29 juin 2008

Clean dogs - Chiens propres


Love at first sight
Clique ci-dessus pour mettre du soleil chez toi avec Bob Sinclar & Salome de Bahia
Tu as craqué pour lui quand ton regard a croisé ses petits yeux malicieux ? Vous aimez vous ballader ensemble, jouer à la ba-balle ? Et hop ! va chercher !

Je vois, lui et toi vous êtes inséparables...Tu es l'heureux maître d'un toutou ? Je comprends bien ta joie, j'ai connu çà moi aussi. J'ai eu deux supers copains poilus quand j'étais gamine. Il y a eu Bouffie, alias Boubou, une amour de croisé griffon et mystère...bref elle était de taille moyenne, avait le regard vif et de bonnes dents, le poil noir soyeux. Et puis est arrivé Danton, un poil plus aristocrate, un super Bearded Collie très fun, la robe de couleur marron et crème et des yeux verts a tomber. Deux amours de toutous qui nous manquent toujours a mes parents et moi...

Déjections canines et responsabilité
Tu vois, je n'ai jamais vraiment pensé aux déjections canines avant de venir vivre ici. C'est vrai, dans mon pays natal, on est souvent trop faignants pour les ramasser et assez malins pour les éviter dans la rue...Alors tout va bien dans le meilleur des mondes, non ?
Sauf qu'ici à Sydney, les toutous et leurs maîtres ont vraiment la classe, eux. Ils ont un truc en plus, c'est çà :

Be careful jeune rebel !
Si toi pas vouloir ramasser les selles de toutou, toi t'exposer à une amende de $200 (environ 120E)! Et crois-moi, l'amende tu vas vraiment l'avoir (les gens peuvent te dénoncer) car tu es légalement responsable du ''poo-caca'' de ton fidèle ami. Sur ce, pas d'inquiétudes, tout parc / toute plage qui se respecte comprend son distributeur de sacs a déjections de toutous. Et des poubelles, tant qu'à faire.

Ce qui me fait rire en fait c'est quand je vois les toutous se promener avec leur maître, avec le sac à déjection accroché à la laisse ! Je rigole, mais c'est aucun doute la meilleure solution pour ne pas être pris au dépourvu.
Imagine un monde sans crottes de chiens sur les trottoirs...ce monde existe ici, et il est bien loin de Paris, pour ne citer qu'elle, et de ses maîtres sales.

P.S.: on a super envie d'adopter un ptit compagnon avec Tom, mais pas de jardin = pas de toutou...

13 commentaires:

Laurence a dit…

C'est la meme chose au Canada : defection = police intervention due a dellation.
Au bout d'un moment (assez court, je l'avoue), on s'habitue a ne plus regarder au sol pour les eviter, et on est meme choques quand un ou deux rebelles ne ramassent pas(lol). C'est tout de meme un sacre confort de vie que de ne pas avoir a eviter le Toutoupooh !!

Anna a dit…

Je n'aime pas passer mon temps a comparer ce qui est mieux dans une culture ou une autre, chaque pays ses caracteristiques, point barre. Mais la, j'avoue, si les francais s'inspiraient ne serait-ce qu'un peu de l'hygiene des trottoires australiens je pense que personne ne s'en pleindrait et certainement pas nos semelles de chaussures... Le poo-toutou a beau soit disant porter chance quand nous l'ecrasons de notre pied gauche, mon esprit pragmatique me fait dire que le sens des responsabilites est parfois le meilleur des portes-bonheur au quotidien... Sur ces reflexions canino-anales je me rends compte que je n'ai pas suivi tes conseils pour inserer nos accents francais... A quoi ca sert que Milie prenne le temps de nous explquer la vie si on s'en sert meme pas ! Copine indigne !

Bon sinon meme si on a pas ete brillants brillants sur la pelouse rugbienne samedi soir ca m'a fait bien plaisir de vous voir et j'espere qu'on va pouvoir remettre ca avant notre decollage. Vous etes dispo dimanche prochain ?

