazou m'a devancee! j'en veux!!!!!!!!!!!

heu, pour le repas "expedie", je trouve quand meme que c'est tres Australien.. A chaque fois, je suis etonnee de la rapiditee des repas.. ca traine pas!!!

sur ce, je vous souhaite de tres tres bonn fetes!


Pleins de gros bisous!

Milie a dit…

Zazou et Laure - Hé les filles, quand on se verra en vrai, on se fait une raclette alors ?! ;-0
Le fromage c'était de la raclette tasmanienne, vraiment très bonne, les cornichons étaient au vinaigre, comme de chez nous. Et la charcutaille c'était italien. Comme quoi pas besoin d'être dans les Alpes pour s'y croire !

Zazou - You can do it...et tu n'es pas seule, j'ai pas non plus choisi ce que j'allais nous faire demain soir, je m'y mets aujourd'hui !

Laure - Tu penseras à moi alors le 25, à 13H ce sera fini le déjeuner de Noêl, lol !

Les filles, un très joyeux Nowel à vous deux avec vos zhommes et bambins ! Très gros bisous !

Les huhus a dit…

Alors, nous aussi on a ramene l'appareil a raclette dans notre valise, et on decrete que le fromage a raclette Heidi, et ben c'est le meilleur. Voila, c'est dit!
J'aime bien le regard hallucine de la fromagere quand on lui demande 1,5kg de fromage a raclette... y'en a une qui m'a dit "C'est pour quoi faire?"
"Euh, ben une raclette!"

En tout cas, faudrait qu'on s'en fasse une ensemble quand il va faire froid pour de vrai (pas juste en mettant la clim a donf).

Severine

linda a dit…

I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don't know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.


Joyce

http://www.videophonesguide.com

Milie a dit…

Séverine - Oui moi aussi je l'avoue je préfère celle du pays. Mais celle d'ici a quand un même un goût de 'reviens-y' même quand on la prépare au four faute d'appareil à raclette !
Comptez sur moi pour votre prochaine raclette party !

Lolo a dit…

Et pis moi ... eh bah j'ai un joli p'tit coeur en pâte à sel d'abord !!!! un p'tit bout de Ma Milie Australienne ... Bisous bisous