22 sept. 2007

Australian Spring - Printemps australien

Un printemps qui commence des le 1er septembre...

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique ;-)
Hé oui, ici c'est déjà le printemps depuis trois semaines ! Tout a commence le 1er septembre dernier parait-il... J'ai en effet découvert que les saisons ne commençaient pas au moment des solstices/équinoxe (vers le 21) comme en Europe...Ah les spécificités australiennes !
Toujours est-il que je suis bien contente que ce soit le printemps, même si l'hiver n'a été ni bien long, ni bien froid. Le seul problème a vrai dire, c'est l'isolation approximative des bâtiments en hiver : de l'air qui passe sous les portes et par les fenêtres, des chauffages peu nombreux ou inexistants dans les maisons, et parfois la clim' ! histoire de ne pas avoir trop "chaud" dans les centres commerciaux. Du coup lorsqu'il faisait 10 degrés dehors la nuit (ouh la la, gla gla pour les Australiens !!!), il faisait 15 degrés chez nous, pas chaud-chaud pour moi la petite Européenne habituée a avoir bien chaud en hiver a la maison en rentrant. Je vous rassure, la famille de Tom (notre sponsor officiel !) ne nous a pas laissée mourir de froid, ils nous ont prêtés deux convecteurs, le luxe !
Donc qui dit printemps dit feuilles, fleurs, oiseaux qui gazouillent, jours qui rallongent, tenues légères, et doigts de pied en éventail a la plage ! Pour les feuilles, tous les arbres ne les avaient pas perdu durant l'hiver, donc je n'ai pas eu cette impression de vide triste que je ressens habituellement en France en hiver. J'imagine que ce qui m'a aussi aidée a "surmonter" l'hiver down under, c'est le beau temps en général, et quelques week-ends ou il faisait plus doux que la normal (Tom faisait péter le short, et moi la mini jupe-leggings).
Je m'égare encore...quelle bavarde moi ! Que disais-je, ah oui Quel miracle de voir a nouveau les feuilles, les fleurs pousser et s'épanouir. Un bonheur dont je ne me lasse pas les zamis ! Regardez notre baby frangipanier (a gauche), lui aussi il s'exprime en ce moment ! Bientôt, il nous fera des fleurs, vous savez, les mêmes que celles que portent les Tahitiennes autour de leur cou. Le parfum est exquis en plus. J'a-doooore ! Même ma crème de jour sent le frangipanier.

Déjà du monde qui bronze "nu" a la plage !
Le week-end dernier, les baigneurs et les bronzeurs ont a nouveau pris d'assaut notre plage, comme en témoigne cette photo sur laquelle vous pouvez apercevoir des gens "nus" sur leur serviette...Bah oui, agrandissez la photo en cliquant dessus pour voir ! Zetes decus parce qu'ils sont pas tout tout nus ?
Pour info, Tom n'était même pas la pour profiter de ce superbe week-end, il partait en effet travailler en France pour la semaine...C'est vraiment le monde a l'envers je vous l'dit ! Lui en France, moi en Australie ! Il revient demain, ouf ! C'est pas tout mais je suis super jalouse de le savoir la-bas tout près de vous les zamis ! Je vous rassure, je ne me suis pas laissée mourir, j'en ai profite cette semaine pour faire le nettoyage de printemps a la maison, me remettre au sport, faire des essayages de maillots de bains, me faire couper les cheveux bien court, et puis mater les beaux surfers (je t'aaaaaime mon chéri !).

Bondi Rescue, la série Télé tournée près de chez nous
Allez, juste pour finir de vous faire envie, vous qui vous préparez déjà peut-etre a affronter l'hiver en Europe ou au Canada (ouais, je sais qu'on a des lecteurs la-bas, dont ma petite Angie ;-0), voici un épisode de notre Alerte a Malibu local, Bondi Rescue, série Télé tournée sur notre-plage-a-nous, a 5 min top chrono de la Tomilie maisonnée, et qui relate les aventures des beaux sauveteurs secouristes de Bondi bien sur ! Enjoy et bisous a tous !
Ça dure 6 minutes, appuyez sur Pause sur le lecteur de musique ci-dessus si vous l'aviez lance ;-).

4 commentaires:

Penny a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Penny a dit…

Salut Milie!

Avez-vous vu les arbres jacarandas? Ils ont les fleurs violettes. Ce sont mes arbres favourits. En Australie quand les fleurs apparaissent, c'est malchance si on est etudiant mais on n'a pas commencé à etudier pour les examens. On doit commencer etudier avant les fleurs arrivent! Et si une fleur tombe sûr sa tête - oh là là - c'est malchance!

Milie a dit…

Hi Penny!
Thanks for sharing this story that I didn't know. Hope you never had any flowers falling on your head when you were a student!
Nope I didn't know those wonderful jacarandas, but I've just had a look online to see pictures, I should now be able to recognize them and see them flowering very soon ;-)

Anonyme a dit…

I had a girl friend i like to meet her i just waiting for Australian visa for about 2 months........