Des bises

Anna

Stephanie a dit…

coucou Milie! Nous, on avait chomchom a Paris et deja on ramasse la bas. D'ailleurs je crois qu'a l'epoque on se disait "Waouh c'est propre Paris compare a Toulouse! ... on peut regarder droit devant et on est pas oblige de marcher la tete baissee". Je me rappelle meme d'une vieille dame qui s'etait pris une amende car elle avait pas ramassee: c'etait un jour de pluie et son chien avait eu la bonne idee de faire sur la grille qui entoure les arbres ... Bizz!

Stephanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dung a dit…

Ah cherie, je crois que tu te souviens plus tres bien,Paris c'etait moins sale que Toulouse mais ca restait super crado! D'apres vous, d'ou elle vient cette reputation que les francais sont sales? De tous ces touristes qui viennent visiter Paris et qui sont horrifies par les rues jonchees de crottes et sentant l'urine! Les amendes, ca commence neammoins a faire son effet!

Ogoshi a dit…

Pouahh le caca !!! J'ai bien connu Danton... qui était un chien bien élevé et en plus assez intelligent puisqu'il avait décidé tout seul comme un grand,de faire les petites et les grosses commissions dans les grilles d'égout qu'il reniflait avant de tout lâcher. A tel point que les passants qui regardaient ce curieux spectacle venaient me féliciter d'avoir aussi bien éduqué mon chien alors que je n'y étais pour rien du tout.
Bravo à nos amis australiens qui ont compris qu'avoir un chien ne permet pas de faire tout et n'importe quoi avec, comme c'est encore mais de moins le cas dans notre bonne vieille France.
Bien le bonjour de l'Ile de France.

Milie a dit…

Laurence - Contente de savoir que tu te sens safe dans la rue ;-0

Milie a dit…

Anna - Je t'ai ratée ce w-e ! Débordée moi ! J'espère qu'on pourra se chopper avant votre départ cette semaine ;-0 T'appelle !

Milie a dit…

Steph - Je suis pas étonnée de savoir que tes toutous sont propres, et vous aussi, ça se voit sur votre blog, c'est bien ordonné et tout et tout !

Dung - Je confirme, nos pauvres touristes qui visitent la capitale se souviennent souvent du manque de propreté...dingue qu'ils reviennent !

Milie a dit…

Ogoshi - Hello P'pa ! J'ai failli une photo de Boubou et Danton, mais j'avais peur de faire pleurer tout le monde ! Comme tu dis, bravo aux Australiens pour la propreté des toutous, par contre au secours côté déchets dans les rues, enfin j'en parlerai un autre jour...Enormes bisous à toi !

Laure a dit…

Hello Milie!

Moi aussi, j'ai mes sac a poo accroches a la laisse du toutou.. Bon, ok c'est pas tres glamour mais hyper pratique ;)

En tout cas, c'est quand meme plus agreable de se promener sans risquer de glisser sur les dejections de nos cheres amis a poils... Quoi que, on en trouve quand meme des fois!

Bon alors, a quand je jardin?

Kisses from Brissie!

Laure

Milie a dit…

Laure - Bien, Yummie est un super wouwou, trop mignon (j'adorerais le même !) je pense qu'il motivé par ses gentils maîtres ;-0
Alors le jardin...euh si on déménage (ma pauvre j'espère que tu pètes pas trop un câble avec ce énième déménagement juste après ces non vacances...je compatis !).
Bisous !

Anonyme a dit…

Faites nous découvrir votre pays d'acceuil, en vidéo

Je viens vous informer de la création de notre nouveau site dédié aux expatriés, à leur famille et à leurs collègues :www.expatriation.tv
Il y a une sorte de buzz autour de ce nouveau site qui permet aux expats de se filmer, de diffuser
leurs vidéos, créer leur propre chaine ( Exemple : CanalCanada ) et permet de créer leur propre
communauté pour rencontrer d'autres expats présents dans leur pays.Beaucoup d'expatriés ont déjà envoyé leurs vidéos pour faire-part de leurs expériences.
Une amie à d'ailleur témoigné : Shanghai Médecine par Aurélie Barnouin .

Bonne journée

Margaux Bazerque
01 75 43 60 16
Email : info@expatriation.tv
expatriation.tv