18 juil. 2007

A new job in the middle of winter! Un nouveau taf au coeur de l'hiver !

Fini les crèmes pour les fesses...bonjour les masques pour les ronfleurs !

Les zamis, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici pour partager quelques nouvelles ! Shame on me, bouuuuh ! J'avais une bonne raison cependant : j'ai quitte l'univers voluptueux de Crabtri pour basculer dans le monde obscur du conseil ! Youhou ! Inutile de préciser que je suis ravie de réutiliser les quelques cellules grises que j'ai ramenees de France. Elles commencaient a ramollir grave !
Le client chez lequel je suis envoyée fabrique des appareils permettant de traiter les troubles de la respiration pendant le sommeil. Notamment des masques pour traiter tous ces hommes qui, vous savez, ronflent bruyamment a cote de nous la nuit, alors qu'ils sont profondément endormis sur le dos, la bouche ouverte, pendant que nous, pauvres choses que nous sommes, nous restons éveillées, le temps que ça passe... Pas vrai les filles (hein Sarah ;-0) ? Oh les râleurs, je rigoleuuh !
Pour la petite histoire, dans le bâtiment dans lequel je bosse se trouve un enooorme mégaphone de 80cm de haut, qui diffuse un doux bruit de...ronflement ! Pour quoi donc d'apres-vous ? Ma théorie : pour nous rappeler le coeur de métier de l'entreprise, et travailler dur pour faire cesser ce mal urgemment !

Souffler (et non pas ronfler) du cote de Darling Harbour
Tom m'a fait découvrir le quartier de Darling Harbour le week-end dernier. L'occasion de changer d'air suite a ce changement de taf, réchauffer nos petits corps au soleil, et croiser encore et toujours des Australiens et leurs tongues en mal d'été au milieu des touristes ébahis. Le tout en arpentant la promenade de ce quartier touristique, comme en témoigne ces publicités pour des croisières au départ de Darling. On peut parait-il apercevoir des baleines au large de Sydney, faire le plein de sensations fortes a bord de bateaux rapides, ou tout simplement visiter l'immense port de la ville.

Activités proposées au départ de Darling Harbour



P.S. : petite precision, je parle de "show boats" dans la video, ce sont des bateaux sur lesquels sont proposes des diners spectacles.
En tout cas, a défaut de voir des baleines ce week-end, j'aurais vu des bateaux, mais aussi des crocodiles, des requins et des phoques...a l'aquarium. On fait ce qu'on peut les zamis ! Pour être honnête, je ne suis pas très "animaux emprisonnes", mais la j'ai cédé...la faute a Tom (non je déconne, c'était moi !). Et puis c'est quand meme beaucoup plus sympa de voir un requin derriere une vitre que face a soi (hien Mum !). J'ai même eu droit a un clin d'oeil de crocodile. Que demande le peuple !

Z'avez vu le clin d'oeil qu'il m'a fait ?

J'aurais bien papote plus longtemps mais Morphee me tend les bras...
Bisous a tous !

5 commentaires:

Hachiko a dit…

Bien joué Milie!
Belle description d'un ronfleur...
Pour ma part j'aurais rajouté l'auréole de bave sur l'oreiller (je me sers de mon mari comme modèle!!! hihihihi je suis terrible!!!)
Pleins de bisoux à mon australienne préférée!!!
Sarah

OGOSHI a dit…

Quel beau discours, quel beau commentaire, quelle belle écriture. Je continue à dire que tu devrais aussi te lancer dans la rédaction d'articles ""officiels" peut-être en plus de ton job mais ton blog' c'est bien mais pas assez connu. Il va falloir corriger ça !
Un admirateur de récits.
Ogoshi

Milie a dit…

He Sarah, tu veux que je t'envoie un masque pour ton mari ? Lol ! Pas trop glamour mais apparemment efficace...

Rhalala, merci pour vos messages, ca me fait bien chaud au coeur ! Je vais pas vous demander d'arreter les commentaires, c'est moi qui vous le dit !
Bisous bisous

Angie a dit…

Question ronflement j'en connais un rayon, je suis ronfleuse pro lol
En ce moment je dors comme un bébé à cause du décalage horaire, je me trouve à Montréal pour 6 mois, je pense beaucoup à toi même si je ne donne pas de news régulièrement...je t'embrasse...heu je vous embrasse tous les 2 les loulous
Take care
Angie

Milie a dit…

Rho ma cocotte ! C'est chouette de te lire ! Ah que oui tu ronfles, je sais que c'est jamais "sans mes boules quies" quand je passe un w-e avec toi, lol ! T'es trop forte tite Angie ! Ouais c'est genial que tu soies enfin a Montreal ! Faut vraiment que tu me racontes quand t'es arrivee, comment ca se passe, et bien sur comment tu vas ! Bisous forts a ma petite marmotte, moi aussi je pense bien a toi !