Affichage des articles dont le libellé est Demenagement. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Demenagement. Afficher tous les articles

14 janv. 2009

No worries, holiday & move! Pas de problème, vacances et déménagement




Voilà, encore une nouvelle année qui commence, avec elle pas de résolutions chez nous, la vie suit son cours, on va pas se mettre la pression dès le début de l'année non plus ! Moi je dis Non aux résolutions d'abord ! Vivons le moment présent, délectons-nous du "now". Des projets oui, mais pas de barre trop haute. Soyons cools les zamis.

Mon amie Laurence qui nous a rendu visite cette fin d'année et vient de repartir dis que je suis plus calme depuis que je vis la tête en bas. C'est vrai que la "No worries" attitude ambiante, l'espace, le climat doux et ensoleillé à l'année, la paix dans ce pays (on oublie ce détail qui n'est jamais acquis), les possibilités offertes permettant de s'épanouir, tout cela contribue sûrement à la détente de l'homo sapiens lambda, et je ne fais pas exception ! Tom est calme aussi, comme le soulignait aussi Laurence, il m'apaise dans mes moments de doutes, me stimule quand je suis flagada. Voyez les zamis, je suis pas malheureuse ici !

Une amie down under
Laurence, alias Lolo, est donc venue se réchauffer quelques semaines sous le soleil austral. Merci encore à toi ma super Lolo d'avoir eu le courage, l'énergie de venir jusqu'ici, mais d'avoir aussi cassé ta tirelire, pris le temps de parcourir la terre entière pour venir nous voir ! Rha !!!

On a donc fini l'année en beauté ensemble : à nous Sydney, ses feu x d'artifices légendaires, sa baie, ses eaux turquoises, ses beaux surfeurs, et ses requins !
Oui Lolo a eu la joie, pour son premier bain le jour de son arrivée, de quitter l'eau au bout de 5 petites minutes à peine, car l'alarme à requins avait été déclenchée. Juste avant l'alerte, on avait bien vu une masse noire se profiler lentement sous l'eau à quelques dizaines de mètres de nous... Une raie ? Non, le père de famille à côté de nous avait décrété "shark, shark" ! Il n'en fallait pas plus pour que la plage légendaire soit vidée de tous ses baigneurs en deux temps trois mouvements ! Et nous, impatients au bord, à l'affût d'un aileron, d'une marée de sang, de membres humains qui flottent...
Bah non, rien ! Je suis sûre que c'est à cause de ce père de famille, enfin de la raie, qu'on est tous sortis. Bref, une super expérience pour Lolo car, heureusement, l'alarme n'est pas déclenchée tous les jours.

Après la belle Sydney, c'est entre Noosa et Townsville que Lolo a découvert l'autre visage de l'Australie... Photos à suivre dans un prochain épisode ;-)


Un nouveau cocon
A peine rentrée de ce périple sous les tropiques du Queensland, hop un petit déménagement (à 10 minutes de l'ancien chez nous). J'ai oublié de vous dire que j'avais laissé mon homme à la maison. Le pauvre (super) chéri a passé ses vacances à peindre le sol du nouveau chez nous (le style plage ça se travaille). Quelle couleur d'après vous ? Et puis il a mis en cartons l'ancien chez nous...
Il a assuré grave le Tom. Il est crevé grave le Tom maintenant. Donc elle doit maintenant se rattraper grave la Milie. A moi le rangeage, le nettoyage, et hop un peu de peinture sur quelques meubles (le style plage ça se travaille).

A noter que nous redéménagerons dans un an, ce nouveau chez nous étant un prêt généreux de Jan et Chris, les parents de Tom, qui nous permettent ainsi de mettre de côté le capital nécessaire à l'achat du futur vrai chez nous. Vous me suivez ?

