14 janv. 2009

No worries, holiday & move! Pas de problème, vacances et déménagement




Voilà, encore une nouvelle année qui commence, avec elle pas de résolutions chez nous, la vie suit son cours, on va pas se mettre la pression dès le début de l'année non plus ! Moi je dis Non aux résolutions d'abord ! Vivons le moment présent, délectons-nous du "now". Des projets oui, mais pas de barre trop haute. Soyons cools les zamis.

Mon amie Laurence qui nous a rendu visite cette fin d'année et vient de repartir dis que je suis plus calme depuis que je vis la tête en bas. C'est vrai que la "No worries" attitude ambiante, l'espace, le climat doux et ensoleillé à l'année, la paix dans ce pays (on oublie ce détail qui n'est jamais acquis), les possibilités offertes permettant de s'épanouir, tout cela contribue sûrement à la détente de l'homo sapiens lambda, et je ne fais pas exception ! Tom est calme aussi, comme le soulignait aussi Laurence, il m'apaise dans mes moments de doutes, me stimule quand je suis flagada. Voyez les zamis, je suis pas malheureuse ici !

Une amie down under
Laurence, alias Lolo, est donc venue se réchauffer quelques semaines sous le soleil austral. Merci encore à toi ma super Lolo d'avoir eu le courage, l'énergie de venir jusqu'ici, mais d'avoir aussi cassé ta tirelire, pris le temps de parcourir la terre entière pour venir nous voir ! Rha !!!

On a donc fini l'année en beauté ensemble : à nous Sydney, ses feu x d'artifices légendaires, sa baie, ses eaux turquoises, ses beaux surfeurs, et ses requins !
Oui Lolo a eu la joie, pour son premier bain le jour de son arrivée, de quitter l'eau au bout de 5 petites minutes à peine, car l'alarme à requins avait été déclenchée. Juste avant l'alerte, on avait bien vu une masse noire se profiler lentement sous l'eau à quelques dizaines de mètres de nous... Une raie ? Non, le père de famille à côté de nous avait décrété "shark, shark" ! Il n'en fallait pas plus pour que la plage légendaire soit vidée de tous ses baigneurs en deux temps trois mouvements ! Et nous, impatients au bord, à l'affût d'un aileron, d'une marée de sang, de membres humains qui flottent...
Bah non, rien ! Je suis sûre que c'est à cause de ce père de famille, enfin de la raie, qu'on est tous sortis. Bref, une super expérience pour Lolo car, heureusement, l'alarme n'est pas déclenchée tous les jours.

Après la belle Sydney, c'est entre Noosa et Townsville que Lolo a découvert l'autre visage de l'Australie... Photos à suivre dans un prochain épisode ;-)


Un nouveau cocon
A peine rentrée de ce périple sous les tropiques du Queensland, hop un petit déménagement (à 10 minutes de l'ancien chez nous). J'ai oublié de vous dire que j'avais laissé mon homme à la maison. Le pauvre (super) chéri a passé ses vacances à peindre le sol du nouveau chez nous (le style plage ça se travaille). Quelle couleur d'après vous ? Et puis il a mis en cartons l'ancien chez nous...
Il a assuré grave le Tom. Il est crevé grave le Tom maintenant. Donc elle doit maintenant se rattraper grave la Milie. A moi le rangeage, le nettoyage, et hop un peu de peinture sur quelques meubles (le style plage ça se travaille).

A noter que nous redéménagerons dans un an, ce nouveau chez nous étant un prêt généreux de Jan et Chris, les parents de Tom, qui nous permettent ainsi de mettre de côté le capital nécessaire à l'achat du futur vrai chez nous. Vous me suivez ?

Je mettrai aussi en ligne des photos, surtout je ferai un Avant/Après, car on l'a bien transformé ce petit nid déjà bien douillet. En tout cas voici à quoi va ressembler mon dressing et celui de Tom :

25 commentaires:

Chacha a dit…

Vous avez bien de la chance, nous on n'a toujours pas eu droit a l'alerte aux requins :(
Noosa j'y etais en decembre et j'ai trouve ca vraiment joli...
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi, la vie down under est vraiment benefique au moral :)
Bises et bon emmenagement (ps : grosse grosse honte a moi qui n'ai jamais pris le temps de repondre a ton magnifique mail de 3 pages... je m'en excuse, j'ai du mal a trouver un rythme entre le blog, le boulot et l'emmenagement !!)

Laure a dit…

rouge et vert? ;-)
Mais qu'apprend-je? tu es passe par Noosa et tu n'es pas venu nous faire un petit coucou? pas bien ca! bon allez, je te comprend, tu avais bien mieux a faire... ;-)

Pleins de bisous!

Laure

Anonyme a dit…

quand le moral va, tout va! bon emménagement. la vidéo à la fin m'a fait hurler de rire!!
bises.
MadBat

la natach a dit…

Coucou Milie !!!

Je suis explosée de rire avec la vidéo !!! C'est tellement vrai dis donc !
Bon, je vois que tu ne chomes pas non plus, t'es une warrior, une vraie ! lol. J'imagine déjà ton intérieur d'après ce qu'on a pu échanger, et je sens qu'il va etre canon !

Super que Lolo soit passée te faire un ptit (grand) coucou, Lolo, si tu passes par là je t'embrasse bien fort !

Bon ben apres les -12° qu'on a eus ici, on va pouvoir sortir un peu dehors, revivre quoi ! J'espère que toi de ton coté tu vas bien (fais gaffe à tes escalades quand meme!).

Boujoux tout plein !

la natach'

la natach a dit…

Ah puis j'aurais presque oublié de féliciter TomTom & associés (il a pas fait tout seul qd meme ??) !! Bravo Tom !

linda a dit…

I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don't know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.


Joyce

http://www.videophonesguide.com

Milie a dit…

Chacha - Shame on youuuuu! Non je rigole ! Courage pour tout mener, prends le temps de souffler et de profiter de l'été ;-0 Kiss

Milie a dit…

Laure - Oui tu as bien noté mes couleurs fétiches, yen a qui suivent dis donc ! Mais non, raté...le style plage ça se travaille avec une autre gamme de couleurs, hehe !

C'est vrai que Noosa Brisbane c'est pas loin, mais on commençait notre périple de Noosa pour remonter vers les Whitsundays, donc je ne passais pas encore pas chez toi. Next time! Bisous Laure !

Milie a dit…

Madbat et la Natach - Ouais moi aussi je suis ptdr chaque fois que je la regarde cette vidéo ! Tellement vrai !

La Natach - Warrior toi-même ! Je t'ai à l'oeil aussi mamzelle avec tout ce que tu fais en ce moment dans ta baraque, enfin en ce moment comme d'habitude en fait !
Nan Tom a peint le sol, fait des cartons, m'ai aidé sur la cuisine et la SDB. Moi j'ai donc fait la cuisine, la SDB, des cartons, et là je finis avec des meubles à peindre...Si tu voyais le souk à la maison !!!
Cool que vous resortiez un peu. C'est vrai que quand il fait 5 degrés, on se mettrait presque à poil dans le jardin, lol !
Boujoux tout plein

Milie a dit…

Linda - Thanks for your nice comment (c'est drôle comme adresse de blog "videophoneguides", hahaha).

Zazou a dit…

Bravo pour ce dernier billet bien divertissant et la pub Heineken ;-) Bonne Année à vous aussi les p'tits loups, en espérant passer les prochaines fêtes ensemble, qui sait ? A négocier avec Tom j'imagine :-) Et Laure et Nico, vous voulez être de la partie ? On se ferait Noël à la blogger avec Dung et Steph qu'en dites-vous ????? Bises et courage pour la peinture et les cartons !!

Manue a dit…

Salut Milie,
bon moi aussi je repete ce que tout le monde dis which is morte de rire la video. Ca m'a fait bien rigoler la premiere fois que je l'ai vu au boulot (naughty naughty!).
Au cas ou tu n'es pas vu ma reponse sur not' blog. Bon nene a toi aussi! And stay away from the Shark-ray...

Stephanie a dit…

hello! c'est cool ca, bientot vous aurez votre maison a vous alors! En attendant, passez une tres bonne et heureuse annee 2009! Peut etre qu'on se rencontrera pour de vrai ... esperons :) Gros bisous a tous les 2! Steph, Dung et Ai-Vy

Milie a dit…

Zazou ! Merci pour tes voeux, la même pour vous bien sûr ! Rha, les prochaines fêtes de Noel, j'essaie de faire venir ma mère...pas gagné mais on le droit de rêver ! Par contre j'ai pas dit non pour Pâques ;-0
Les cartons...pfff, qu'est-ce qu'on accumule dis donc !!!
Bisoussssss

Milie a dit…

Manue - Pas de baignade en ce moment toutes façons, vu le taf à fournir at home. Par contre j'ai lu qu'il y avait une recrudescence de sharks dans nos eaux, genre de 50 à 80% en plus en quelques années. C'est bon signe pour l'environnement, et les surfeurs n'ont qu'à bien se tenir ! Oh je rigole !

