11 juin 2007

Barbie culture - La culture du barbecue

Barbie = pas ma plus belle poupée
Avec l'été qui arrive, les soirées grillades ne vont pas tarder a battre leur plein dans l'hémisphère Nord. J'ai donc pense a ce post pour vous les zamis du Nord de la Terre. Désolée les filles, je ne parlerai pas de Barbie, notre copine-pouffe-blonde-de-quand-on-etait-petites. Mais d'un sujet beaucoup plus brûlant que Barbie-chaudasse...le barbecue, ou BBQ.
Le rapport entre Barbie et BBQ, me demanderez-vous ? Barbie veut dire barbecue en australien. Voila, vous êtes prévenus !

"BBQ'ed tea" comment ça c'est imprononçable ?
Maintenant que vous savez tout des petits noms que donnent les Australiens au barbeuk, vous comprenez qu'ils ne badinent pas avec la chose. D'ailleurs si l'un d'entre eux vous demande un jour "Would you like to come for a BBQ'ed tea?", ne vous attendez pas a une apres-midi thé entre filles (pourquoi pas une camomille pendant qu'on y est !), car c'est a une soirée barbie, enfin barbeuk, que vous êtes invites. Et la, attention les noeil-noeils ! Bye bye le barbeuk-tout-minus-au-charbon-de-bois-de Didier :


Welcome to John's-maxi-4-burner-BBQ, le BBQ-a-4-bruleurs-de-John !

Ah, on fait moins le malin Didier! Va y avoir du débit avec celui-la, qu'on se le dise ! Car fini les copains qui s'y mettent a 4 pour essayer d'allumer le barbeuk de Didier, pendant que, nous les filles, on a déjà mis la table, préparé la salade, parle de notre semaine de taf et de la super épilation au sucre de Kevina. Avec le barbie a l'australienne, on appuie sur le bouton "On", et hop ! c'est chaud ! Fais péter les saucisses, le steak, et les brochettes, John ! Oui tu peux entrouvrir ta chemise aussi...oups, je m'emporte la !

Tout sur le grill et partout
A la maison ou même dans les jardins publics (moyennant 20 cents), les Australiens mettent viandes, poissons, mais aussi légumes, fruits ou gâteaux sur le grill, rien ne leur échappe ! Comme c'est souvent la famille ou le groupe d'amis entiers qui se réunissent autour du barbie, mieux vaut que celui-ci soit de taille imposante, et les bouteilles de gaz prêtes a alimenter le monstre. Au fait, leger detail, il vous en coutera environ 500 euros pour avoir le meme maxi BBQ que John...

Ma conclusion : le barbie oui, avec la viande oui, car elle est excellente ici bas. Mais pas toute l'année pour moi, parce c'est cancérigène les zamis...Toutes façons Tom n'ayant pas encore investi dans l'objet de ses fantasmes (oui, les hommes d'ici bavent devant tout barbeuk a 4 brûleurs), j'ai encore de la marge avant de préparer mon petit-dej sur le barbeuk.

Belles grillades aux Nordistes !

Aucun commentaire: