Affichage des articles dont le libellé est Sydney. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Sydney. Afficher tous les articles

13 févr. 2009

Women's baths - Bains pour femmes


Mets un peu de groove brésilien chez toi en cliquant-ci dessus...
Un nouveau plaisir

J'ai découvert il y a quelques semaines les plaisirs des bains de mer entre femmes. Un régal que je partage avec quelques copines.
Ces bains sont une piscine d'eau de mer creusée à même la roche, léchée par les vagues de l'océan, et flanquée contre une petite falaise recouverte d'un gazon moelleux qui lutte pour résiter à la chaleur et à l'assaut des serviettes de plage.

La plage de Coogee, elle, se trouve à notre gauche depuis les bains. Nous la croquons des yeux depuis les eaux turquoises de notre piscine d'eau de mer.

Toutes les femmes
Les bains accueillent toutes les femmes (pas que des pin-ups, que j'adore sur ces photos), tous les corps, toutes les générations, même les petits garçons (que certains disent chanceux) qui ne peuvent se passer de leur maman. Les bains rendent aux femmes leur liberté, leur intimité, et ils gardent leurs grands et petits secrets.
A l'abri des regards masculins (de plus de 8 ans)...

Patrimoine
Les Women's baths de Coogee sont nés au début du 19ème siècle et font partie du patrimoine du pays. Ils étaient à l'origine destinés aux femmes aborigènes. Ce sont aujourd'hui les seuls bains réservés uniquement aux femmes et jeunes enfants sur toute la côte de Nouvelle Galles du Sud.

Women's baths, entrée 20 cents
Grant Reserve, Beach Street

Coogee, NSW

8 oct. 2008

Spring in Sydney - Printemps à Sydney




Printemps : un avant-goût d'été, déjà.


Trop dur la vie...

P.S. : ça s'est un peu gaté depuis la photo...Du coup j'ai fini le montage - enfin ! - de la danse dans le désert, yeah ! Je garde la primeure pour la famille et vous l'injecte ici-même dans quelques jours... Ciao !

12 nov. 2007

Touch Footy

Today is Monday and Monday means touch footy. For the last two weeks I’ve been playing touch with some guys and girls from my high school years in Australia and it’s great! You can check out our progress during the season here – Our team is called Bang. If you don’t know what Touch is then check out this article which describes it quite nicely. To finish off, here is a little

youtube video – this is not our team (we’re way better ;o) )!

22 sept. 2007

Australian Spring - Printemps australien

Un printemps qui commence des le 1er septembre...

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique ;-)
Hé oui, ici c'est déjà le printemps depuis trois semaines ! Tout a commence le 1er septembre dernier parait-il... J'ai en effet découvert que les saisons ne commençaient pas au moment des solstices/équinoxe (vers le 21) comme en Europe...Ah les spécificités australiennes !
Toujours est-il que je suis bien contente que ce soit le printemps, même si l'hiver n'a été ni bien long, ni bien froid. Le seul problème a vrai dire, c'est l'isolation approximative des bâtiments en hiver : de l'air qui passe sous les portes et par les fenêtres, des chauffages peu nombreux ou inexistants dans les maisons, et parfois la clim' ! histoire de ne pas avoir trop "chaud" dans les centres commerciaux. Du coup lorsqu'il faisait 10 degrés dehors la nuit (ouh la la, gla gla pour les Australiens !!!), il faisait 15 degrés chez nous, pas chaud-chaud pour moi la petite Européenne habituée a avoir bien chaud en hiver a la maison en rentrant. Je vous rassure, la famille de Tom (notre sponsor officiel !) ne nous a pas laissée mourir de froid, ils nous ont prêtés deux convecteurs, le luxe !
Donc qui dit printemps dit feuilles, fleurs, oiseaux qui gazouillent, jours qui rallongent, tenues légères, et doigts de pied en éventail a la plage ! Pour les feuilles, tous les arbres ne les avaient pas perdu durant l'hiver, donc je n'ai pas eu cette impression de vide triste que je ressens habituellement en France en hiver. J'imagine que ce qui m'a aussi aidée a "surmonter" l'hiver down under, c'est le beau temps en général, et quelques week-ends ou il faisait plus doux que la normal (Tom faisait péter le short, et moi la mini jupe-leggings).
Je m'égare encore...quelle bavarde moi ! Que disais-je, ah oui Quel miracle de voir a nouveau les feuilles, les fleurs pousser et s'épanouir. Un bonheur dont je ne me lasse pas les zamis ! Regardez notre baby frangipanier (a gauche), lui aussi il s'exprime en ce moment ! Bientôt, il nous fera des fleurs, vous savez, les mêmes que celles que portent les Tahitiennes autour de leur cou. Le parfum est exquis en plus. J'a-doooore ! Même ma crème de jour sent le frangipanier.

Déjà du monde qui bronze "nu" a la plage !
Le week-end dernier, les baigneurs et les bronzeurs ont a nouveau pris d'assaut notre plage, comme en témoigne cette photo sur laquelle vous pouvez apercevoir des gens "nus" sur leur serviette...Bah oui, agrandissez la photo en cliquant dessus pour voir ! Zetes decus parce qu'ils sont pas tout tout nus ?
Pour info, Tom n'était même pas la pour profiter de ce superbe week-end, il partait en effet travailler en France pour la semaine...C'est vraiment le monde a l'envers je vous l'dit ! Lui en France, moi en Australie ! Il revient demain, ouf ! C'est pas tout mais je suis super jalouse de le savoir la-bas tout près de vous les zamis ! Je vous rassure, je ne me suis pas laissée mourir, j'en ai profite cette semaine pour faire le nettoyage de printemps a la maison, me remettre au sport, faire des essayages de maillots de bains, me faire couper les cheveux bien court, et puis mater les beaux surfers (je t'aaaaaime mon chéri !).

Bondi Rescue, la série Télé tournée près de chez nous
Allez, juste pour finir de vous faire envie, vous qui vous préparez déjà peut-etre a affronter l'hiver en Europe ou au Canada (ouais, je sais qu'on a des lecteurs la-bas, dont ma petite Angie ;-0), voici un épisode de notre Alerte a Malibu local, Bondi Rescue, série Télé tournée sur notre-plage-a-nous, a 5 min top chrono de la Tomilie maisonnée, et qui relate les aventures des beaux sauveteurs secouristes de Bondi bien sur ! Enjoy et bisous a tous !
Ça dure 6 minutes, appuyez sur Pause sur le lecteur de musique ci-dessus si vous l'aviez lance ;-).

13 mai 2007

06 mai 2007 : de la glace a Bondi Icebergs

Aujourd'hui j'ai piscine !

Non je ne me suis pas rendue aux urnes ce 1er dimanche de mai (merci Aude pour la procuration !) car j'avais piscine ! Et oui, nous les habitants de Bondi participions au lancement officiel de la saison de natation hiver 2007 qui se tenait a la piscine des Icebergs de Bondi.
L'évènement a lieu chaque 1er dimanche de mai dans cette piscine d'eau de mer qui fait face a notre plage. C'est un jour spécial pour les Icebergs, les membres de ce club. Des blocs de glace sont symboliquement lances dans la piscine (histoire de rafraîchir un peu l'eau !), et les Icebergs marquent une minute de silence en mémoire aux membres du club disparus dans l'année. Car oui, le club est une grande famille qui compte plus de 700 membres ! Pour ma part, je me suis contentée d'être spectatrice de l'évènement...tout comme Tom et notre copine Iminie.

N'est pas Iceberg qui veut !
Vous vous demandez peut-etre si je vais devenir une petite Iceberg ? La réponse est non... Car pour devenir Iceberg vous devrez nager 3 dimanche sur 4 tout au long de la saison qui court de début mai a fin septembre, et ce, pendant 5 ans ! De la disponibilité et une bonne couche de couenne pour lutter contre l'eau fraîche seront donc nécessaires si vous voulez devenir un vrai Iceberg, et porter le maillot estampille "Bondi Icebergs".

Deux spectatrices qui font les clowns pendant que...

...d'autres, Iceberg et futur Iceberg, deballent les briques de glace sous leurs yeux

Prêts a vous jeter a l'eau (et a couler avec vos briques) ?

Allez adieu !

Ça y est, la saison est lancée !!!

Allez a très vite les ptits loups pour d'autres aventures...Bisous !

Milie

27 avr. 2007

Anzac Day - Le jour des Anzacs

Anzac Day, vous connaissez ?
Chez nous en Australie, ce mercredi 25 avril était férié car on fêtait "Anzac Day". Ce jour célèbre l'anniversaire du débarquement des troupes australiennes et néo-zélandaises - les "Anzacs" - à Gallipoli en Turquie en 1915. Les Anzacs ont perdu cette bataille sanglante et ont accuse les Anglais de les avoir sciemment envoyés au massacre. On les considéra des lors comme des héros qui avaient montre aux Européens que les Australiens n'étaient pas simplement des provinciaux mais des vrais "durs" luttant avec courage, honneur et ténacité.
Vous l'avez compris, on commémore a cette occasion les combattants de guerre - vivants ou morts - bien qu'ils aient perdu la bataille.

Tom ému aux cérémonies
J'ai insiste (lourdement) auprès de Tom pour assister a l'une des nombreuses cérémonies commémoratives de ce 25 avril. Et finalement il était bien content, ça faisait en effet une bonne douzaine d'années qu'il n'y avait pas assiste ! C'était quelque chose de le voir ému au son de la trompette, de l'entendre chanter sur l'hymne national...De mon cote j'étais surprise de trouver des défilés de différents corps militaires et paramilitaires, de croiser nombre de combattants arborant fierement leurs multiples medailles, et d'entendre une fanfare de cornemuse avec ses scouts en kilts écossais. Je n'ai malheureusement pas pu comprendre tout ce que les officiels presents disaient mais j'ai senti beaucoup d'emotion autour de moi au cours de ces discours. Au passage, la grisaille et la pluie étaient aussi de la partie...ce que nos scouts ont du fortement apprécier. Ah ça réchauffe de jouer de la caisse claire !

Anzac Day se fête aussi dans l'assiette !
Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessous pour ecouter la musique ;-)
Les cérémonies donnant faim (surtout a moi, l"estomac sur pattes" !), on a échoué dans un restaurant non loin du Anzac Memorial depuis lequel on avait assiste aux cérémonies. Et la, quelle surprise mes amis ! En dégustant mon plat, un simple "chicken breast in cheese sauce with baby tomatoe", puis mon dessert, une vulgaire "Belgian chocolate tart on white chocolate" (aucune attaque personnelle Chacha !), j'ai reconnu cette saveur, cette délicatesse et ces parfums que la cuisine telle qu'on la connaît en Europe nous offre (le chef est Sicilien) ! Et ça, mes amis, je l'avais oublie depuis que j'ai quitte la France ! J'aime la cuisine en Australie, je la trouve surprenante et de qualite, mais j'ai réalisé ce 25 avril 2007, jour d'Anzac Day, que mes repères culinaires avaient commence a changer sans que je m'en aperçoive... Quand je vous disais que je commençais a m'adapter ;-)

Et bon appétit bien sur !

Publie par Milie

19 avr. 2007

Shark attack? Attaque de requin ?

Pan pan pan pan pan pan pan

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour ecouter la musique ;-)
On connait tous le film Les dents de la mer, Jaws in english. On pense tous que ca doit etre horrrrrrrrible d'etre bouffe par un requin. Heureusement pour nous, c'est impossible qu'une chose pareille ne nous arrive en Europe ! On se dit par contre que les risques existent bien, la-bas en Floride, en Californie, en Afrique du Sud ou...en Australie. Et c'etait bien la mon probleme en arrivant ici ! Je me suis dit "Mince ! Comment faire pour allier plaisirs de la baignade (en string !) et presence de requins (qui aiment les culs en strings !) ? Car oui, je l'affirme : les premieres semaines, j'ai eu les boules de me baigner ici en Australie ! A moi la petite musique "pan pan pan pan pan pan pan" en me baignant ! Ca a bien fait rire Tom, qui lui, n'y pense jamais ! Non, les Australiens n'y pensent jamais, EUX ! J'ai donc pris sur moi, en pensant aux statistiques, notamment "tu as 3 000 fois plus de chances de te noyer" (comment ca, ca ne vous rassure pas ?). Et j'ai developpe une strategie "beton" pour me baigner sans me faire mordre !

Comment ne pas se faire mordre par un shark en Australie
Evite les bains de minuit ou quand l'eau est trouble : difficile en effet de voir un aileron de nuit, et pas facile non plus pour les helicos qui patrouillent de voir une silhouette de requin si "0" visibilite dans l'eau ! Alors evite, je t'en supplie !

Nage entre les drapeaux : toute plage australienne qui se respecte possede sa zone de baignade surveillee par des Life Savers - ces beaux maitres nageurs virils et baraques d'1m85, qui ont le torse bronze et imberbe, le regard vif et de bonnes dents blanches - et delimitee par deux drapeaux jaune et rouge.
=> tu te baignes en dehors de la zone, t'es mort, parce que personne ne viendra te sauver ! Rappele-toi, ici en Australie on respecte les regles !

Quelques appats devant toi
: si tu veux t'aventurer au large, laisse toujours quelques baigneurs devant toi, au cas ou un requin voudrait se faire un casse-croute fait de jambon humain. Et oui, 40% des sharks pris dans les filets anti-requins (ces filets de protection disposes au large d'une plage) se trouvent cote plage...

Ouvre tes noreilles et sors de l'eau le plus vite possible si l'alarme a requin est declenchee : pas facile, je te l'accorde, quand on batiffole dans les vagues au loin, et qu'il y a de grosses vagues bruyantes. Sur ce, si tout le monde se tire autour de toi et que les beaux Life Savers font de grands signes + usent leur sifflet, c'est qu'il y a quelque chose ! Alors arrete de baver devant les beaux maitres nageurs et bouge tes fesses (et ton string) !

Requin a Bondi dimanche dernier : meme pas peur !
Pour la petite histoire, j'ai entendu la "shark warning" pas plus tard que dimanche dernier pendant que je me baignais seule, Tom etant reste a la maison (il veut se debarrasser de moi, je le sais !). J'ai vite compris qu'il fallait sortir en entendant un son continu et en voyant tout le monde quitter l'eau ! Je me suis donc precipitee sur ma serviette, non par peur ! mais pour mettre mes lunettes de pouffe (c'est ca d'etre bigleuse) et tenter de voir un aileron ou...une marre de sang ! Je plaisaaaante ! Tom m'a ensuite rejointe et j'ai fait le reporter pour vous : cliquez ici et puis la pour voir l'ambiance Dents de la mer de Bondi ce dimanche ! Vous apprecierez le son exceeeeptionnel de la video qui donne l'impression que je zozotte...
Je sais, vous vous demandez : " T'as eu peur Milie ? T'es pas retournee te baigner, hein ?". Bah non, j'ai pas eu peur, parce que j'ai rien vu, figurez-vous ! Et oui, je suis retournee me baigner, parce qu'il fait chaud dans ce pays !
Je crois que ca y est les zamis, je commence a m'integrer...

Milie

14 avr. 2007

Flooding Sydney - Sydney inondee

'Surreal' storm hits the Eastern Suburbs

C'est ainsi que le quotidien The Sydney Morning Herald titrait son article au lendemain de violents orages qui se sont abattus sur l'Est de la ville le 4 avril dernier. Et oui les amis, chez nous aussi il pleut ! En temoignent ces photos que j'ai prises ce matin-la.
Resultat : environ 80 millimetres d'eau tombes en une heure, parfois sous forme de grele pour mieux inonder nos rues.
Avec Tom on s'est dit "la tuture va prendre cher avec la grele !"...finalement non, qu'elle est costaute la Honda Jazz ! On devait se rendre dans le CBD - le centre ville - et on s'est retrouves trempes en 30s, le temps de traverser la rue pour rejoindre la voiture !

Et pourtant l'eau se fait rare !
Qu'on ne s'y trompe pas les copains ! La ville, comme le continent, souffre de secheresse depuis toujours. Ces dix dernières années, les précipitations ont été largement en dessous des moyennes (et le pire est a venir avec le rechauffement climatique, avec +5C d'ici a 2070 sur l'Est du pays). La plupart des regions ont donc mis en place des mesures de restriction d'eau. A Sydney par exemple, il est formellement interdit de laver votre voiture au jet, vous ne pouvez arroser votre jardin que 2 jours par semaine en respectant les creneaux horaires definis...Sinon vous etes passibles d'une amende de 220$ - 135E - ! Et je vous assure que ca rigole pas car il y a vraiment une patrouille de l'eau qui circule et verbalise ceux qui gachent l'eau !

Je vous laisse, je vais prendre un bon bain de 250 litres...je deconne !!! J'ai pas de baignoire ;-)
La bise a tous,

Milie

25 févr. 2007

Bondi's Paris Go Cafe - Le Paris Go Cafe de Bondaille

Nostalgiques de Paris nous ? Non ! Mais c'est marrant d'avoir ce cafe a deux pas de chez nous ! Je me demande si le proprio est Francais...mais vraiment, au hasard !
Un pastis Francis ?

18 févr. 2007

Visit of Sydney - Visite de Sydney

Coucou a tous !