Milie a dit…

Stephanie - Merci pour tes voeux, tout pareil ! Et oui, 2009 nous réunira peut-être (tu as bien lu Zazou ?), je suis optimiste !
Sinon un chez nous à nous, oui, sûrement un appart' vus les prix pratiqués dans l'Est de Sydney. Enfin c'est une question de choix, nous on préfère être de la mer que d'avoir 4 chambres dans l'Ouest.
Big bisous à vous 3 plus Chom Chom et Todd

Laetitia a dit…

Salut Milie, bonne année! Super vidéo, on en rêve toutes du dressing :-) En tout cas, je suis d'accord, on est plus zen down under! C'est vrai que le soleil, les plages de sable fin et les grands espaces, ça aide ... Nous, on a passé le weekend dernier sous la neige à Bruxelles, super pour les parties de luge et les batailles de boules de neige!

Bises et bon courage pour la peinture

Manue a dit…

Vivien me disait qu'en fait la recrudescence des requins était du a l"over-fishing" et qu'ils ont besoin de venir plus près des cotes pour trouver a manger... so yummy those humans!

sand a dit…

bonne annee Millie!

Lolo a dit…

Kikou super Milie !!! Ah là là que de nostalgie que de repenser à ces super vacances avec ce début d'année commencé ensemble !!!
Me voilà rentrée depuis 12 jours maitenant et oh surprise ... a y est j'ai enfin reçu mes bagages ... je vais donc pouvoir regarder nos photos et repenser à tous ces bons moments ... Mais qu'est ce que je fous ici : il fait pas beau, y fé froid, y a pas de Milie, pas de plage, pas de surfers, bouh ... Aller aller faut continuer malgré tout la "No Worries attitude" !!
ENCORE UN GRAND GRAND MERCI Super Milie et Tom pour ces super moments, à très vite par webcam !!! pour voir encore les nouveaux changements dans votre home sweet home !!
Gros gros bisous MCHHHS,
Lolo Kangourou (oui suis tjrs un p'tit peu chez vous ...)

Lolo a dit…

J'en profite pr faire aussi un grand coucou à Super Natach' !! Alors vous allez quand voir notre Milie ??? Natach, réalises ton rêves, ça vaut vraiment le coup !!! C'est trop trop TOP !!! Aller ... une belle année 2009 qui commence ... Gros bisous à tous les 4 !!! Lolo

Lolo a dit…

Oh Trop Cool super Milie !!! T'as mis la super music que j'adorais !!! Merci !!! Ca m'donne envie de rouler à gauche ... hi hi !!! Au fait j'me suis pris plusiers fois les essuies glaces au retour au lieu du clignotant ... comme koi j'm'étais bien faite à la vie aussie ... Bisous Bisous

Vinz a dit…

Cool la nouvelle maison ! Bon, si j'ai bien compris, Tom a trouvé la grotte, toi tu l'entretiens, tu gardes le feu... Est-ce qu'il rapporte la nourriture le soir après la chasse :-)

Bisous from the right side !

V.

Anonyme a dit…

"recrudescence de sharks dans nos eaux, genre de 50 à 80% en plus en quelques années. C'est bon signe pour l'environnement"

A moins que ce soit des requins mutants! mdr! tiens je me rigole dessus aujourd'hui! j'ai bien rigolé, le style de ce dernier post est cool! je suis content que la nouvelle maison vous plaise. Je n'y suis pour rien. J'espère que Bouba petit ventre va bien. Je reviens a Rouen bientot. Faut qu'on se parle au téléphone Milie. Je taffe ce soir. Fin de l'expo. Débarassé de la Fleury. Je suis en vacances, mes jurys se sont pas trop mal passés. Je leur ai même présenté une cuiller de pêche pour pêcher les squales! T'as les foies?

Gros boujoux. Milie. tom aussi. portez-vous bien.

Anonyme a dit…

La cuiller mdr, qu'un jury a pris et qu'il a laché quand il a vu que c'était une vraie qui piquait! ET qui est venu délicatement se poser sur le paquet du monsieur. trop fort! AH AH.

A toute. Bisous Bouba.