Affichage des articles dont le libellé est Mini nous. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mini nous. Afficher tous les articles

29 avr. 2010

Permanent residency! Résidence permanente !


Zic : We are family, Sister sledge

Voilà deux mois déjà que j'ai reçu une grande enveloppe A4 du département de l'immigration. A l'intérieur j'y ai lu ceci : "Melle Milie, vous êtes résident permanent en Australie ". Vraiment ? En deux temps trois nouvements (enfin deux ans quand même après les premiers entretiens pour obtenir ce visa), je peux donc maintenant résider de façon permanente au pays des kangourous ! Youhou !


Je suis contente bien sûr, et en même temps je ne suis pas très surprise. C'est probablement pour cela que je n'ai pas annoncé la nouvelle plus tôt. Mon dossier était béton car mon histoire avec Tom, elle est bien belle et réelle les zamis. Et de la magie de la rencontre, une petite Chloé est née...(je vais me faire pleurer toute seule si je continue !). Que pouvait bien dire le département de l'immigration face à tant d'arguments ? "Désolé ma p'tite dame, on a assez de frenchies arrogants en Australie", ou bien "Non d'une pipe, vous là-bas, oui vous avec le nez en trompette, qui ne connaissez même pas la Vegemite, vous venez pour critiquer nos croissants ?"... Non, on ne pouvait pas me refuser la résidente permanente.

Et comme Chloé est née ici, qu'elle est Australienne la pitchoune, et sera aussi officiellement Française dès qu'on aura organisé ses papiers avec l'Ambassade française (ce qui devrait prendre, piouf, un certain temps !), j'ai aussi très envie d'être Australienne, d'avoir la double nationalité, comme ma fille. Alors prochaine étape, l'an prochain avec ma demande pour devenir Australienne !
To be continued...

21 juil. 2009

Baby-moon - Lune de miel avec bébé


40 ans que l'homme a marché sur la lune...


...mais c'est pas du tout de çà dont j'ai envie de parler... Non, question : que font deux jeunes parents pendant leur baby-moon ? Apprendre à connaître bébé, oui. Cocooner, oui. Découvrir le bonheur d'être une famille, oui. Retrouver des forces et fabriquer du bon lait pour bébé avec les bons petits plats préparés par la famille et les amis (çà c'était trop de la balle !), oui. Le banana bread - pain à la banane - et son latte ou son chocolat chaud ont aussi parti des plaisirs au menu...et en terrasse s'il vous plaît !

Où est la puce ?
Cachée au chaud dans le blouson de Papa !

C'est la vie !
Tom a repris le taf la semaine dernière, bouh mais pas jour et nuit, comme le chante M. Jackson, enfin pour ceux qui écouteraient la zic que j'ai embarquée avec ce post ! Donc on fait maintenant équipe à deux à la maison avec baby Chloé, et c'est formidable ! Bon, ok, c'est parfois la foire à la maison, mais on s'amuse, tout en apprenant toujours à se connaître avec bébé.

Tite photo de la puce qui a maintenant 3 semaines...

Non, pas besoin de gel pour que ça tienne !

P.S. : merci à tous pour vos adorables messages de bienvenue à Chloé. A ciao les zamis !

1 juil. 2009

Tom & Milie's baby - Le bébé de Tom & Milie

Elle a la peau douce, un petit nez en trompette, des cheveux comme son papa en rêvait, elle est tiny et so cute...et oui c'est la nouvelle maman qui parle et vous présente

Chloé - née ce samedi 27 juin

Elle a choisit les horaires de bureau, 9h-17h, pour arriver. Une entrée intense dans notre monde pour moi et son papa qui m'a épaulée pendant ces 8 heures, pour une naissance dans la douceur de l'eau et le confort de notre maison pour elle.

Bienvenue ma petite chérie !

9 juin 2009

Nourishing from within - Nourrir de l'intérieur


Neuf mois lunaires...
...d'une aventure simple, naturelle, incroyable !
Depuis le début de ce "processus physiologique" (les grands mots !), j'ai la chance d'être en super forme, d'avoir pu répondre facilement aux nouvelles demandes de mon corps qui a changé, de ce nouvel être qui m'habite.
Ma sage-femme dit que ce n'est pas seulement de la chance, mais aussi une attitude positive. Elle doit avoir raison.

J'ai pris beaucoup de plaisir à nourrir ce petit en m'occupant de moi. Notre grossesse n'aura pas du tout été une course au shopping bébé. Petit bout a surtout besoin de la santé - physique et mentale -, de l'amour, et de l'attention de sa maman in utero. Il aura ensuite aussi besoin de ces éléments pour grandir, s'ouvrir et s'épanouir dehors. Pas de la poussette dernier cri, de fringues de designers ou autres jouets à piles.

Pudeur et convictions
Je n'ai pas partagé beaucoup d'aspects de cette aventure ici. Ça ne me semblait pas être le support le plus approprié.
Et puis j'ai mes convictions dans le domaine de la périnatalité. Des idées sur une maternité et un parentage respectueux de l'enfant. Pas toujours facile d'aborder ces sujets en société quand on n'est pas encore parent soi-même. Et puis les convictions peuvent voler en éclats, je m'en réserve le droit. Le droit d'être flexible, d'explorer d'autres pistes. Je me sens libre dans ce pays de lâcher prise. Libre d'être. Libre pour ce petit être.
Belle semaine chez vous les zamis !

2 mars 2009

Ze Mum and the munchkin - Ze Maman et le bout de chou

Après la mise en avant du nid, une petite mise en avant de la house manager maîtresse de maison s'imposait. Enjoy les zamis !

Des nouvelles du front ?
Je ne sais pas exactement à quelle semaine on en est, qu'importe, la nature et ses mystères, l'aventure se poursuit tout doucement, sereinement, sous le soleil ouais ça va les Frenchies, il va finir par faire froid ici aussi, d'ailleurs c'est l'automne depuis hier ! Et c'est super chouette !
"Mini-nous" aggrandit son cocon, bien au chaud. Son petit nid possède une salle de sport pour des entraînements intensifs, des répèt', des chorégraphies, auxquels assistent Milie et Tom. Plein de vie !
Notre ange-gardien-sage-femme revient nous voir bientôt, papotages, partage, émotions ouais je sais, les hormones et rires en perspective. C'est sûr, on forme déjà une solide équipe tous les quatre !

9 févr. 2009

Life - Vie

Clique ci-dessus pour un zeste de douceur...
Il m'arrive un truc incroyable.
Ça a commencé il y a quelques mois. Secrètement. Pure et douce magie. L'humanité doit tout à cette magie.
Cette magie c'est la vie qui tout à coup apparaît, grandit. La vie qui éblouit, fascine.
Ce mystère de la vie. Il est là, me ravit, nous ravit Tom et moi.
La vie qui nous fait grandir, nous apprend, nous montre. Tout doucement.
Abracadabra !