29 août 2009

Country music city - La ville de la country musique

Un "rêve" qui se réalise

Après avoir longuement tanné Tom, nous sommes finalement partis à la découverte de Tamworth, la capitale australienne de la country music, oh yeah ! Tom y a sa Tante et son Oncle, Barb et Ken. Ça vous fait penser à un couple en plastique très populaire auprès des jeunes demoiselles ?
Donc le week-end dernier nous voilà partis pour parcourir les 400 kms qui nous séparent de Tamworth, située au Nord Ouest de la Nouvelle Galles du Sud. Mini bébé dans son siège auto, prête à faire son premier long voyage en voiture, la Maman à ses côtés, et Tom qui fait de son mieux pour sortir rapidement de Sydney ce vendredi après-midi. Non, les embouteillages n'épargnent pas Sydney.
Et là, c'est le drame : mini bébé pas content du tout : quoi ? comment çà je n'ai pas droit au sein ? comment çà Maman tu me prends même pas dans tes bras pour me câliner ? Horrible donc le trajet en voiture (surtout pour moi, stressée par les pleurs du chérubin), malgré les arrêts pour nourrir-réconforter-câliner Chloé. Mais 7 heures plus tard, nous finissons par arriver au pays de la country music, oh yeah (ouf surtout) !
Sympa de découvrir enfin cette petite bourgade de 50 000 âmes, toutes chapotées et en tiags biensûr. La ville héberge le festival de la country chaque année en janvier, alors envahie par une horde de cow-boys tout droit venus des quatre coins du pays et de l'étranger. Y en a pas que pour Nashville d'abord - le berceau américain de la country.

Point de festival pour nous, snif !
Mais une petite visite au complexe équestre de la ville, puis au golf où jouent Barb et Ken chaque semaine.
La ville est plate et arborée, posée au milieu de collines depuis lesquelles on jouit d'une belle vue sur Tamworth et ses environs. Les avenues sont très larges, comme partout en province, et les nombreuses maisons datant du début du XXème siècle apportent leur charme à la ville.
Une ballade jusqu'au village de Nundle, à 60km de là, nous a permis de découvrir une fabrique de laine. Les jolis vêtements de la boutique attenante sont bien fabriqués à partir de la laine australienne, mais pas celle provenant de Nundle, et ils sont assemblés en Chine. Quel drôle de monde que le notre. Passer devant les étangs qui alimentent Tamworth et ses environs en eau et dont le niveau décline nous rappelle combien la région est sèche. Vous connaissez l'histoire et le problème de ce pays.

A nous de vous faire préférer le train
Qu'il était bon de sortir de la grande Sydney ! Et de découvrir le train pour y revenir ! Et oui, je l'avoue, je n'ai pas supporté de voir mon mini bébé pleurer pendant le trajet aller, l'occasion était trop belle pour ne pas découvrir le train à l'australienne. L'unique train de la journée - départ Tamworth 10h46, arrivée Sydney 17h, $83 l'aller en 1ère classe - nous a permis de parcourir un bout de l'Etat, à notre rythme, et dans le confort. Et toutes ces dames d'un certain âge, adorables, qui s'empressaient de me proposer leur aide, "vous voulez que je tienne bébé pendant que vous allez aux toilettes ?", "voulez-vous un verre d'eau ou un thé", "vous devez avoir faim, je vais vous chercher des chips ?", pour décrocher un sourire de la miss. J'aime le train, c'est sympa (à gauche, la gare de Tamoueurse).
Conclusion : je recommande de visiter la région au moment du festival de la country en janvier, en passant par la Hunter Vallée pour déguster quelques vins, cela ajoutera un intérêt certain à votre virée. Car tout le monde n'a pas une Barb et un Ken à visiter au pays de la country music, oh yeah !

11 commentaires:

Rêkola kikola a dit…

ces poupées me rappellent d'autres poupées dans le fuckin'desert Australien, dans les mines si vous voyez ce que je veux dire!
Sympa, ptit côté southerniaamerica! jy suis jamais allé! la country, c'est rock'n'roll! pourquoi la tête de la poupée vole? Bisous soeurette.

Milie a dit…

Hello fréro, j'ai bien aimé le côté trash inattendu de la photo avec cette tête de poupée barbie que tient Ken bis au fond...voilà voilà ! Bisous forts

Les huhus a dit…

super ce petit we away... mais je comprends trop bien ton stress pendant le trajet en voiture, on a le meme a la maison. Mais ca va bcp mieux maintenant!
Ca te dis un petit cafe avec les minus bientot?
mon email: sevbomp sur yahoo france
See you soon,
Severine

Laure a dit…

Sympa ce petit trip! Aie aie aire, dur dur la voiture avec bb, comme je te comprends!!!

Le plus long voyage en voiture que j'ai fais avec Lola a durer 4 heures... je m'en voulais tellement de la laisser scotchee dans son siege que j'ordonnai a Nico de s'arretter des qu'elle pleurai! Haha, avec du recul, je me dit que tu as eu la bonne solution avec le train!

Bon, maintenant, je crois que je suis devenue un peu plus "zen" sur les pleurs (je ne laisse toujours pas pleurer mais je stresse un peu moins disons!)

Des bisous a tous les 3!

Laure

Iminie a dit…

Alors ma Pamie-soeurette developpe ses poumons..?? Sympa... :)

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre petite crevette!
Je passe prendre des nouvelles de temps en temps sur ton blog que j'ai trouvé un peu par hasard.
Je vous souhaite le meilleur!
Aude Villette, anciennement Dutheil, du collège à Fécamp

Iminie a dit…

Mais au fait, tu n'aurais pas perdu tout ton poids de grossesse toi? T'as l'air toute mince sur la photo...

Erwan a dit…

Bonjour et bravo pour votre blog. Je travaille pour une émission de TV5 Monde. Pourriez vous entrer en contact avec moi ? w.erwan@gmail.com merci. erwan

Sand a dit…

ca devait etre excellent ! :)

Séverine et Anthony a dit…

dis donc quelle promenade, ce petit bout à l'air de bien grandir, si je peux abuser de ta gentillesse, je vais passer 6 jours à sydney mi octobre, et je voulais savoir si tu avais des bon plans pour les jouets australiens de bébé, et sinon des magasins de vétements sympa pour maman et bébé, quoi des bonnes adresses. Je te remercie et si tu n'as pas le temps, tans pis. bisous et profitez bien le bébé c'est que du bonheur.

Stephanie a dit…

coucou Milie!! J'espere que tout va bien!! Elle grandit bien ta petite puce? Fais lui pleins de gros bisous de notre part!!

Stephanie, Young et Ai-Vy