19 avr. 2007

Shark attack? Attaque de requin ?

Pan pan pan pan pan pan pan

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour ecouter la musique ;-)
On connait tous le film Les dents de la mer, Jaws in english. On pense tous que ca doit etre horrrrrrrrible d'etre bouffe par un requin. Heureusement pour nous, c'est impossible qu'une chose pareille ne nous arrive en Europe ! On se dit par contre que les risques existent bien, la-bas en Floride, en Californie, en Afrique du Sud ou...en Australie. Et c'etait bien la mon probleme en arrivant ici ! Je me suis dit "Mince ! Comment faire pour allier plaisirs de la baignade (en string !) et presence de requins (qui aiment les culs en strings !) ? Car oui, je l'affirme : les premieres semaines, j'ai eu les boules de me baigner ici en Australie ! A moi la petite musique "pan pan pan pan pan pan pan" en me baignant ! Ca a bien fait rire Tom, qui lui, n'y pense jamais ! Non, les Australiens n'y pensent jamais, EUX ! J'ai donc pris sur moi, en pensant aux statistiques, notamment "tu as 3 000 fois plus de chances de te noyer" (comment ca, ca ne vous rassure pas ?). Et j'ai developpe une strategie "beton" pour me baigner sans me faire mordre !

Comment ne pas se faire mordre par un shark en Australie
Evite les bains de minuit ou quand l'eau est trouble : difficile en effet de voir un aileron de nuit, et pas facile non plus pour les helicos qui patrouillent de voir une silhouette de requin si "0" visibilite dans l'eau ! Alors evite, je t'en supplie !

Nage entre les drapeaux : toute plage australienne qui se respecte possede sa zone de baignade surveillee par des Life Savers - ces beaux maitres nageurs virils et baraques d'1m85, qui ont le torse bronze et imberbe, le regard vif et de bonnes dents blanches - et delimitee par deux drapeaux jaune et rouge.
=> tu te baignes en dehors de la zone, t'es mort, parce que personne ne viendra te sauver ! Rappele-toi, ici en Australie on respecte les regles !

Quelques appats devant toi
: si tu veux t'aventurer au large, laisse toujours quelques baigneurs devant toi, au cas ou un requin voudrait se faire un casse-croute fait de jambon humain. Et oui, 40% des sharks pris dans les filets anti-requins (ces filets de protection disposes au large d'une plage) se trouvent cote plage...

Ouvre tes noreilles et sors de l'eau le plus vite possible si l'alarme a requin est declenchee : pas facile, je te l'accorde, quand on batiffole dans les vagues au loin, et qu'il y a de grosses vagues bruyantes. Sur ce, si tout le monde se tire autour de toi et que les beaux Life Savers font de grands signes + usent leur sifflet, c'est qu'il y a quelque chose ! Alors arrete de baver devant les beaux maitres nageurs et bouge tes fesses (et ton string) !

Requin a Bondi dimanche dernier : meme pas peur !
Pour la petite histoire, j'ai entendu la "shark warning" pas plus tard que dimanche dernier pendant que je me baignais seule, Tom etant reste a la maison (il veut se debarrasser de moi, je le sais !). J'ai vite compris qu'il fallait sortir en entendant un son continu et en voyant tout le monde quitter l'eau ! Je me suis donc precipitee sur ma serviette, non par peur ! mais pour mettre mes lunettes de pouffe (c'est ca d'etre bigleuse) et tenter de voir un aileron ou...une marre de sang ! Je plaisaaaante ! Tom m'a ensuite rejointe et j'ai fait le reporter pour vous : cliquez ici et puis la pour voir l'ambiance Dents de la mer de Bondi ce dimanche ! Vous apprecierez le son exceeeeptionnel de la video qui donne l'impression que je zozotte...
Je sais, vous vous demandez : " T'as eu peur Milie ? T'es pas retournee te baigner, hein ?". Bah non, j'ai pas eu peur, parce que j'ai rien vu, figurez-vous ! Et oui, je suis retournee me baigner, parce qu'il fait chaud dans ce pays !
Je crois que ca y est les zamis, je commence a m'integrer...

Milie

4 commentaires:

Nicolas la la la a dit…

Ah ah génial, Trop mort de rire. Gros BoujouX grande soeur.

rouen a dit…

Bravo Emilie, trop génial l'alerte aux requins, on adore, tu es une vraie chroniqueuse,mais fais attention à ton jolie string & au beau saver,
Si tu vois un requin, dis lui bonjour de la Normandie !
En ce moment, vous n'avez plus besoin d'arroser ...
Hâte de relire un texte aussi rigolo !!
Une mum de quelque part en Normandie !

Milie a dit…

Merci au club familial pour vot' soutien ! Quelle bande de faillots ! Je vous adore en attendant !
Enormes bisous Chocho et Mum

Dung a dit…

Tres bien la tactique de rester pres de quelqu'un... moi j'en choisie un/une bien dodu et bien blanc en me disant que le requin preferera un bon jarret plutot qu'une cuisse maigrichonne!