13 mai 2007

06 mai 2007 : de la glace a Bondi Icebergs

Aujourd'hui j'ai piscine !

Non je ne me suis pas rendue aux urnes ce 1er dimanche de mai (merci Aude pour la procuration !) car j'avais piscine ! Et oui, nous les habitants de Bondi participions au lancement officiel de la saison de natation hiver 2007 qui se tenait a la piscine des Icebergs de Bondi.
L'évènement a lieu chaque 1er dimanche de mai dans cette piscine d'eau de mer qui fait face a notre plage. C'est un jour spécial pour les Icebergs, les membres de ce club. Des blocs de glace sont symboliquement lances dans la piscine (histoire de rafraîchir un peu l'eau !), et les Icebergs marquent une minute de silence en mémoire aux membres du club disparus dans l'année. Car oui, le club est une grande famille qui compte plus de 700 membres ! Pour ma part, je me suis contentée d'être spectatrice de l'évènement...tout comme Tom et notre copine Iminie.

N'est pas Iceberg qui veut !
Vous vous demandez peut-etre si je vais devenir une petite Iceberg ? La réponse est non... Car pour devenir Iceberg vous devrez nager 3 dimanche sur 4 tout au long de la saison qui court de début mai a fin septembre, et ce, pendant 5 ans ! De la disponibilité et une bonne couche de couenne pour lutter contre l'eau fraîche seront donc nécessaires si vous voulez devenir un vrai Iceberg, et porter le maillot estampille "Bondi Icebergs".

Deux spectatrices qui font les clowns pendant que...

...d'autres, Iceberg et futur Iceberg, deballent les briques de glace sous leurs yeux

Prêts a vous jeter a l'eau (et a couler avec vos briques) ?

Allez adieu !

Ça y est, la saison est lancée !!!

Allez a très vite les ptits loups pour d'autres aventures...Bisous !

Milie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sont vraiment givrés ces icebergs !!
Mum de quelque part en Normandie !

Anonyme a dit…

Salut Milie,

Ayant passés 1 mois de vacances en Australie, nous avons toujours eu, ma femme et moi, la nostalgie de ce continent et je me suis toujours demandé comment faire pour s'y installer .
Est-ce facile de trouver sur place ou bien faut-il chercher avant ?
Quelles sont les démarches administratives à effectuer et si cela n'est pas trop indiscret, connaître ton expérience sur ce sujet.
Nous habitons actuellement à Mayotte pour 2 voir 4 ans.

Merci par avance de tes renseignements et de ta réponse à l'adresse suivante :

jean-claude.lambert17@wanadoo.fr



Jean-Claude