Comme le disait Tom dans le post précédent, nous nous sommes ballades dans Sydney (pendant que l'ordi prenait l'eau a l'appart, grrr !!!), l'occasion de prendre le bateau pour traverser la baie et découvrir que pour les habitants de certains quartiers, mieux vaut prendre le ferry pour se déplacer d'un endroit a un autre. Et oui, la baie étant tellement sinueuse et large en certains endroits, un bon vieux ferry vous amènera a bon port en 10 petites minutes lorsqu'un trajet en voiture vous prendrait une bonne heure !
Bon, nous on en a pas besoin au quotidien, mais ça valait le détour pour voir la baie sous un autre angle.

L'arrêt de ferry...et non de bus, of course
Le port militaire et ses bâtiments gris

L'Ope...Non, j'arrête la, je vais me faire lyncher si je dis ce que c'est !

Bon, ces deux zoives on ne vous les présente plus non plus !!!

C'est écrit "Affordable Taxi"="Taxi abordable", je sais pas combien c'est, mais ça doit être fun de prendre le taxi des mers !

En descendant a la station de ferry de Circular Quay (plein centre ville), j'ai été surprise de voir que la ville avait aussi son centre Pompidou ! Pom-pom-pi-dou...pou ;-)


Et puis nous nous sommes ballades au gré du vent, qui nous a amène face a cette jolie demeure, qui n'est autre qu'une maison de retraite. C'est pas qu'on pense deja a notre retraite, mais je la trouvais bien jolie cette bâtisse pour les vieux Australiens.

Tom qui traverse...au bon endroit ! Les Australiens aiment bien respecter les règles (moi aussi d'ailleurs, enfin celles que je trouve intelligentes, pas Française pour rien !), donc le piéton traverse sur les clous, et seulement quand le bonhomme est vert...!

Rue typique du vieux Sydney (quartier historique des Rocks) avec ses vieilles maisons de ville flanquées contre la City et ses gratte-ciels. La plus vieille maison de Sydney date de 1816, époque a laquelle les premiers colons débarquèrent dans la ville.

Un détour par la City permet de contempler la Sydney Tower, point culminant de la ville en forme d'aiguille (on peut y monter mais pas encore fait) ou de se promener dans la galerie marchande la plus somptueuse de la ville, le Queen Victoria Building avec son style byzantin.

Voila pour ce week-end les petits loups. Prochain post autour d'une compétition sportive avec quelques photos de cul tout nus, si si ! Vous verrez ;-)
Belle semaine a tous, et de beaux rayons de soleil a vous pour affronter l'hiver européen.

Bisous de Milie

8 févr. 2007

Seashow in the morning at 6:20am - Front de mer le matin a 6h20

Vue du bord de mer - Bondi Beach, 6h20, du monde sur la plage, qui court, qui nage, qui fait des pompes...(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Can you believe that we would be up to see this type of thing at 6h20 in the morning! It's a massive change for me but very nice. We're up at 6h at least 3 times a week to go for a run along the beach. With so many people around it makes it pretty easy to stay motivated. I know i've said it before but for all those parisiens in the cold and gray - you're welcome over here any time ;o)

Bisous,
Tom

5 févr. 2007

Chilling out week-end and...Week-end detente et...

Coucou a tous !

Je reviens vers vous après un week-end partage entre plages et retrouvailles amicales. C'est très agréable de se "sociabiliser" a nouveau après un bon mois d'organisation et une première semaine de recherche d'emploi.

Ce samedi, nous avons donc eu le plaisir de retrouver Jasmine (une copine Australienne rencontrée a Paris) a Newport Beach, banlieue décontractée située au Nord, a une heure du coeur de Sydney. Quel long voyage (non je rigole !) ! Les gens viennent s'installer ici pour "fuir la frénésie et la foule de la City"...je trouve pourtant le quartier des affaires de Sydney bien calme compare a celui de Paris ! Nous nous sommes donc retrouves pour un pic-nic en plein soleil (mais pas de coups de soleil cette fois), et une baignade dans les eaux dynamisantes de la mer tasmanienne. Puis le dîner familial a la lueur des bougies a attire quelques possums curieux de nos rires, probablement le père, la mère, et enfin le bébé (trop mignon avec ses petits yeux tout ronds et ses petites oreilles qui bougeaient au son de nos voix !). Mes premiers marsupiaux en live !

