17 janv. 2007

We've moved! C'est parti !

So we’ve arrived and are finally starting to get set up as you can see from the photos! We have a fantastic new car (sorry Alex it’s not a Nissan) and we hopefully will have an apartment soon. The real-estate agent who is supposed to be helping us is a bloody idiot but it should all be signed up by the weekend.

I’ve been whizzing round the country… well in between Melbourne and Sydney trying not to look dazed as I work off my jet-lag and Emilie has been stuck out in the ‘burbs with my parents god love her, so we’ll be happy to move in and have a place of our own. Just so you guys know exactly what you’re missing – over here they don’t bother putting the area of the apartment in the advertisement. Our ad read – “HUGE DECK….”, followed by some other real-estate blather and when you get over you’ll see that the deck is about as big as our whole apart in Paris! Oh, did I mention we are 400m from the beach?

We’re both starting to look a little browner too. Emilie will soon have a nice golden tan after starting out a bit like a lobster. I’m on the way but my years under the hot Irish sun are showing and my skin is taking its time to realize it is now in warmer climes ;o)

p.s. Look carefully at the photo of Emilie behind the wheel. Some of the scariest moments of my life happened shortly after this shot as she adjusted to driving on the left hand side of the road ;o)

Bises a tout le monde
-T

Ca y est nous sommes arrives en Australie !

Apres pres d'une journee passee en avion (je confirme, c'est super loin !), nous avons ete accueillis le 31 decembre par les feux d'artifice de Sydney pour celebrer la nouvelle annee. Quel accueil ! Depuis cela, nous sommes heberges par la famille de Tom, avec laquelle tout se passe tres bien. Tom a repris le boulot le 02 janvier, c'etait un peu brutal, car il avait encore le decallage horaire dans les pattes. Et moi je prends du bon temps, entre ballades au coeur de Sydney, decouvertes du monde "aussie", et bains de mer bien sur, avant de moi aussi me mettre au boulot debut fevrier.
Quoi de different ici vs notre bonne vieille France ? On roule a gauche (et c'est terrifiant au debut !), on est entoures d'abres exotiques aux parfums enivrants (eucalyptus, frangipaniers), d'oiseaux colores aux noms etranges (kookaburra ou cockatoos), la cuisine est teintee de touches asiatiques, italiennes ou grecs, les femmes sont sexy a la plage ET au bureau, les demarches administratives sont traitees rapidement (on vous demande moins de papiers officiels !)...Il y a bien d'autres "details" depaysants, mais l'aventure ne fait que commencer ici !
J'ai bien hate de retrouver mes petits effets personnels. Les cartons sont bien arrives au port de Sydney la semaine passee, reste a voir si tout est la, et a arranger tout ca chez nous :-)
Pour quelques photos prises depuis notre arrivee (les memes que pour Tom ci-dessus, cliquer ici).
More news to come from Milie.

Big bisous a tous !

P.S.: je ne suis pas encore "homesick", probablement parce que j'ai l'impression d'etre venue ici pour les vacances ! Tom a deja prevu le remede anti coup de blues : un bon DVD d'humoriste francais et un karoake Sing Star (et oui, souvenirs souvenirs les filles ! "Eve leve-toi, tes enfants ont grandi, bla bla bla...!).

2 commentaires:

Nicolas tit frère a dit…

coucou, c'est ptit frère! ah la la je suis vraiment heureux pour vous, tout a l'air de bien se passer, jtai envoyé des sms-mms a un mauvais numero de téléphone, t'as rien reçu mais j'ai pensé a vous tous les jours depuis le 31 décembre (je sais sur le net on a toujours tendance a en faire trop) tas plus de portable du coup? comment ça je comprends rien! ah ah. J'aimerai que tu mappels en fin de semaine Milie, je veux avoir de tes nouvelles. Sinon les cours 4a va, j'ai mes jurys cette semaine et jai monstre boulot a fournir. Allez des bisous a vous deux. Très bon la photo du compteur de la Honda! mise a part ça les paysages sont assez magnifiques.

Nicolas tit frère a dit…

Ah oui, je vous ecris a 22h jsuis aux beaux-arts encore, vais bientôt rentrer. ciao.