30 nov. 2007

Do you come for holidays? Est-ce que tu viens pour les vacances ?


Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique de David et Jonathan...ca me rappelle quelques soirees Singstar...
Premieres vacances de l'annee !
Hey les zamis ! Ca y est je suis en vacances, officiellement depuis une douzaine d'heures... J'ai fini de taffer hier soir, le sourire aux levres, la tete pleine d'espoir pour mon futur professionnel en Australie (j'aurai d'ailleurs une belle nouvelle a vous annoncer a ce propos...). Ce sont les premieres "vraies" vacances de cette annee (je ne compte pas la periode d'installation et de recherche d'emploi, c'est pas du jeu !). Maintenant, derniere ligne droite avant trois semaines de vacances endiablees en France ! Tic tac, tic tac, on part dans 6 jours ! Rha la la, ca fait un an que je n'ai pas vu ma douce France, et que je voulais revoir ma Normandie !

D'ici au depart, un peu de boulot tout de meme
Preparer la valise, c'est tout un art quand on est une femme. Il faut penser pour deux. Penser aux trucs importants a ne pas oublier, genre nos passports (zavez vu le mien dans son habit rouge, la classe, enfin la honte pour Tom, il se moque de moi), cartes bancaires francaises qu'on n'utilise jamais ici, billets d'avion pour le jour J...
Et puis quand on n'a pas grand chose d'hivernal a se mettre sur le dos pour une destination glaciale telle que la France, il faut faire quelques emplettes. Pas facile car ici la mode fashion a l'australienne, c'est de la mode ete ! Ok, j'ai quand meme degote quelques paires de collants et une echarpe, mais je ne vais pas aller bien loin avec ca (le bois de Boulogne peut-etre ?). Et puis il y a les cadeaux de Nowel, made in Australia, a prevoir : les kangourous et autres koalas n'ont qu'a bien se tenir, la chasse est ouverte pour en confiner quelques uns dans ma valise ! Et enfin le "tan", enfin le bronzage, qu'il faut peaufiner. C'est qu'il faut faire la promo pour l'Australie si on veut avoir plus de visiteurs l'an prochain (encore merci a Fred de s'etre sacrifie cette annee).
Ca va cailler la-bas dans le nord de la France, gla gla, au secours !!! Enfin, on sera rechauffes par les bons repas en famille et entre zamis (rassurez-moi !). J'imagine qu'en rentrant de ces trois semaines de marathon vacances, on sera bien creves reposes, tout gris toujours bronzes, et gras prets a repartir a l'assaut des requins vagues de Bondi pour vivre la suite de ce qui est deja un bel ete depuis debut septembre. Que le temps passe vite lorsqu'il fait beau ET chaud. Quoi, zetes jaloux ?

Les vacances oui, mais pas sans mon nouveau visa !
Ah ah les zamis ! J'ai quelque chose a vous annoncer (pas au sujet du taf, et je ne suis pas non plus enceinte), c'est que ca y est, j'ai mon visa de facto ! Apres avoir passe un an avec un visa de branleur voyageur (Working Holiday Visa pour les "connoisseurs"), qui m'a cause du souci au debut pour trouver du travail, depuis mardi 27 novembre 2007, c'est officiel, j'ai le droit de rester en Australie pour continuer a aimer Tom et vivre avec lui (c'est beau), plus travailler de facon illimitee ! J'ai donc egalement le droit de voyager a l'etranger ET de revenir en Australie (utile quand on part tres tres bientot en France). Ce visa sera definitivement permanent dans deux ans, suite a quoi je pourrai demander la nationalite australienne si ca me chante...
Il nous aura fallu quelques semaines de travail rigoureux pour rassembler nombre de preuves de notre relation amoureuse-et-reelle avec Tom. Ci-contre, photo dudit dossier presente par notre modele qui porte une jupe Chanel et un haut Gucci... oups, je derape mais on m'a demande de poser en mini-jupe depuis mon post sur la modeuu ! Jugez plutot le contenu du dossier :
- copies de nos factures de telephone mentionnant 10 coups de fil par jour,
- copies de nos releves bancaires avec preuve que Tom m'entretient,
- copie de notre certificat de concubinage francais,
- copie de mon extrait de casier judiciaire (vierge !),
- copie de mon acte de naissance (ces trois derniers documents a faire traduire par un traducteur assermente car ils etaient en francais),
- photos de nous en train de nous becoter (on a opte pour des preuves softs ;-0), plus photos de famille et avec des zamis,
- deux temoignages de proches couches sur papier/tamponnes par notaire,
- copies de nos factures mentionnant nos deux noms,
- recits ecrits et individuels de notre rencontre (marrant de lire la version de Tom !),
- batterie d'examens medicaux pour moi (radio poumons, examens VIH, taille/poids/yeux testes, tests psycho etc.),
- preuves d'emploi pour Tom,
- un peu de stress, et un entretien de 40 min avec un agent d'immigration, pendant lequel on a du notamment expliquer pourquoi on n'etait pas maries et qu'on ne prevoyait pas de l'etre,
- environ $2500 (environ 1500E)
...Et voila mon nouvel autocollant dans mon passport rouge (non l'etoile de mer n'etait pas fournie) :
Elle est pas belle la vie ? Allez, je m'arrache...Bisous a tous !