Ces derniers jours ont également ete l'occasion de m'aventurer dans les fameuses "grosses vagues" d'ici. Elles sont souvent bien plus hautes que celles de la cote Atlantique, et je comprends qu'elles soient autant convoitées par les surfeurs ! Je ne m'y aventurais pas au début (clin d'oeil a Maud), et maintenant je commence a jouer avec elles. Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo que les vagues font un bon 2,5 mètres. Elles sont tout a fait raisonnables pour les locaux. Évidemment je me baigne dans la zone surveillée, mais je suis tout de même surprise de voir a cote de moi des petits de 4-5 ans se baigner seuls avec leurs bodyboards dans ces grosses vagues...de futurs petits Kelly Slater en puissance !

Une petite photo de moi qui part a la plage...c'est comme çà tous les soirs lorsque Tom rentre du boulot, vers 17h30 ;-)

Tom va bien. Vous pouvez le voir en photo lisant son journal...accompagne de denrées tout droit sorties d'une pâtisserie française du quartier. Bon, ok, j'ai craque ! Après un mois, j'ai le droit non ? Il va poster ici très prochainement, promis ! Il était ravi de revoir des copains de lycée hier dans un bar, et moi de papoter avec des Australiens. Je m'habitue aux accents, même si les blagues sont presque toujours impossibles a comprendre. Sniff !

A part cela, j'ai commence a envoyer mon CV, a contacter quelques agences de travail temporaire, quelques magasins...D'ailleurs j'y retourne la !

Belle semaine a tous ;-) et bisous.

Milie

26 janv. 2007

We have a flat! On a emmenage !

Hello hello famille et amis !

Quelques semaines deja depuis notre arrivee down under, que le temps passe vite !
Les faits marquants de ces dix derniers jours sont la...

Nous avons eu la chance d’assister a une representation du Mariage de Figaro a l’ « Opera House » de Sydney il y a une semaine. C’etait divinement interprete (faut aimer l’Opera bien sur, hein Papa J), nous etions tres tres bien places (thanks to J. and C., les parents de Tom!)...en plus d’etre au coeur de l’un des plus beaux symboles de Sydney. Je n’arretais pas de me dire pendant la representation « merde, je suis dans l’Opera de Sydney, celui que j’ai tant vu en photo ! ». Voila pour la touche culturelle !

Mais la plus grande nouvelle a vous annoncer est sans doute notre emmenagement, le week-end de la semaine passee !!! Ca y est, nous sommes chez nous ! C’est drolement bon, apres un mois a vivre a droite et a gauche. L’appart comprend une chambre, un study (bureau) et une grande terrasse (en photo a droite), ca fait 60m2 (sans la terrasse). Les photos sont ici. C’est baigne de lumiere, pas de gros vis a vis, calme, et en meme temps proche des commodites, et bien sur de la mer (600m). Nous avons aussi recupere nos cartons ce lundi, vous savez, ceux que nous avions envoye fin novembre par bateau. Apres 2 mois sans tous ces petits effets personnels, c’est bon de retrouver tous ces details de mon histoire, mes photos, un cadre offert par Nina, un plat cadeau de Natach et Karl, une statue ramenee d’un voyage avec Vinz etc...et meme ma fidele chaine Hi-Fi ! Mais aussi mes fringues d’hiver, car je compte bien revenir en France a un moment ou a un autre vous faire un coucou. L’appart est a meubler maintenant, on a heureusement un lit, des fauteils et meme un banc (encore merci a la famille B.!). Cliquer ici pour voir ou est situe notre appart (sous la fleche verte, c'est ca !)
Depuis l’emmenagement, la vie coule paisiblement, entre deballage de cartons, farniente, administratif (pour garer la voiture dans le coin sans payer toutes les deux heures, telephone, internet, et oui, mais c’est du bas debit pour le moment et pas encore de webcam), bains de meret bricolage (j’ai presque fini de repeindre un meuble que J. et C. nous ont file). TOUT VA BIEN !!! Sante et morale, meme si les soirees entre coupines, les papotages avec les amis commencent a me manquer.

Ah, derniere chose, aujourd’hui 26 janvier, c’est Australia Day, journee dediee a la culture et au peuple australien...Quelques drapeaux australiens autour de nous, des regroupements de gens. Rien de plus, si ce n’est que c’est ferie. On a fete ca en se baignant, l’eau etait divine ! J’arrive plus a croire que c’est l’hiver en France.

A plus ! Pensez a moi, je commence ma recherche d’emploi la semaine prochaine ;-)
Bisous a la famille et aux amis et bon w-e a vous.

Milie