20 mai 2009

Indian summer? L'été indien ?

Quand on a grandi en Europe, on est facilement perdus dans les saisons en arrivant ici. Ces saisons se suivent et se ressemblent...et en même temps ne se ressemblent pas !
Hier soir je sortais giletée et écharpée, aujourd'hui je sors le bras tout nu. Les lunettes de soleil, les sunnies, accessoirisent le local toute l'année.

D'un quartier à l'autre tu te perds...
...sous les feuilles qui tombent : ici et là des espèces végétales d'origine européenne qui se parent d'oranges et de rouges avant de finalement s'offrir nues aux doux rayons de soleil de l'hiver qui approche
...sous les fleurs des espèces qui choisissent de se couvrir de fleurs à cette période de l'année
...sous les arbres natifs, toujours verts, toujours, encore, toute l'année.
Je préfère me perdre sous les arbres natifs originaires du pays, plutôt que sous les branches bientôt toute nues des espèces autrefois importées par les colons Européens (visiblement prêts à s'adapter).
Ça me déprime les arbres sans feuilles ! Et ça me fascine les arbres tout verts au milieu de l'hiver. Ah, et j'adore les palmiers de notre jardin !

Et cette lumière...
...intense et chaleureuse. Elle réchauffe, les coeurs et les âmes, mais aussi les petits pieds, toujours découverts, des vrais locaux en tongues, les gambettes en mini-jupes nues ou en leggings des minettes de tout âge, les surfeurs et baigneurs qui sortent du bain de l'océan.

Le chauffage nous tient compagnie le soir...
...et disparaît le jour. Maintenant on sait se chauffer à la maison. On a plusieurs convecteurs, de bons chaussons, le plaid, souvent les chats du voisinage qui nous visitent, Gary ou Benny, de vrais convecteurs individuels !

C'est l'hiver dans dix jours. Prêts, nous ? Réponse sur les notes de Gotan Project...


Et vous ? Prêts pour l'hiver austral ou l'été la tête en haut ?

11 commentaires:

La tribu a dit…

Je suis épatée par ton montage vidéo, c'est absolument génial. Tu as décidément bien des talents. Mais comment fais-tu???!!!
Tu dois quand même passer un temps fou pour faire tout ça. En tous cas, le résultat est extraordinaire. En plus, j'adore Gotan Project, bref, chapeau bas, Demoiselle Millie.

Karl a dit…

Des bisous en passant et un
HAPPY BDAY pour Tomtom !
Lv
Karl

Milie a dit…

La tribu - Merci ! Il existe des logiciels sur le marché, qui permettent justement de ne pas y passer des heures !

Milie a dit…

Karl - Yeah! Merci de passer par là ! Message transmis à Tom ;-0 Et des bisous aussi !

Sand a dit…

tres chouette montage! c'est chouette de voir que tout roule! comment va le bidou?

Laure a dit…

Coucou Milie!

Super jolie ce montage! Like it!!!!
Bon quand meme, L'ete indien, c'est bien beau mais j'ai un peu froid maintenant! je prefere avoir un peu plus chaud ;)!

Bisous!

Nicolas a dit…

Je suis sensible à ta poésie Emilie, les colons... Papa repart en martinique. C'est encore un peu étrange, je me fais à l'idée doucement. Ton anniversaire demain. Je pense a toi.

Bisous.

Nicolas a dit…

Joyeux Anniversaire Soeurette.

T'aime.

Laetitia a dit…

Salut Milie,

Très chouette ta vidéo et bon anniversaire! Ici on profite enfin de l'été, le thermomètre est monté jusqu'à 24 à Dublin aujourd'hui (si si c'est possible :-) et on a eu les mêmes 24 degrés tout le weekend à Bruxelles et à Bruges. Vive les pique-niques et les siestes en plein air!

Milie a dit…

Sand - Merci ! Petit bidou pousse, pousse ! Et tout va bien ;-0

Laure - Mirki, et oui j'ai lu qu'on se caillait avec 23 degrés dans le Queensland ! Je compatis. kiss

Laetitia - Hello les petits Irlandais ! Merci de passer par là et de faire un coucou. Contente que vous profitiez de ces belles températures, à Dublin et ailleurs ! Ah le printemps en Europe...X

cosmic*lolotte a dit…

nous aussi, l'hiver approche à grands pas, ça caille en ce moment surtout le soir, on a sortit la couette mais j'arrive quand même à me baigner si il y a du soleil, donc ces jours ci un peu raté.