19 oct. 2007

Babies - bebes

Que de vie autour de nous !

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique ;-)

Quelle joie d'être entourée de petits ! Je n'en ai pas encore, mais Tom a un neveu et une nièce (a gauche avec Mia), dont il est très fier (et qui lui ressemblent au point que ce ne serait pas choquant de dire qu'il est le père !), j'ai une petite soeur en bas âge que j'A-DORE et une tripotée de bambins fabriques, pouponnes, élevés et aimes par mes amis. Que de vie ! Que de douceur ! Que de leçons d'amuuuuur !

Petites dédicaces
J'ai une pensée émue pour mon amie Natach qui vient de donner la vie a un petit bout. J'ai hâte de rencontrer ce chérubin ne de l'amuuuur dans ma ville natale. Hâte de connaître C, belle puce née pendant l'été et qui déjà offre tant de sourires a sa Maman mon amie Aude. J'ai beaucoup de tendresse pour mon amie July qui aura un baby au printemps prochain ;-0. Je pense également très souvent a mes autres amies déjà mamans grâce auxquelles je peux m'entraîner depuis quelques années déjà (Nina, Elsa). Oh yeah ! Et tous ces petits que je vais revoir grandis en décembre prochain... se souviendront-ils de Tonton Tom et Tata Milie ?

Pas pour le moment
Pour moi il faudra être patiente ! Ce n'est guère l'envie qui manque, juste le "meilleur moment", et je n'ai pas dit le moment "idéal" ! Non, juste une bonne conjonction de planètes, la lune en gémeau, un truc comme çà. En attendant, ne rigolez pas les filles, je me crème déjà le ventre tellement j'ai la trouille des vergetures ! Et je me passionne toujours autant pour les accouchements naturels (a la maison de préférence), qui ne sont pas a la mode en Australie ou les anti-douleurs, déclenchements et autres césariennes de convenance ont la cote...

Matos a l'australienne
Pas une journée ici sans voir un ventre rond, une poussette, c'est diiiingu-eu ! Même au bureau se trouve a 1,5 mètre de moi l'une de ces mamans en devenir.
Voici ce que j'ai pu remarquer cote matériel de puériculture...
J'ai en horreur ces poussettes que l'on voile ici a Sydney du matin au soir pour "aider le petit a dormir"en le privant de tout contact extérieur. Bon, en été ok, si la poussette est en plein soleil (et celui-ci cogne très fort en Australie !)...mais pas a l'ombre dans un magasin, ou a l'ombre tout court ! C'est vraiment une phobie ici, que le petit soit stimule par son environnement. Faudrait pas qu'il grandisse trop vite ! Comprends pas. J'entends déjà les mauvaises langues : "c'est parce que t'as pas encore d'enfants que tu dis ça". Pfff !!!
Les poussettes, ah la la ! Ici ça ne rigole pas ! De vrais 4x4, conçus pour accompagner, entraîner et ne faire plus qu'un avec Yummy Mummy, je veux dire Maman bombe sexuelle, laquelle a repris le sport 4 fois pas jour juste avant d'accoucher pour avoir des abdos plaquettes de chocolat (sans le chocolat dedans) a la sortie de l'hôpital. Je vous assure que je n'ai jamais vu autant de jeunes meres rentrer dans du 38 avec un nourrisson dans les bras ! Et fais peter la mini-jupe !
Autre découverte d'ici, le breastfeeding blanket, le voile pour allaiter en public. Au début on se demande ce qui se cache la dessous, et puis on découvre des pieds...Sûrement un monstre que la maman tente de cacher, comme dans la poussette, c'est une variante !
Une consolation tout de meme de temps en temps lorsque je croise un petit dans un sling (photo de gauche)...mais la plupart n'ont pas cette chance et se font promener les jambes pendantes dans leurs horribles porte-bebes...

