10 août 2009

City2surf, the funniest race - City2surf, la course la plus fun

Hier a eu lieu à Sydney l'un des évènements les plus médiatisés de l'année : la course la plus fun qui relie le centre ville à l'iconique plage de Bondi Beach, City2surf. Cette année, plus de 70 000 personnes ont couru, et parmi eux, notre Tom-Tom national, pour qui c'était la 2ème participation.

L'objectif de Tom...
...descendre sous la barre des 75 min pour parcourir les 14 km de plats, collines et faux plats qui mettent le corps à rude épreuve dans un décor époustouflant, entre baies et plages.
Bon, le résultat est lègérement au dessus, mais Tom a eu le courage de relever le défi aux côtés des autres participants parfois déguisés en Superman, sumos, ou infirmères, et il a été plus rapide que ceux qui sont partis avec un enfant dans une poussette, ou qui poussaient une couveuse pour prématurés en vue de rassembler des fonds pour l'association Miracle Baby, pour ne citer qu'une assoc'. La course rénuit en effet vrais coureurs, sportifs du dimanche, enfants et grands parents, entreprises, écoles, bref, tout ceux qu'un peu d'exercice ne rebute pas, et permet de collecter des fonds pour diverses associations caritatives.

L'homme le plus rapide du jour...
...est arrivé en 41,02 min, et la femme la plus rapide s'est distinguée en 47,46 min, réalisant ainsi son rêve de petite fille, faire le meilleur temps de la course City2surf (en voilà un rêve réalisable, moi je voulais être astronaute quand j'étais gamine...euh...). Des flêches ces deux-là !
La course, qui a vu le jour en 1971 et est organisée par le journal de Sydney, le Sun-Herald, ne comptait que 2 000 coureurs lors de sa première édition. On est loin des 70 000 participants de cette année venus gagner, se challenger, et surtout se marrer, encouragés par une horde de spectateurs et groupes de musique présents tout au long du parcours.

Have a look!
J'aurais adoré participer cette année encore, pour le fun, l'ambiance...mais je ne me voyais pas faire les 14 km avec Chloé en écharpe (la puce n'a jamais voyagé en poussette, pas le bon jour pour baptiser ce moyen de transport !), et je n'avais pas du tout pu m'entraîner l'an passé suite à une opération, snif.
Alors, City2surf, rendez-vous l'an prochain pour Chloé et moi, et Tom pour descendre sous la barre des 75min ! En attendant, la course a comme chaque année marqué la fin non officielle de l'hiver sous ces lattitudes. Chouette !

6 commentaires:

Sand a dit…

Bravo a Tom!

La tribu a dit…

Waou! Great job Tom!!
Et toi Millie, on attend de te voir à la télé l'année prochaine!!!
Bisous à vous 3, mais du rab à la petite puce qui est vraiment trop croquinounette!!!

Zazou a dit…

Trop mignonne la petite puce ! Bravo Tom (et Milie pour porter le bébé en écharpe tout le temps :-) )

Milie a dit…

Sand - Merci !

La tribu - Tele je sais pas, mais fun oui l' an prochain !

Zazou - Hello you! L' echarpe c' est tellement pratique tu sais ! Hope you're all well ;-0 kiss

Laetitia a dit…

Salut Milie, sympa ce City2surf, bravo à ton homme!

On sera de passage à Sydney fin octobre. Ce sera peut être l'occasion de se prendre un café si vous êtes là.

Continue de profiter de la baby-moon!

Ricola Nutella a dit…

Génial, super photo avec tom, les enfants sont sans doute les plus beaux trophées!
C'est pas Maman et Papa qui diront le contraire, quoique... : D Bisous.