Je mettrai aussi en ligne des photos, surtout je ferai un Avant/Après, car on l'a bien transformé ce petit nid déjà bien douillet. En tout cas voici à quoi va ressembler mon dressing et celui de Tom :

3 août 2008

Dumping is dumb - Jeter dans la rue c'est con



Clique ci-dessus pour écouter l'intemporel Glory Box de Portishead...
Je parlais il y a peu de nos rues propres quasi exemptes de déjections canines, c'était sans parler d'une autre forme de pollution urbaine dont l'homme riche et négligent est responsable : les meubles et autres équipements domestiques abandonnés sur les trottoirs de notre ville. Bondi n'échappe pas à cette triste réalité.

Je passe sur le fort désagrément visuel que représente la chose, c'est super laid quand on se ballade qu'on soit riverain ou de passage, les responsables de cette poubelle géante ne sont autres que des individus faignants et crades peu soucieux de leurs voisins et de l'environnement.
Bien sur les zamis soyons ouverts : un matelas ou une chaise jetés sur la voie publique pourront peut-être être récupérés par un heureux sans logis à qui il manquait justement un canapé (et un logement accessoirement)...enfin vu le nombre de télés et de meubles qui finissent chaque semaine leur vie sur nos trottoirs, les sans logis ou moins nantis du quartier doivent être bien équipés depuis un moment... Enfin une tête de lit cassée, un canapé éventré qui a eu le temps de pourrir sous la pluie pendant 10 jours ça n'intéresse personne et ça pollue doucement mais sûrement notre bonne vieille planète. Arrêtons aussi d'être naïfs en croyant que le recyclage existe entre voisins, dans notre quartier tout du moins. Dans d'autres quartiers plus dorés on peut tomber sur de vraies perles en bon état, mais dans ce cas la jolie commode shabby chic sera vite récupérée par le badaud qui n'est autre que le voisin, premier arrivé, premier servi, qui aurait pourtant eu les moyens d'acheter la même commode.

Dans notre cher quartier, haut lieu touristique de la ville, les apparts et maisons sont loués et sous loués à tour de bras. Qui dit déménagement dit tri, et c'est justement là que le bas blesse les zamis. Pourquoi s'embêter à revendre ce matelas sur E-bay ? C'est quand même chiant d'amener ce sac de vêtements chez Saint Vincent de Paul (Emmaüs local). On va pas non plus passer à la déchetterie déposer le fauteuil de mammie, bien trop fatigant. Alors tiens, ni vu ni connu, je te mets le vieil ordi dans la rue, c'est vrai, on sait jamais qu'il disparaisse tout seul, que la nature reprenne le dessus et le recouvre, hop caché !

Hey toi là-bas, je t'ai vu hier soir vers minuit mettre tout ce que tu ne voulais plus sur le trottoir au moment où tout le monde était couché. Pourquoi tu n'appelles pas la mairie du quartier pour faire enlever ta merde au lieu de nous polluer ? Tu as droit à deux enlèvements gratuits par an, si c'est ton troisième enlèvement c'est vrai que ça va te coûter la bagatelle de $50...Alors qu'est-ce que tu fous doudou, di, don ?
Je suis descendue dans ma rue cet après-midi avec mon appareil photo, voici à gauche ma trouvaille du jour...

Bon j'arrête mon coup de gueule ici sans même vous parler des poubelles si mal utilisées, malgré un code couleur pourtant simple, jaune comme plastique / verre / aluminium, bleu comme papier et carton, vert comme organique, bordeaux comme le reste ou presque...super compliqué, hein !

Service d'enlèvement de la mairie de Bondi - Waverley Council :
Un simple coup de fil au 02 9369 8080 deux semaines avant un déménagement ou un nettoyage de printemps : - La veille de l'enlèvement, mettre les déchets sur le trottoir côté route - Placer les petits déchets dans des plastiques et des boîtes, démonter les portes des frigos et autres équipements - Limite fixée a 2m3 par enlèvement. - Bon nettoyage !
Saint Vincent de Paul, trouve la boutique la plus proche de chez toi et fais un geste pour les moins nantis en déponsant vêtements et chaussures dont tu ne veux plus.

