5 févr. 2007

Chilling out week-end and...Week-end detente et...

Coucou a tous !

Je reviens vers vous après un week-end partage entre plages et retrouvailles amicales. C'est très agréable de se "sociabiliser" a nouveau après un bon mois d'organisation et une première semaine de recherche d'emploi.

Ce samedi, nous avons donc eu le plaisir de retrouver Jasmine (une copine Australienne rencontrée a Paris) a Newport Beach, banlieue décontractée située au Nord, a une heure du coeur de Sydney. Quel long voyage (non je rigole !) ! Les gens viennent s'installer ici pour "fuir la frénésie et la foule de la City"...je trouve pourtant le quartier des affaires de Sydney bien calme compare a celui de Paris ! Nous nous sommes donc retrouves pour un pic-nic en plein soleil (mais pas de coups de soleil cette fois), et une baignade dans les eaux dynamisantes de la mer tasmanienne. Puis le dîner familial a la lueur des bougies a attire quelques possums curieux de nos rires, probablement le père, la mère, et enfin le bébé (trop mignon avec ses petits yeux tout ronds et ses petites oreilles qui bougeaient au son de nos voix !). Mes premiers marsupiaux en live !

Ces derniers jours ont également ete l'occasion de m'aventurer dans les fameuses "grosses vagues" d'ici. Elles sont souvent bien plus hautes que celles de la cote Atlantique, et je comprends qu'elles soient autant convoitées par les surfeurs ! Je ne m'y aventurais pas au début (clin d'oeil a Maud), et maintenant je commence a jouer avec elles. Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo que les vagues font un bon 2,5 mètres. Elles sont tout a fait raisonnables pour les locaux. Évidemment je me baigne dans la zone surveillée, mais je suis tout de même surprise de voir a cote de moi des petits de 4-5 ans se baigner seuls avec leurs bodyboards dans ces grosses vagues...de futurs petits Kelly Slater en puissance !

Une petite photo de moi qui part a la plage...c'est comme çà tous les soirs lorsque Tom rentre du boulot, vers 17h30 ;-)

Tom va bien. Vous pouvez le voir en photo lisant son journal...accompagne de denrées tout droit sorties d'une pâtisserie française du quartier. Bon, ok, j'ai craque ! Après un mois, j'ai le droit non ? Il va poster ici très prochainement, promis ! Il était ravi de revoir des copains de lycée hier dans un bar, et moi de papoter avec des Australiens. Je m'habitue aux accents, même si les blagues sont presque toujours impossibles a comprendre. Sniff !

A part cela, j'ai commence a envoyer mon CV, a contacter quelques agences de travail temporaire, quelques magasins...D'ailleurs j'y retourne la !

Belle semaine a tous ;-) et bisous.

Milie

7 commentaires:

Kévin a dit…

Salut Milie et Tom c'est Kévin, le boulet de Chacha mais si vous devez vous souvenir,le mec qui chante trop bien sur la playstation...lol Bon je suis content de voir que tout se passe bien pour vous deux las bas enfin en dessous ici !

Enfin je ne regrette une seule chose c'est qu'Emilie ne mette pas les superbes maillots de bains australiens que Tom lui a amoureusement offert...(elle doit avoir peur avec les vagues de 2,5m, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de tissu et je pense qu'elle pourrait les perdre...lol)
Bon je vous embrasse tous les deux, Emilie tu devrais essayer de travailler pour le guide du routard sur place t'as de vrais talents de rédactrice culturelle !!

Kenavo !

Kévin

Milie a dit…

Kikou Kevin !

Merci pour ton message et ton "Kevano" bien franchouillard !
Mais qui te dit que je ne mets pas les maillots en question ;-0
Sur ce, tu peux toujours faire comme Tom Tom : en offrir un a ta belle ! Je suis sure qu'avec une belle dose de compliments sur ses jolies formes, des encouragements nombreux et beaucoup d'amour elle le portera d'ici cet ete ;-)...et a toi les regards jaloux des autres hommes !
Take care et a bientot,

Bisous d'Emilie et Tom

Anonyme a dit…

salut les amoureux,
ben oui, c'est l'hiver à paris, même qu'il a neigé aujourd'hui! et après vos photos, le ciel parait encore plus gris... Alors merci pour ces rayons de soleil! Bô petit nid, cui cui... Contente d'apprendre que ce célèbre batiment est l'opéra de sydney!Profitez bien. Vivement le haut débit pour voir vos bouilles en live! bisous. Marjo et Tonio

Anonyme a dit…

Nous sommes ravis de savoir que vous etes toujours vivants,
et vous serez surement contents d'apprendre que nous egalement.
Bonne Annee!!!

Milie a dit…

Bonjour !
Merci de laisser votre prenom lorsque vous nous ecrivez ;-)
Belle semaine,
Tom et Emilie

OGOSHI a dit…

Salut les petits jeunes, tout à l'air de bien se passer. C'est vrai que ça fait rêver. La plage, la bière, les jolies filles, le soleil, la chaleur... Bon, j'arrête là; ici à Paris, c'est l'inverse: la Seine polluée, le ciel gris, l'air pollué; bon y a quand même la bière et les filles sont pas trop mal mais un peu moins dénudées. Je partage l'avis de Kévin que je ne connais pas, mais Emilie, tu devrais essayer de trouver un job en rapport avec les guides de voyage car tes qualités de rédactrice sont excellentes et tes descriptions de plats nationaux donnent envie de les découvrir. Continue comme cela et après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle carrière.
Bisous à tous les deux.

Anonyme a dit…

Hi the australians lovers!!!!!

Alors c'est comment la saint valentin chez les surfeurs???

Merci Milie de ton dernier mail, j'ai tellement profité a buenos aires, je n'ai pas eu le temps de t'écrire....

Je pense bien a vous et je suis la jusqu'a vendredi, donc pas d'excuse pour ne pas s'entendre ou se voir sur msn!!

big kisssssss from belgian girl