22 févr. 2009

Before & after - Avant & après


En manque de douceur ? Clique ci-dessus
J'en parlais dans un précédent post, la maison a subi quelques modif' depuis que nous y sommes installés. Rien de super spectaculaire, un peu de peinture par-ci par-là, et surtout nos meubles et la touche Tomilie. Ah ah !!! Tom a horreur que je nous fasse passer pour des pipeules en nous appelant comme çà, savez, comme les Brangelina & co !
Bon, nous on n'a pas encore la maison dans les Hamptons comme Brad, mais on habite en bord de mer les zamis ! Alors le parquet est passé du marron sale-moche au blanc-pas-salissant. Ce blanc que la Natach m'avait suggéré. Je pensais à du bleu-gris très clair pour apporter de la lumière à cette maison ancienne (si,si, yen a en Australie !), et donner un coup de propre. Mais le blanc, ça comment dire, ça jette grave ! Tom a bien taffé, pendant que, souvenez-vous, je me dorais la pilule avec Lolo dans le Queensland. Maintenant vous savez que j'avais une bonne excuse pour éviter de faire la peinture au sol, et déléguer à mon Tommy.Excuse qui ne m'a pas empêchée de peindre le carrelage murale de la salle de bains, les meubles de la cuisine, vider les cartons et patiner quelques meubles (voir l'armoire sur la 1ère photo). Ouais, chuis exploitée toutes façons !
Bon j'enlèverais bien le vilain sol de la cuisine, ya du parquet qui ne demande qu'à passer au blanc en dessous... J'ai aussi une table à manger à décaper et à peindre (en blanc pour changer) qui m'attend depuis un moment pour remplacer le mobilier de jardin de la salle à manger, certes sympa, mais qui serait utile dans le jardin !
Ne restera plus ensuite qu'à ajouter quelques peintures sur tous ces murs blancs et/ou des stickers géants. J'ai vu ce week-end chez Papaya - ma boutique déco d'inspiration hors de prix - une magnifique peinture aborigène de 1x1m, fond noir et petits arceaux kakis, pour la modique somme de $3900. Et je me disais que ça irait très bien chez nous, et que je pourrais tenter de faire un truc similaire pour trois fois rien, enfin trois fois $20...

Rha, les menus projets ne manquent pas chez les Tomilie...

21 commentaires:

la natach a dit…

Ptain Miliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
Vous êtes des killeurs, c'est toi la yummy mummy ! Purée je n'en reviens pas ca en jette... grraaave ! lol.
Le parquet blanc, j'en suis dingue, le tiens rend vachement bien, (je suis folle rien que de penser qu'il y en a sous les carreaux de la cuccina !), vous avez une baraque de la mort qui tue ! ;o) Chapeau ma ptite Milie !

Ici, j'ai quasi fini mon mur, je torche ça cette semaine (avec photos !) et je m'attaque encore à autre chose ensuite (tu me connais, ne rien faire n'est pas la natach ! hihi)

Je t'embrasse bien fort ainsi que Tom tom !

Mille bises

PS: ton petit colis part cette semaine !

Karl a dit…

Heyyyy les Johns 's (tommy lee.... Tomilie ahahah la blague à 2 balles ahahah)
Trooooooop de la balle la déco des vrais quileurs ça c'est sur !
hey Milie, d'façon mouaaa aussi suis explouaaaAté... ;-)
des bizouxx
xox

la natach a dit…

Rho non mais je reve, explouaté toi ??? Je remets la baraque à neuf et mossieur se trouve exploité ? C'est l'hopital qui... lol

Pour en revenir au parquet blanc, regarde encore ce lien :
http://www.homebug.net/2009/02/another-post-about-white-painted-floors.html#comments

charlotte a dit…

J'adore les parquets peints !!! Le vôtre est très réussi, votre maison sent vraiment les vacances, félicitations !! Les murs sont jaunes ou blancs ? On n'arrive pas trop à se rendre compte sur les photos... Maintenant j'ai envie de changer la déco chez moi (ikea mon ami) c'est malin... ;)

La tribu a dit…

Ben je vois que, hormis vivre dans une des plus belles villes du monde, être blogueuses, avoir un chouia de folie et ne pas trop se prendre au sérieux, on a encore plein d'autres points communs et notamment redonner vie à des vieux meubles et se retrousser les manches pour retaper nos ch'tits nids d'amour!!!
Faudrait p'têtre qu'on partage un café un de ces 4, histoire de discuter et rigoler un coup!
Fais-moi signe, ça sera un réel plaisir.
Tiana

sand a dit…

yeah super Millie, la classe! c'est super chouette ce que vous avez fait!
ah ca donne envie d'avoir son chez soi!
bises.