12 commentaires:

Young a dit…

Bravo pour le Defacto! Oui c'est marrant de partir a la recherche des justificatifs! $2500 pour avoir le visas c'est ca? Je savais pas que ca coutait si cher!
Et bonnes vacances en France alors (quelle idee de rater l'ete Australien!!?)

Milie a dit…

Thanks Dung! Et oui, ca coute la "modique" somme de $2060, plus les frais annexes (traductions, examens medicaux, etc). Toi t'es sponsorise par ta boite ou bien ?
Ouais c'est vrai qu'on va rater un peu de soleil ici, mais on va essayer de rentrer quand c'est l'hiver ici la prochaine fois. L'ete en France quand tout le monde est en vacances, l'atmosphere, le chant des cigales, les marches qui regorgent de produits locaux...c'est vraiment une ambiance differente d'ici.
A peluche :-0

Anonyme a dit…

Coucou ma belle!!!
Félicitation pour ton visa!!!
Les justificatifs pour l'obtenir sont quand même assez tordus...
Mince tu vas nous snober maintenant! Tu vas pouvoir te la péter en disant que tu es australienne!!! ;)
Déjà que tu te la pètes avec ta jupe et ton bustier haute couture!!! (tu es trop mimi dedans!!!)
On va avoir l'air de cul terreux comparés à toi!!!
Vivement que tu reviennes! Peut être qu'on se verra!!!
Pleins de bisoux à la plus frenchie des australienne!!!!
Sarah

Penny a dit…

Felicitations pour votre visa Milie! J'espère que vous vous amusez bien sur les vacances. Tenez votre vêtements chauds - il fait très froid ici et c'est un grand changement quand vous sortez de l'avion d'Australie :)

Anonyme a dit…

Eh Hachiko (c'est koa ce pseudo, naméo ??) t'oublies qu'elle va nous narguer avec le sourire Denivit ! ;o)

Milie a dit…

Hachiko - Salut ma belle ! Ca fait un bail dis donc ! Alors c'etait bien la Rep Dominicaine ? J'ai pense a toi quand j'ai vu le "mauvais" temps peu de temps avant ton voyage...
Oh je risque pas de me la peter, c'est pas dans ma nature ! Et puis, petit secret : c'etait pas des fringues Chanel et Gucci !
Au plaisir de te voir chez ta sister :-) Big bisous a tres vite !!!

Milie a dit…

Penny - merci, je suis super contente aussi d'avoir enfin ce visa ! J'ai maintenant hate de venir en France, mais pas hate d'avoir tres froid ! J'ai de la chance d'avoir un manteau francais bien epais, et des copines qui peuvent me preter des vetements chauds (je n'ai plus de vrais vetements d'hiver).
A bientot Penny !
P.S.: bravo pour le commentaire en francais, avec les accents en plus :-0

Milie a dit…

La Natach - Pfff, je me souvenais plus de celui-la, le Denivit la... T'es trop forte cocotte !
Boujoux plein et a lundi (rho la la ca fait tout drole de dire ca !)

Anonyme a dit…

Bravo pour le visa et passez de bonnes vacances au rayon produits laitiers, oups je veux dire en France... ;-) Est-ce qu'on a le droit de faire la liste de ce que vous pouvez nous ramener ? Dung je sais que ce sera saucisse de foie, moi il va falloir que je cogite pour ne pas faire exploser la liste au Père Noël...

Anonyme a dit…

Hihihihihi!!! Jle savais!!! (pas du tout en fait!)
La République Dominicaine c'était méga génial!!! Pas de mauvais temps et pas de dégats à Punta Cana (comme quoi, faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé!)
On est tout bronzé, mais avec le temps de merde ici en normandie, on va redevenir cadavériques rapidos... Snif!
Si tu as froid penadant ton séjour en France, phone moi, je te prêterai mes culottes en laine!!!
Pour la natach : mon pseudo est issu d'un manga dont je suis fan (nana pour les connaisseurs). C'est pas plus compliqué...
Pleins de bisoux Milie et dis moi quand tu vas chez Elsa!!! ;)

Milie a dit…

Zazou - Je me disais bien qu'il fallait que je voyage "leger" a l'aller...ca promet la valise pour le retour ! J'ai un peu peur de ramener de la bouffe, vu ce qu'ils nous montrent sur "Border Security" (tu connais la serie ?)...mais si tu veux quelque chose qui ne se mange pas ?

Hachiko - Contente de savoir que vous etes sains et saufs apres ce voyage ;-0 T'as vu comme l'info sur la Rep Dom circule meme jusqu'au bout du monde ?! Je pense aller chez Elsa debut de semaine prochaine, mais je vais avoir avec elle, sinon ce sera la semaine suivante...on se tient au courant !
Bisous ma belle

kiki27000 a dit…

bjr je suis normand moi oci et je me renseign e depuis qlque tps pour aller rendre visite aux kangourous et a ce magnifique pays qu'est l'australie!!j'ai quelque question au quelle j'ai du mal a avoir de reponse clair!
est ce difficile de trouver un travail la bas avec le visa working holidays?
pareil pour l'hebergement?
combien d'argent faut il prevoir pour etre sur de s'en sortir corectement?
merci d'avance a vous cordialement un ti normand