Je réponds à l'appel de
la Natach qui me demande de quelles crèmes
pour les fesses je me tartine... J'ai une Maman féminine qui m'a donné le goût pour les produits de beauté, et ma grand-mère Lulu a elle aussi une ribambelle de produits dans sa salle de bains. Pour en rajouter une couche, j'ai travaillé chez Guerlain il y a quelques années et j'ai une amie super généreuse qui travaille pour Christian Dior (toutes mes copines sont jalouses). Ya du dossier !
Ton corps tu feras briller
Shampoing + après-shampoing aromathérapie aux plantes, Natio (vive les produits australiens, on en est fiers ici) : ça lave, démêle, ça sent bon, pas cher ($9 l'unité), que demande le peuple !- Savon bio : peu importe la marque, pourvu que ce soit bio et de couleur claire. A bas les gels douches qui dessèchent et difficiles à rincer.
P.S.: Admirez ce camaïeu de couleurs en parfaite harmonie avec la déco de ma salle de bains ! On va quand même pas mettre un vilain shampoing vert Fructis
ça ruinerait mon code couleur !Ton body tu ne laisseras pas ramollir

- Lotion corps, Nivea corps super-nourissant-huile-d-amande-douce-jojoba-vitamine-E : la femme enceinte que je suis aspire à ne pas chopper trop de vergetures, elle n'a qu'à prier pour que sa peau soit assez élastique, car les crèmes, c'est bien connu ne servent qu'au confort mental... Advienne que pourra, en attendant ma Nivea me coûte moins de $7 les 400ml et sent bon la France !
- Huile corps, Huile prodigieuse Nuxe : parfois je me fais un trip "mmm, qu'est-ce que je brille !" avec cette huile qui sent si bon et avec laquelle je me sens...prodigieuse c'est beau l'imagination.
- Déo solide sans parfum, Eon Crystal : le meilleur déo que j'ai jamais eu, fait de cristal naturel, il dure super longtemps (ça fait 2 ans que je l'ai, j'vous jure !), ne sent rien, est efficace, et coûte 5$ (largement amortis depuis le temps que je l'ai !).
- Crème solaire visage et corps, Jurlique indice SPF 30 (vive les produits australiens aux plantes) : ça cogne ici, alors crème solaire super souvent, qui sent bon le pin (surprenant je sais) et surtout ne colle pas. Hic : très chère (Tom a sa Nivea de mâle dominant pas chère et il sent pas le pin, lui ).
L'oval de ton visage tu cultiveras
(voir photo en bas à gauche ci-dessus, marre des collages !)
- Crème visage, Natio indice SPF 15 (oui, c'est australien, aux plantes, on est fiers) : sent super bon (ylang ylang notamment), pas chère ($12), protège un peu du soleil toute l'année.
A ton ravalement de façade tu penseras

Mon passage chez Guerlain a laissé des traces...
- Poudre transparente, Guerlain les Météorites : c'est beau, j'ai l'impression d'être une princesse, ça sent bon, c'est cheeeeeer (ça va avec princesse).
- Poudre bonne mine, Terracotta Guerlain : cf ci-dessus + super pour les jours où t'es grave fatiguée. Produit qui pourrait être utilisé plusieurs fois par jours une fois que baby chou sera là...
- Couleurs visage, palettes Dior : j'en ai plusieurs grâce à ma super amie, je sais j'ai de la chance, toutes mes copines sont jalouses. Je me sens diva !
- Lèvres colorées protégées du soleil, Nuxe indice SPF 15 : sent bon, colle (chéri adore), mais protège des méfaits du trou dans la couche d'ozone...(produit ramené de France, Nuxe n'existe pas ici).
Tes odeurs corporelles tu cacheras

On reconnaît le passage chez Guerlain, et l'amie de Dior (toutes mes copines sont jalouses !)
J'ai toujours aimé les parfums depuis toute petite. Ma Maman m'a fait découvrir Shalimar de Guerlain, ma grand-mère Lulu a toujours porté Champs Elysées d'Yves Saint Laurent. Deux générations de femmes parfumées de grands noms avant moi.
J'adore Guerlain, l'esprit des parfums de la maison, la "guerlinade", mes deux préférés sont le capiteux vanillé Shalimar, premier parfum contemporain à mêler molécules naturelles et de synthèse (aujourd'hui seuls quelques parfums Guerlain et Chanel contiennent encore des molécules naturelles), et le léger aux effluves de riz Insolence.
Mais selon l'humeur, les circonstances, je porte aussi Miss Dior Chérie, L'Air du Temps (Nina Ricci), L'Instant (Guerlain), Mademoiselle Coco (Chanel), Very Irrestible (Givenchy).
Pfff, yen a pour une fortune dans mes placards !
Et pourtant...
...Autant j'adore les produits de beauté, autant je suis lucide quant au contenu de ces produits, mélanges chimiques mystérieux (même ceux sans paraben) dont on ne fait qu'entrevoir les effets pervers et à long terme sur notre fragile santé...
Pour avoir testé pas mal de marques dans des gammes de prix très variées, je trouve vraiment que les résultats à moyen terme sont semblables d'un produit à l'autre (je ne parle pas des parfums of course), les anti rides/cellulite/vergetures, c'est du bullshit les zamis !!! Alors allons-y pour un produit qui sent bon, avec lequel tu te sens bombe, qui t'évoque la mer ou que sais-je, un produit qui est zoli dans ta salle de bains, qui ne te ruine pas, un peu de bio par-ci par-là, mais n'attends point de miracle ! Et si tu as le teint verdâtre, l'oeil fatigué, la fesse triste et la cuisse qui gondole, regarde ce que tu manges, comment/combien tu dors, ta consommation de caféine et de cigarettes, l'exercice que tu fais (chambre à coucher incluse), et l'air que tu respires, avant de céder aux sirènes de la publicité mensongère qui ruinent ton pauvre porte-feuille et de te rendre malade car tous tes produits ne sont pas 100% bio.
J'vous laisse, j'vais briller, me tartiner, me ravaler et me couvrir d'effluves ennivrantes.
Hop, au tour de
Laure,
Sandi et
Charlotte de nous dévoiler leurs secrets de beauté !