Permanent residency! Résidence permanente !
Zic : We are family, Sister sledge
Voilà deux mois déjà que j'ai reçu une grande enveloppe A4 du département de l'immigration. A l'intérieur j'y ai lu ceci : "Melle Milie, vous êtes résident permanent en Australie ". Vraiment ? En deux temps trois nouvements (enfin deux ans quand même après les premiers entretiens pour obtenir ce visa), je peux donc maintenant résider de façon permanente au pays des kangourous ! Youhou !
Je suis contente bien sûr, et en même temps je ne suis pas très surprise. C'est probablement pour cela que je n'ai pas annoncé la nouvelle plus tôt. Mon dossier était béton car mon histoire avec Tom, elle est bien belle et réelle les zamis. Et de la magie de la rencontre, une petite Chloé est née...(je vais me faire pleurer toute seule si je continue !). Que pouvait bien dire le département de l'immigration face à tant d'arguments ? "Désolé ma p'tite dame, on a assez de frenchies arrogants en Australie", ou bien "Non d'une pipe, vous là-bas, oui vous avec le nez en trompette, qui ne connaissez même pas la Vegemite, vous venez pour critiquer nos croissants ?"... Non, on ne pouvait pas me refuser la résidente permanente.
Et comme Chloé est née ici, qu'elle est Australienne la pitchoune, et sera aussi officiellement Française dès qu'on aura organisé ses papiers avec l'Ambassade française (ce qui devrait prendre, piouf, un certain temps !), j'ai aussi très envie d'être Australienne, d'avoir la double nationalité, comme ma fille. Alors prochaine étape, l'an prochain avec ma demande pour devenir Australienne !
To be continued...
