19 mai 2007

Au taf Milie ! Get to work Milie!

Crabtree quoi ?

Ça y est les amis, je travaille en Australie ! Et c'est bien moi que vous voyez ci-dessous avec un tablier bien neuneu de la marque, l'uniforme officiel de Crabtree & Evelyn. Si c'est pas moderne çà ! Mon rôle consiste a vendre des crèmes, des exfoliants, et autres "trucs de filles", mais surtout a dire combien ces produits sont "gorgeous", "amazing" ou encore "lovely"...tout en ayant l'air sincère. Ah, la magie du commerce ! Pour l'instant l'équipe est "friendly", les clients aussi. On me demande souvent d'où vient mon accent ("so cute" comme ils disent), je réponds que je suis Belge (oh je rigole, hein Chacha !) et je fais mine de comprendre 100% de ce qu'on me dit, hihihi !
Cote RH, je travaille 38h par semaine (c'est la moyenne dans le pays), un samedi sur deux, et j'ai droit a 4 semaines de conges payes plus 10 jours de "sick days", des jours de maladie que l'on peut prendre sans justificatif tant qu'on ne les cumule pas les uns aux autres.

L'ennui c'est que...
...je sens déjà l'ennui poindre au bout de deux semaines chez Crabtri et Yolande ! Je reprendrai donc ma recherche d'emploi cet hiver, le temps de monter un dossier pour un visa permanent qui m'ouvrira sur des horizons professionnels plus varies. En attendant, je ne crache pas dans la soupe, je suis bien sur super contente de gagner mes sousous a moi, d'autant que je suis payée a la semaine ;-)
P.S.: j'ai un ennui "numéro 2", je ne supporte plus Norah Jones, oui ce que vous êtes en train d'écouter. Je l'entends en boucle tous les jours au magasin, quelqu'un peut-il me dire comment faire ???

Shopping a Paddington pour décompresser
Rien de tel pour se détendre, quand on travaille déjà toute la semaine dans un magasin, que de passer du temps dans d'autres magasins. J'ai donc réussi a emmener Tom a Oxford Street dans le quartier de Paddington pour une séance de shopping. Un truc de ouf ! La séance de shopping s'est en fait très vite transformée en séance de lèche-vitrine. Le beau temps nous a retenu dehors, a l'ombre des auvents des magasins. Encore un peu plus de 20 degrés cet après-midi, et une baignade ce midi. On sait quand même que l'hiver est proche, en témoigne cette photo de Tom qui se cache des rayons du soleil déjà bas a 15 heures. La nuit tombe peu avant 17h en ce moment.
Cadeau Bonux les enfants avec cette vidéo dédicace fraîche de cet après midi même !

Paddington ou les "bobos" de Sydney
Paddington est un quartier situé a l'Est de la ville. Il est réputé pour ses maisons hors de prix de style victorien, ses nombreuses galeries d'art, ses cinémas indépendants (ou l'on joue même des films français, Hors de Prix ou Paris Je t'Aime en ce moment a l'affiche). Qui a dit que la culture n'avait pas sa place en Australie ? Mais le quartier est aussi considéré comme la Mecque de la mode par les fashion victims de la ville qui s'y précipitent pour s'offrir les dernières créations des designers du moment...Bon je vais arrêter la ma description du quartier, on n'est pas chez Marie Claire ici !
Bon week-end les amis :-0

Milie

7 commentaires:

Vincent a dit…

Joli costume... C'est ton costume de Clark Kent ? Superman la nuit ? En tous cas, félicitations pour ce nouveau job, tremplin vers d'autres aventures ! Bisous ! V.

Anonyme a dit…

Kikou Vinz !
Merci, je vais rougir ! Moi aussi j'adooooore ce costume !
A tres vite ;-)
Bisous,
Milie

Anonyme a dit…

Coucou, jolie Milie,
Zadore ma poupettte comme ça !!!Sinon, change de disque !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Zaime bien Tom avec son new look de baroudeur !
Aime Milie avec son new accent français !!
Mum de quelque part en Normandie !
Gros bisous à vous aussi !

Anonyme a dit…

Je commande un tablier !
J'ai aggrandi la photo, on voit mieux le magasin, la vendeuse est très jolie, elle utilise les produits crabtree !!!
Mum de quelque part en Normandie !

Milie a dit…

Rho la la, quelle faillotte Mum de quelque part en Normandie ! Merci pour tes messages, ca fait toujours plaisir de te lire ici ;-)
Enormes boujoux normands de Sydney

natach' a dit…

Ptain, moi aussi, veux le meme tablier ! Trop d'la balle !!! Je te l'échange contre un Iglo ou un Knorr, ca te dit po ?

Boujoux !