7 sept. 2008

Young brother in Oz and other discoveries - Petit frère en Australie et autres découvertes

Bon, on va pas rester sur cette histoire de déchets dans la rue ! Ya quand même plus sexy en ce début de printemps australe, quoi que, je sais pas pour vous, mais ici à Sydney, temps de m... depuis trois jours, on se croirait en Normandie, mais en pire ! Pardon pour les Normands. Allez, je vais me faire pardonner de vous avoir rappelé cette réalité vite fait.


Ce dernier mois n'a été que bonheur et découvertes
Bonheur grâce à la visite de mon fréro Nicolas, alias Chocho, premier visiteur de ma famille ici au bout du monde. Allez Nico, même pas mal après l'avion hein ? Comme je suis fière de lui, il était en forme dès le 3ème jour. Valait mieux remarquez, car on voulait lui faire une petite surprise avec Tom, lui faire découvrir du pays. Çà c'est pour la partie découvertes. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans mon prochain poste, on s'est fait un sacré périple les zamis !!! 4000km en 9 jours, je ne vous en dit pas plus pour le moment...


Découverte d'un pays anglosaxon pour Nico, de notre environnement ici à Sydney. Redécouverte de notre relation frère-soeur...il est toujours le ptit frère dont je suis si fière malgré son caractère (ouh les rimes), je suis toujours la big sister collante protectrice...C'est bon de se retrouver en famille ici. Tout a changé et tout est identique dans ce lien fraternel si particulier empli d'amour et d'humour.

Deux librairies au top
Bref, nous avons découvert avec Nico quelques endroits de Sydney que je voulais partager avec vous, les locaux les reconnaîtront :
- Librairie Kinokuniya : enfin j'ai trouvé une très grande librairie - plus 300 000 ouvrages en anglais, japonais, chinois, français et allemand. De quoi y passer des heures tant la tentation est grande, c'est spacieux, lumineux, calme. Vaste choix de papeterie, essentiellement asiatique. On m'en avait parlé, mais je pensais que les livres étaient tous japonais...
Kinokuniya, The Galeries Victoria, niveau 2, 500 George Street, CBD.

- Librairie Glebebooks : l'une des plus populaires - je ne m'y étais jamais arrêtée ! -, ambiance très chaleureuse et intimiste, vaste choix d'ouvrages classiques et de nouveautés, livres pour enfants.
Glebebooks, 49 Glebe Point Road, Glebe.

Un bar resto à vins et bières qui déchire
Enfin notre dernière découverte, c'est ce petit bar resto flambant neuf mais néanmoins cosy de Surry Hills, Yulli's, face à l'imposant et impersonnel Clock Hotel de la même rue. La carte de bières de Nouvelles Galles du Sud est impressionnante, et les plats, qui mêlent tradition méditerrannéenne à modernisme et frites maison, vous feront vite oublier qu'ils sont végétariens. J'adore le décor, un mélange sauna - le bois scandinave - et grrr - le tissu léopoard - sur fond de bon son lounge ou rock.
Yulli's, 479 Crown Street, Surry Hills.

Bien d'autres découvertes pendant ce séjour avec le fréro, je reviendrai vous en reparler...en attendant quelques photos de Sydney s'imposent.

16 commentaires:

Etienne (Gabriel) Renet a dit…

J'ai les mêmes petits pots à la maison et j'adooore surtout ceux à la vanille copine Milie, ma douce !
Je suis ravi de lire ton bonheur de voir ton frère, c'est quoi un frère au fait ? Moi je ne remarque que les personnes de sexe féminin ;-)
Plein de papouilles de ton fripon de petit copain mignon tout plein (tu as vu moi aussi les rimes ça me connaît !)

Milie a dit…

Cher Etienne choupinou, chez Heinz, je préfère quand même le ketchup aux petits pots ! Çà tu connaîtras quand tu iras aux States ou en France avec super Maman et super Papa ;-)
Un frère tu en auras peut-être un, je suis sûre que tes parents sont prêts à remettre le couvert, hein Maman zazou ?
Pleins de bisous-hugs à la vanille à toi et tes parents !

Laure a dit…

Coucou Milie!

Haaaa, c'est bon d'avoir de la visite... et encore plus de ses proches! Vivement les photos de votre "petit" trip!

Des bisous!

