13 nov. 2008

Bush walking, birthday and nude beach - Rando, anniversaire et plage nudiste

Qui dit printemps dit sport et remise en forme pour pouvoir enfiler le bikini cet été...
Ici c'est presque déjà l'été depuis deux mois, donc un conseil, si tu veux rentrer dans ton bikini dès septembre, fais gaffe tout l'hiver...
Tout çà pour dire que pour continuer à rentrer dans ton maillot, il faudra ensuite continuer à sporter tout le printemps, puis tout l'été... Pfff, qu'est-ce que je peux raconter comme fadaises pour introduire ma randonnée du week-end dernier !

Alors voilà, j'ai sporté tout le week-end dernier dans ce magnifique parc au Sud de Sydney, deuxième plus vieux parc national au monde, j'ai nommé le Royal National Park. L'idée : fêter dignement l'anniversaire de ma copine de djembé, Sandi, en longeant toute la côte du parc. J'ai bien dit TOUTE la côte du parc, avec un "petit" sac à dos - même pas mal - histoire de camper entre deux journées bien remplies.Des kilomètres de côtes pour nos petites guiboles, enfin je parle surtout des miennes - j'ai beau avoir commencé à randonner bien avant de savoir marcher, merci Papa de m'avoir portée ! - je n'avais plus marché de longues heures depuis des années... Mais le corps s'est souvenu - enfin il y avait des moments où c'était fichtrement dur - et a marché des heures, écrasé par ce sac à dos, balayé par une horde de mouches, mais finalement transporté par le groupe de copains joyeux. Ah que c'est beau l'émulation. Les paysages se suivent et les plantes ne se ressemblent pas. Il y en a tellement de ces espèces que je ne connais même pas, moi la petite Européenne. La côte est déchirée, les falaises sont vertigineuses, pas de faux plats, les montées sont rudes, vraiment ! Les marches qui nous mènent de l'autre côté des collines sont géantes - giant stairs. Mais le ciel qui s'embrase de rayons de soleil rouges est notre récompense, après ces premiers 17 kilomètres. La nuit et ses étoiles s'offre bientôt à nous, un délice.

Le matin suivant, l'océan est notre meilleur bain, il réveille, revigore et soulage les petits corps encore endoloris par la marche de la veille.Il faut bientôt repartir, de l'autre côté de cette colline, puis de l'autre, en passant par des sous bois exotiques.Jusqu'à mériter notre dernière plage, cette plage nudiste, où dauphins et baleines attendront que tous les corps nus soient sortis de l'eau pour nous charmer, à quelques dizaines de mètres seulement du bord.
26 kilomètres...joyeux anniversaire Sandi !

A sept on est partis, à cinq on est arrivés (et pas les mêmes en plus !), mais "we are together" !

Et pour ceux qui suivent, l'automne ressemblant au printemps, qui lui-même ressemble à l'été....mieux vaut sporter huit mois sur douze au risque de s'empâter... Dernière fadaise du soir, bonsoir !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, douce Milie, la question à cent millions de dollars (US) : VOUS ETES-VOUS MIS TOUS A POIL SUR LA DERNIERE PLAGE ?!?!? :D
En tout cas sympa la billet, les photos donnent envie !!! Bises, Ta Poulette de choc xxx

Milie a dit…

Hello coupine !
Ah tu as remarqué l'absence de photos de la dernière plage...Qu'en dis-tu ?
T'as vu le titre du post sinon, j'avais oublié d'en mettre un hier ;-0
Big bisous poulette à lunettes de choc, ah ah !

Anonyme a dit…

...effectivement le titre m'a mis l'eau a la bouche, mais le post me laisse un peu sur ma faim! Comme le dit Isa, les photos donnent envie.
Bises et a bientot. Vous fetes qq chose a noel - nouvel an?

Manue a dit…

Bon au risque de repeter ce qui a deja ete dit, superbes photos! C'est encore plus beau avec les nuages et les couleurs resortent plus. magnifique!
Ben je sais qui inviter pour aller marcher dans la brousse la prochaine fois qu'on va camper!

Young a dit…

Bon elles sont ou ces photos de nudistes! Ah, je vois que Pascal aussi est sorti de sa grotte, mais il a du etre decu aussi :(

Chacha a dit…

C'est marrant maintenant je suis de l'autre côté du miroir : je suis allée au Royal National Park !
J'aurais voulu te poser quelques questions au sujet du statut de freelance. Je me souviens que tu en avais fait un peu. Une boîte me propose d'en faire, et vu l'état du marché, je suis en train de me poser la question... (embauches gelées). Est-ce que tu aurais un mail où je pourrais te joindre ? (plutôt que de polluer ton blog). Enfin si tu as du temps bien sûr, sinon tant pis !
En tout cas la balade donne vraiment envie... vivement que je puisse faire ça moi aussi !! :)

Milie a dit…

Pascal et Dung - Je vous vois venir les mecs ! Zavez mordu direct avec le titre du post !
Désolée je n'ai malheureusement pas de photos de nous tous à poil !

Pascal - On fait Noel avec les parents de Tom - pour la première fois depuis que je connais Tom ! Et le nouvel an sur Sydney avec une amie frenchie qui bous rendra visite. Et vous, any plans anywhere?

Milie a dit…

Manue - Hello you! Oui une ballade ensemble, chouette idée (pas trop dure quand même !), vous avez toujours des supers plans de rando !
Belle semaine à vous deux

Milie a dit…

Chacha - J'espère que vous vous amusez bien depuis que vous êtes arrivés, ah y est enfin ! Tu peux m'écrire sur
question @ barville . com . au (sans les espaces bien sûr).
Hope that this helps ;-0

Manue a dit…

Mais qu'est ce que tu racontes pas trop difficile!? Si vous avez pu faire le coastal walk vous pouvez tout faire :-P
I'll keep you in mind next time we're planning on bushwalking around Sydney.

Manue a dit…

bonne semaine (froide) a toi aussi :-) Bon j'arrête de polluer cet espace...

Anonyme a dit…

Nous on fait Noël à Melbourne avec les Brisbanais (chouette !!!) et le Nouvel An chez des amis dans le bush (enfin, à 15 mns de chez nous quoi !) On devrait faire Pâques ensemble, Milie (Dung, Stef, Laure, Nico aussi ok les gars ?)
:-x

Milie a dit…

Manue - alors la coastal walk ça baptise pour tout ?
Oh il fait pas si froid que ça quand même ! Enfin c'est vrai que par rapport à la semaine passée...

Zazoom - Je t'ai reconnuee ;-) ! Vous allez être bien occupés, chouette ! Pâques tous ensemble, c'est une chouette idée ! Je vais en parler avec mon homme des cavernes...
Bisouille

Anonyme a dit…

Youhouhouhouhouuuuuuuuuuu
arf j'ai honte, depuis le temps que j'ai pas laissé un 'ti com' ici.....
mais ce n'est pas parce que je laisse pas de com' que je ne continue pas à venir prendre de vos nouvelles ici !!!
Tout va bien les z'amis ?????
des bisouxxxxxxxxxxxxxxxx de nous 4 !!!