26 janv. 2007

We have a flat! On a emmenage !

Hello hello famille et amis !

Quelques semaines deja depuis notre arrivee down under, que le temps passe vite !
Les faits marquants de ces dix derniers jours sont la...

Nous avons eu la chance d’assister a une representation du Mariage de Figaro a l’ « Opera House » de Sydney il y a une semaine. C’etait divinement interprete (faut aimer l’Opera bien sur, hein Papa J), nous etions tres tres bien places (thanks to J. and C., les parents de Tom!)...en plus d’etre au coeur de l’un des plus beaux symboles de Sydney. Je n’arretais pas de me dire pendant la representation « merde, je suis dans l’Opera de Sydney, celui que j’ai tant vu en photo ! ». Voila pour la touche culturelle !

Mais la plus grande nouvelle a vous annoncer est sans doute notre emmenagement, le week-end de la semaine passee !!! Ca y est, nous sommes chez nous ! C’est drolement bon, apres un mois a vivre a droite et a gauche. L’appart comprend une chambre, un study (bureau) et une grande terrasse (en photo a droite), ca fait 60m2 (sans la terrasse). Les photos sont ici. C’est baigne de lumiere, pas de gros vis a vis, calme, et en meme temps proche des commodites, et bien sur de la mer (600m). Nous avons aussi recupere nos cartons ce lundi, vous savez, ceux que nous avions envoye fin novembre par bateau. Apres 2 mois sans tous ces petits effets personnels, c’est bon de retrouver tous ces details de mon histoire, mes photos, un cadre offert par Nina, un plat cadeau de Natach et Karl, une statue ramenee d’un voyage avec Vinz etc...et meme ma fidele chaine Hi-Fi ! Mais aussi mes fringues d’hiver, car je compte bien revenir en France a un moment ou a un autre vous faire un coucou. L’appart est a meubler maintenant, on a heureusement un lit, des fauteils et meme un banc (encore merci a la famille B.!). Cliquer ici pour voir ou est situe notre appart (sous la fleche verte, c'est ca !)
Depuis l’emmenagement, la vie coule paisiblement, entre deballage de cartons, farniente, administratif (pour garer la voiture dans le coin sans payer toutes les deux heures, telephone, internet, et oui, mais c’est du bas debit pour le moment et pas encore de webcam), bains de meret bricolage (j’ai presque fini de repeindre un meuble que J. et C. nous ont file). TOUT VA BIEN !!! Sante et morale, meme si les soirees entre coupines, les papotages avec les amis commencent a me manquer.

Ah, derniere chose, aujourd’hui 26 janvier, c’est Australia Day, journee dediee a la culture et au peuple australien...Quelques drapeaux australiens autour de nous, des regroupements de gens. Rien de plus, si ce n’est que c’est ferie. On a fete ca en se baignant, l’eau etait divine ! J’arrive plus a croire que c’est l’hiver en France.

A plus ! Pensez a moi, je commence ma recherche d’emploi la semaine prochaine ;-)
Bisous a la famille et aux amis et bon w-e a vous.

Milie

1 commentaire:

pjt a dit…

Hello Milie!

Well... I don't know enough french to read your posts, lucky Tom wrote in English! =)
You both look very very happy... well, after all it's one of the most amazing countries on earth, I think!!
Wish you both all the best, on that new adventure life had offer!

PS: Remember, when you bought a farm with sheep, call me to be the shepperd! =)

kiss you both.
pit