Laure

Chacha a dit…

Bon alors c'est quoi le problème avec le temps australien ? J'arrive dans un mois et y a INTERET à ce qu'il fasse beau !! On déprime assez comme ça à Paris... ;)
Vos photos sont très chouettes, recevoir sa famille à l'autre bout du monde et leur faire découvrir sa nouvelle vie doit être une belle expérience...
vivement le récit de votre voyage !

Dung a dit…

Tu en as de la chance... et qui sait ca lui a peut etre suffisament plu pour qu'il se decide a demenager?!
C'est sympa cet effet "vielle video" que tu peux obtenir avec Slide!

Milie a dit…

Chacha - Depuis le temps que tu te prepares à Sydney j'espere bien que tu seras accueillie sous le soleil. En octobre les feuilles seront revenues, plus de fleurs, un peu de vent, ça devrait être génial !

Dung - Oh j'ai savouré crois-moi, et le coeur était serré quand le "petit" est reparti !
J'aime bien l'effet 8mm mais pas tous les boutons Slide tout autour...suis en quête d'un autre site avec effets cools sans toute cette pollution visuelle, si t'as des pistes ;-)
Bises à tous les 3

Chacha a dit…

J'avais pas fait gaffe à la photo où tu nourris ton frère à la petite cuiller !! Comme c'est charmant :)

Laure a dit…

coucou milie,

Juste pour info, tu peux enlever les boutons en dessous de ton slide (en les selectionnant et en faisant delete sur ton clavier), ton slide ne sera pas impacte...

voilou!

Bizzz

Laure

Milie a dit…

Chacha - Une grande soeur est une deuxième mère...Lol !

Laure - Hello Brisbane, ici Sydney ! Milie super contente grâce à ton tuyau, mirki ! Belle jounée à toi. Kiss

Zazou a dit…

Chalut Milie, j'espère que ton petit coeur s'est remis du départ de ton frérot. Il faut qu'il revienne bientôt ! Merci pour ton appel et m....e pour le boulot, je croise les doigts pour toi ! Big bisous des Melbourniens qui se les pèlent vegra ;-)))

Stephanie a dit…

coucou! c'est cool ca que ton petit frere soit venu te voir!! Ce qui a de bien quand la famille vient comme ca, c'est qu'on en profite vraiment, et ca fait des souvenirs fantastiques. On oublie tout et on se concentre que sur ce qui compte: des vacances en famille a la decouverte de petits bouts d'Australie! On se decouvre ou redecouvre, on a le temps de discuter, tout en visitant ce magnifique pays. Je m'exprime pas tres bien la, mais j'espere que tu arrives a comprendre :) (Ahhhh, je crois meme que les meilleures vacances que j'ai jamais passe sont quand mes parents, mon petit frere et ma petite soeur sont venus ici)

Karl a dit…

ohhh trop de la chance le Nico !
et puis Milie, d'abord, ah bon ???? ça existe pire que la Normandie ????????
nan nan nan pas possible !

From Sydney, w/ love a dit…

Bonjour Milie,

Je m'appelle Delphine, j'ai 30 ans. Je viens de découvrir ton blog et de le parcourir, bravo !

J'ai moi aussi décider de faire le grand "saut", je m'installe à Sydney à partir de mi octobre prochain.

J'ai déjà quelques contacts à Sydney, mais plus on est de fous plus on rit ! Si tu as un peu de temps pour prendre un café à l'occasion, n'hésite pas !

Pour le moment, je suis toujours à Paris, j'expérimente la phase "pré départ", pas toujours marrante, mais ce n'est que pour mieux savourer l'Australie !

Au plaisir de te lire,

Delphine

Milie a dit…

Stephanie - T'inquiete je vois tres bien ce que tu veux dire ! C'est exactement le plan : decouvrir le pays au gre des visites de la famille et des amis, tout un programme ! Bisous a tous les 3

Milie a dit…

Karl - Rigole pas, j'ai vu qu'il y avait le meme niveau de precipitations a Sydney et a Rouen, ici c'est juste super concentre, quand il pleut, c'est tropical !!! Bisouille

Delphine - Bon courage pour finir les preparatifs. Tu vas t'eclater en arrivant, il fait un temps de ouf ici ! A tres vite oui, autour d'un cafe, euh d'un latte, tu decouvriras...

From Sydney, w/ love a dit…

Merci de ta réponse ! Avec plaisir ! Je te préviens quand je suis là !

J'ai hâte de voir le soleil, à Paris, c'est déjà le mois de décembre ;-)
A bientôt !