Stephanie a dit…

Ca rend super bien! vous avez fait tout ca assez vite, c'est impressionant! Genial le collage avant / apres, c'est super bien fait! Bizz de Brisbane!

Milie a dit…

La Natach - Ouais merci à toi surtout pour l'idée ;-0 T'es trop forte la Natach ! Boujoux

Karl - Coucou ! Bientôt on dira "Tomilie family", he he !
J'aimerais bien mettre du bon son que tu as testé, mais en général les titres ne sont pas dispos sur radioblog, qui embarque la musique sur ce blog. Et Deezer ne fait plus de lecteur pour blog, snif. Any ideas Karl?
Big bisous en tout cas

Milie a dit…

Charlotte - Mirki ! Les murs sont crèmes. J'avais allumé la lumière partout pour les tofs, d'où la couleur...;-0

Milie a dit…

La tribu - Ah oui au retappage de meubles ! J'adooooore !

Milie a dit…

Sand - Bon c'est le chez nous des parents de Tom, qui ont accepté qu'on donne un coup de jeune au parquet de leur baraque !
Bises

Milie a dit…

Stephanie - Merci ! Oui Tom a été super efficace, c'est un chouette chéri peintre !
Kiss

Laure a dit…

Superbe ce parquet! J'avoue que je n'y aurait pas pense... Bon bah voila, un jolie nid douillet tout doux, tout beau, tout neuf et tout pret pour l'arrivee de "tomilliputien"!

Pleins de bisous de Brissie!

Laure

Zazou a dit…

Bravo pour tout, la déco, les pictures, le staïle ! Brangelina n'a qu'à bien se tenir ;-) Ils doivent en trembler dans leurs petites chaussettes douillettes des Hamptons !! Bon sans déc', je crois que tu as trouvé ta vocation :D
R.E.S.P.E.C.T. Tom et Milie !

Laetitia a dit…

Salut Milie, félicitations à l'équipe de déco d'intérieur!! Quand est ce que vous passez dans le prochain top design show australien??

Je ne sais pas si tu regardes TV5 à Sydney, ils ont fait une émission spécial Australie toujours en ligne:
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/
Malgré les problèmes de sécheresse, ça donne bien envie d'y retourner :-)

Bon weekend

Vincent R a dit…

La classe ! La nidification a du bon ! :-) Bisous parisiens ! V. (Jogueur du matin !)

Milie a dit…

Laure - Tomiliputien, trop fort !
Bisous

Zazou - Mirki m'dame ! Ouais on va ouvrir notre boîte de conseil, "Tomilidéedéco", ah ah aha !
Bisous

Laetitia - Figure-toi que j'avais une amie frenchie au tél au moment où l'émission passait, je l'ai donc matée ensuite, et je l'ai trouvée très juste. Et toi, qu'en as-tu pensé ?

Milie a dit…

Vinz !!! Après swimmer du matin, joggeur du matin, tu m'épates !
La crise a du bon dis donc ;-0
Big bisous ! Faut qu'on s'appeeeeeeeellle !!!!

aquamela a dit…

J'adore ton petit reportage avant/après ! Bravo, vous avez bien travaillé ! Et la végétation que j'aperçois à travers les fenêtres de ta cuisine me fait rêver...

Milie a dit…

Merci Aquamela ! Ah une Normande de visite ici, yeah!
Oui la végétation en plus ne passe pas entièrement au rien en hiver, il reste toujours pas mal d'espèces ici et là qui conservent leurs feuilles à l'année...
Bises

Lolo a dit…

Ouah ma Milie !! Que de changements encore !!! le salon trop trop beau, encore plein de changements de faits bah dis donc GRAND GRAND BRAVO A VOUS !! YES YOU DID IT !! Incroyable !! j'imagine que les parents de Tom doivent être admiratifs, ils vont peut être même vouloir garder le parquet blanc maintenant ... hi hi !! Je me souviens encore de ma première visite dans la maison ... contente d'avoir vu l'avant et un p'tit bout de l'après et que de changements encore !! C'est votre maison du Bonheur ... le petit bout de choux va arriver dans ces lieux ... plus qu'un peu plus de 2 mois, incroyable ma Milie, tu vois ça fait 2 mois que je suis rentrée d'Australie presque ... ca va passer vite ... A bientôt en "direct live" par webcam ...BISOUS MCHHHHSSS