13 févr. 2009

Women's baths - Bains pour femmes


Mets un peu de groove brésilien chez toi en cliquant-ci dessus...
Un nouveau plaisir

J'ai découvert il y a quelques semaines les plaisirs des bains de mer entre femmes. Un régal que je partage avec quelques copines.
Ces bains sont une piscine d'eau de mer creusée à même la roche, léchée par les vagues de l'océan, et flanquée contre une petite falaise recouverte d'un gazon moelleux qui lutte pour résiter à la chaleur et à l'assaut des serviettes de plage.

La plage de Coogee, elle, se trouve à notre gauche depuis les bains. Nous la croquons des yeux depuis les eaux turquoises de notre piscine d'eau de mer.

Toutes les femmes
Les bains accueillent toutes les femmes (pas que des pin-ups, que j'adore sur ces photos), tous les corps, toutes les générations, même les petits garçons (que certains disent chanceux) qui ne peuvent se passer de leur maman. Les bains rendent aux femmes leur liberté, leur intimité, et ils gardent leurs grands et petits secrets.
A l'abri des regards masculins (de plus de 8 ans)...

Patrimoine
Les Women's baths de Coogee sont nés au début du 19ème siècle et font partie du patrimoine du pays. Ils étaient à l'origine destinés aux femmes aborigènes. Ce sont aujourd'hui les seuls bains réservés uniquement aux femmes et jeunes enfants sur toute la côte de Nouvelle Galles du Sud.

Women's baths, entrée 20 cents
Grant Reserve, Beach Street

Coogee, NSW

8 commentaires:

Vincent R a dit…

Preums ! Je pars moi aussi aux bains, mais d'eau douce (ou presque vue la quantité de chlore), publiques, et mixtes ! J'attends avec impatience des photos de ton gros bidon à toi !

Bisous

V.

Zazou a dit…

A Melbourne (Collingwood), il y a les bains japonais, mais je crois qu'il y a une section pour les hommes et une autre pour les femmes... mais ta piscine d'eau de mer est nettement plus alléchante ! Dis donc, à quand les photos du bidon, POUR DE VRAI ?? Bisous Milie !!

Stephanie a dit…

Ca a l'air super sympa ces bains! Merci de donner toutes ces bonnes adresses! Ca donne envie de venir a Sydney :) Bisous!!

Milie a dit…

Vinz - Quelle motivation ! Toi tu peux vraiment dire "J'ai piscine", lol ! Big bisous

Milie a dit…

Zazou et Stephanie - Je vous attends de pied ferme les filles pour un bains entre nanas a Coogee :-0
Bisous !

Lolo a dit…

OUAH ça fait trop trop envie ... bon bah moi j'vais à la piscine ce soir mais pas de jolie vue, pas de beau soleil, et en plus des vieux barbus seront dans la piscine ... ... Aller je fermerais les zyeux pour me croire à Coogee entre 2 brasses ...
Gros bisous ma super Milie,
Lolo

Milie a dit…

Lolo !!!! Supa Lolo ! J'aurais adoré aller à ces bains avec toi, tu vas être obligée de revenir ;-0 Dis oui Tatie Lolo !!!

La tribu a dit…

C'est super ça!!! Waou, connaissais pas du tout, vraiment très sympa.
Au fait, connais-tu les Ginseng Bath du côté de Kings Cross?
Je te colle le lien, vas-y faire un tour, c'est top moumoute!
http://spaescapes.info/listings/Ginseng/index.html
Bises et merci pour ton gentil message de réconfort sur mon blog.
Bisous Milie, prends bien soin de toi et de bébé.