Affichage des articles dont le libellé est Humour. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Humour. Afficher tous les articles

16 déc. 2009

Tom is Magnum - Tom est Magnum


Cette fois-ci, t'es obligé d'écouter pour te mettre dans l'ambiance !

Voilà, la fin du mois de novembre c'était il y a 15 jours, et Movember c'est fini et chuis top réactive !
Résultats des courses, Tom a récolté $180 (et presque $900 au total pour son équipe), et surtout il a eu un look pas possible tout ce mois !

Un p'tit côté mafieux Magnum ?

Comme Tom voulait vraiment ressembler à l'autre Tom, il pris un cours de pilotage d'hélicoptère dans la foulée de Movember. Bon, c'était mon cadeau de Noël 2008...
L'identification a été très forte au moment de prendre place dans l'engin aux côtés du pilote T.C., pour ceux qui se souviennent de la série. De mon côté je me suis demandée pourquoi j'avais choisi ce cadeau, "Chloé est trop jeune pour perdre son père, je ne veux pas élever notre enfant seeeeeeule", me dis-je rassurée au moment où les pales se sont mises en branle.

30 minutes plus tard, mon homme, mon moustachu à moi, mon Tom-Tom chéri réapparaît, cette fois aux commandes de son Hugues 500, T.C. cramponné à son siège, et survole fièrement le petit bâtiment dans lequel femme et enfant sont restées. Rha ! Je suis fière moi les boules ? et je sais que l'instructeur - T.C. - va le féliciter. Chose faite lors de la remise du diplôme, Tom est râvie de son cadeau "mince, pourquoi j'ai attendu presque un an avant de le prendre ce cours de pilotage ?" "bah ché pas chéri !", et rêve maintenant d'avoir sa licence. "Pas de problème my love", lui répondis-je, "c'est environ $27 000 d'après mes sources"..."Tu préfères une maison ou une licence d'hélicoptère mon moustachu ?".

Mais revenons à Movember...imaginez si nous aussi les nanas on faisait la grève de l'épilation en novembre ? Je vous explique pas les guiboles ...et çà, ce serait pas le pire !

17 mai 2009

Fruitman Sam - Sam le maraîcher

En France, j'aime le principe du marché dans chaque village, chaque quartier des grandes villes. A Sydney, le principe existe également. J'avoue adorer être au marché une fois que j'y suis. Mais je suis plus feignasse quand il s'agit d'y aller - faut dire que Tom n'aime pas aller au marché et j'aime pas y aller toute seule !

Donc j'ai pas testé pour vous tous les marchés de cette "petite" ville, mais j'ai commencé à me tourner vers la livraison de fruits et légumes, et je suis toujours contente d'aller chez le boucher et le poissonnier du coin). Le but étant de bénéficier de produits plus frais, plus goûtus et moins chers qu'à la supérette du quartier (je hais les grands supermarchés, donc vous ne m'y verrez quasi jamais, je préfère acheter auprès des commerçants près de chez moi, solidarité et commodité !).
Et puis en tant que manager-de-la-maison-à-plein-temps-enceinte-jusqu-au-cou-sans-voiture, j'aime l'idée de la simplicité, vous voyez ?

Bref, première livraison il y a deux semaines de fruits et légumes grâce aux services de Fruitman Sam. Sam, c'est un surfer du quartier d'à côté qui à lancé en début d'année son business de livraison de fruit and vegs qu'il choisit chaque lundi matin avec amour auprès des fermiers présents au marché de Flemington - à l'Est de la ville. Ça tombe bien, j'avais envie de produits qui viennent directement de la ferme pour éviter les surcoûts (et pis c'est plus glamour).
Sam est donc venu me livrer un lundi après-midi. Il est super sympa, avait une histoire de surf à me raconter (et une balafre à montrer, quel sportif !), on a tapé la discut', il m'a amené la boî-boîte direct dans la cuisine, et hop, on s'est dit à la prochaine. "Ça me va carrément ce plan" , que je me suis dit !

Ta-da la boî-boîte !

La boîte (medium) contenait plus que les quantités indiquées sur le site de Sam :


Bilan
On a écoulé tous les légumes en 10 jours, les fruits en deux semaines. J'ai donc dû me ravitailler en cours de route pour quelques légumes. Les produits étaient frais, de saison bien sûr, très goûtus. Très bon rapport qualité/quantité/prix.

=> Je viens de repasser commande auprès de Sam !

En plus...
...j'aime le principe de ne pas choisir ce que la boîte contient. L'occasion de cuisiner ces produits que je ne penserais normalement pas à acheter - patate douce, maïs, fruit de la passion - , et je suis sûre de ne consommer que ce qui est de saison.

Z'êtes dans l'Est de Sydney, vous en avez marre de Coles, IGA, pas le temps d'aller au marché, vous voulez des produits frais, de saison, bons et moins chers ?
Fruitman Sam (http://www.fruitmansam.com.au/), 0415 246 134

Pour le plaisir et pour ceux qui ne connaissaient pas :

Et vous, vous faîtes comment pour vos courses de frais ?