Voila les zamis, je crois que je vous ai annonce la couleur. Je ne serai pas une Moman classique. Enfin je serai mere si Dieu le veut (et mon corps, et Tom, accessoirement). Ah j'ai oublie, je n'aime pas les fringues rose cu-cul pour les petites filles... Mes couleurs preferees sont le rouge et le vert !!!

Sur ce, bonne nuit les petits...

15 commentaires:

Chu. a dit…

Un Boujoux en passant du ptit frère qui fut aussi un Bébé il y a déja 25 ans. Les taureaux les meilleurs.

Dung a dit…

Areuh Areuh, des bebes partout, c'est l'invasion, y en a meme un qui va arriver chez moi!
Blog sympa, continues a donner des nouvelles from Sydney!

A+
Young

Vincent a dit…

Pfiou pfiou pfiou... C'est une véritable étude de marché que tu nous fais ! Demain : "Couches culottes australiennes : philosophie métaphysique, persectives stratégiques et axes de progrès. Comment les Huggies ont révolutionné le néoconstructivisme au pays des Kangourous."

Bisous

V.

PS : On a l'horloge qui fait tic tac ? :-)

Penny a dit…

Bonjour Milie!

J'ai vu quelque des breastfeeding blanket en Australie mais je ne les ai jamais utilisé. Mes enfants n'aiment pas quelque chose sûr les têtes et je n'ai pas besoin de me couvrir. Mais, au moins en Australie, quelques femmes allaitent jusqu'a un ans et après. J'ai rencontré seulement une maman en Annecy qui allaite un enfant d'un an. Il me semble que en France l'allaitement n'est pas assez populaire que Australie. C'est vrai, vous pensez?

:)

Milie a dit…

Hey tit frere! Tu sais que les taureaux ET les gemeaux sont les meilleurs ;-) Au fait c'etait comment les elections en Suisse alors ? J'ai lu que la droite populiste a ete reelue...Ca craind pas trop ?
Boujoux frero!

Milie a dit…

Dung, j'ai trop ri en lisant ton bog ce w-e ! Continue a donner des news de Brisbane toi et de l'evolution de votre grossesse ;-)Felicitations au passage, ta femme est belle comme un coeur !

Vinz, t'es trop fort! Coucou toi ! Tu sais j'aurais pu en rajouter (une couche) en parlant aussi de couches, j'en connais un rayon grace a mes cops ! Tu sais l'horloge fait tic tac depuis 10 ans mais c'est pas pour autant qu'il faut se reproduire avec le premier venu ! Boujoux a tres vite, take care ;-) Milaie

Milie a dit…

Coucou Penny ! Tu as raison, je prefere voir des femmes allaiter avec une couverture plutot que de ne pas allaiter du tout.
C'est vrai aussi qu'en France les femmes allaitent peu (un mois en moyenne). Elles reprennent le travail en general quand le bebe a 3 mois, a la fin de leur conge maternite pendant lequel elles percoivent 100% de leur salaire, alors qu'en Australie les meres sont nombreuses a s'arreter 6 mois-un an alors qu'elles ne sont pas du tout payees pendant leur conge maternite. Interessant en terme d'investissement maternel...

Zazou 6 Feet Down Under a dit…

Merci Milie pour tes commentaires sur mon blog, et merci pour ce post spécial bébés, ta perspective m'amuse beaucoup (je vois très bien ce que tu veux dire).
Tout le monde va bien ici, le bébé dort donc j'en profite de ne pas être enchaînée au tire-lait (électrique s'il vous plaît, on le loue pour $22 par semaine, qui dit mieux) pour t'écrire un petit mot.
J'ai acheté un sling sans avoir déjà de bébé (bête je sais) et du coup je m'aperçois que des 7 positions j'en maîtrise 0!! Horreur ! Je vais tâcher de m'en faire un avec un paréo :-)
Bises et à bientôt sur les ondes...

Milie a dit…

Hello Zazou!
Encore felicitations a toi pour ton petit bout ;-0 J'avais oublie de preciser dans ce post qu'il y avait aussi les frenhies de la toile qui devenaient Mamans, toi, Laure de Lifeischocolate, Stephanie de 3/4 frogs en Oz ! Ouah !
J'espere que tu te remets tout doucement, bebe aussi ! Il va etre content d'etre porte contre sa Moman le petit Etienne. Le pareo est une bonne idee mais je suis sure que tu parviendras a percer les mysteres des positions de sling ! Sinon ya les echarpes maya ;-0 En tout cas bravo pour le tire-lait, ce doit etre impressionnant ce matos !
A tres vite on ze web, oh yeah! Kiss

hachiko a dit…

Coucou Milie!
Voilà un beau sujet plein d'espoir concernant le renouvellement de la population!!! C'est vrai, avec toutes les naissances autours de moi, j'ai du mal à croire que notre espèce soit en voie d'extinction... Et c'est tant mieux car il n'y a rien de mieux que d'être entouré d'enfants, d'entendre des "merci tata!" , des "je t'aime fort" (qui n'a pas tiré sa ptite larme dans ces moments là?)
Perso, j'ai vraiment hâte de connaître les joies de la maternité...
Pour revenir à cette histoire d'abdos, sachez bien que rien ne sert d'aller accoucher body buildée comme van damme (bonjour la référence!!!), car avoir trop d'abdos empêche de bien pousser (si si!).
De plus si avec le physique d'une baleine, vous arrivez encore à faire des abdos, appelez moi, je ferais une vidéo pour rigoler les jours où j'ai pas le moral.(N'essayez pas de le faire, c'est dangereux surtout pour ceux qui tenteront de vous relever et qui se feront un lumbago!!!)
Pleins de bisoux et continuez tous de faire des bébés, ils sont trop choux!!!
Bisoux à Milie qui nous manque à tous!!!

Milie a dit…

Hello Sarah! Cool de te lire ! C'etait comment ton voyage de noce alors? T'as mis un petit en route toi aussi, souvenir de lune de miel ? T'as l'air impatiente !
On se voit en decembre ;-)
Bisous cocotte !

Anonyme a dit…

ALORS LA ... BRAVO !!!
POUR TOUS LES MESS CONCERNANT NOS DEUX BABIES AUSTRALIENS!
ENCORE BRAVO A NOTRE BABY PREFERE NOTRE MILIE, QUI SE DONNE TANT DE COEUR A NOUS FAIRE DES BLOGS SUPER TOP!!
JE L'AIME CETTE PETITE GEMEAUx,
IL Y A 30 ANS ELLE HABITAIT MON VENTRE (J'AVAIS BIEN CREME MON BEDON!) J'AI BIEN FAIT DE LA METTRE AU MONDE !!! ELLE FERA UNE PTITE MAMAN ET TOM UN PTI PAPA !!!
UNE DE QUELQUES PART EN NORMANDIE hi hi !!!!

hachiko a dit…

Coucou Milie!
En fait on décolle le 10 novembre pour la République Dominicaine! Et on a hate vu le froid antartique de la normandie...
Ouai moi aussi je veux un tit bébé!! Car Elsa veut pas me donner sa fille (quelle égoïste!). J'ai bien essayé de la gagner au poker, mais j'ai eu que des chocobons!!! Snif!
Plus sérieusement, on y pense plus que sérieusement, non pas que l'horloge tourne ou qu'on se sent seul (les boules!), mais qu'on a envie de fonder une famille plus que tout... C'est beau...
Voilou! Bisoux ma belle et j'espère bien te voir en décembre! ;)

Milie a dit…

Mum t'es trop forte ! Je te decerne la palme de la commentatrice la plus fidele !!! He, chuis plus un baby par contre !
Boujoux forts pour super Mum

Milie a dit…

Sarah allez plus que deux semaines, et zou ! Doigts de pieds en eventail sur la plage, coquillages et crustaces ! Prends des photos et des couleurs (creme indice au moins 30 comme vous avez pas eu d'ete en Normandie ;-0). Et profitez que vous n'avez pas encore de petit !
Bisous ma belle