26 janv. 2007

We have a flat! On a emmenage !

Hello hello famille et amis !

Quelques semaines deja depuis notre arrivee down under, que le temps passe vite !
Les faits marquants de ces dix derniers jours sont la...

Nous avons eu la chance d’assister a une representation du Mariage de Figaro a l’ « Opera House » de Sydney il y a une semaine. C’etait divinement interprete (faut aimer l’Opera bien sur, hein Papa J), nous etions tres tres bien places (thanks to J. and C., les parents de Tom!)...en plus d’etre au coeur de l’un des plus beaux symboles de Sydney. Je n’arretais pas de me dire pendant la representation « merde, je suis dans l’Opera de Sydney, celui que j’ai tant vu en photo ! ». Voila pour la touche culturelle !

Mais la plus grande nouvelle a vous annoncer est sans doute notre emmenagement, le week-end de la semaine passee !!! Ca y est, nous sommes chez nous ! C’est drolement bon, apres un mois a vivre a droite et a gauche. L’appart comprend une chambre, un study (bureau) et une grande terrasse (en photo a droite), ca fait 60m2 (sans la terrasse). Les photos sont ici. C’est baigne de lumiere, pas de gros vis a vis, calme, et en meme temps proche des commodites, et bien sur de la mer (600m). Nous avons aussi recupere nos cartons ce lundi, vous savez, ceux que nous avions envoye fin novembre par bateau. Apres 2 mois sans tous ces petits effets personnels, c’est bon de retrouver tous ces details de mon histoire, mes photos, un cadre offert par Nina, un plat cadeau de Natach et Karl, une statue ramenee d’un voyage avec Vinz etc...et meme ma fidele chaine Hi-Fi ! Mais aussi mes fringues d’hiver, car je compte bien revenir en France a un moment ou a un autre vous faire un coucou. L’appart est a meubler maintenant, on a heureusement un lit, des fauteils et meme un banc (encore merci a la famille B.!). Cliquer ici pour voir ou est situe notre appart (sous la fleche verte, c'est ca !)
Depuis l’emmenagement, la vie coule paisiblement, entre deballage de cartons, farniente, administratif (pour garer la voiture dans le coin sans payer toutes les deux heures, telephone, internet, et oui, mais c’est du bas debit pour le moment et pas encore de webcam), bains de meret bricolage (j’ai presque fini de repeindre un meuble que J. et C. nous ont file). TOUT VA BIEN !!! Sante et morale, meme si les soirees entre coupines, les papotages avec les amis commencent a me manquer.

Ah, derniere chose, aujourd’hui 26 janvier, c’est Australia Day, journee dediee a la culture et au peuple australien...Quelques drapeaux australiens autour de nous, des regroupements de gens. Rien de plus, si ce n’est que c’est ferie. On a fete ca en se baignant, l’eau etait divine ! J’arrive plus a croire que c’est l’hiver en France.

A plus ! Pensez a moi, je commence ma recherche d’emploi la semaine prochaine ;-)
Bisous a la famille et aux amis et bon w-e a vous.

Milie

17 janv. 2007

We've moved! C'est parti !

So we’ve arrived and are finally starting to get set up as you can see from the photos! We have a fantastic new car (sorry Alex it’s not a Nissan) and we hopefully will have an apartment soon. The real-estate agent who is supposed to be helping us is a bloody idiot but it should all be signed up by the weekend.

I’ve been whizzing round the country… well in between Melbourne and Sydney trying not to look dazed as I work off my jet-lag and Emilie has been stuck out in the ‘burbs with my parents god love her, so we’ll be happy to move in and have a place of our own. Just so you guys know exactly what you’re missing – over here they don’t bother putting the area of the apartment in the advertisement. Our ad read – “HUGE DECK….”, followed by some other real-estate blather and when you get over you’ll see that the deck is about as big as our whole apart in Paris! Oh, did I mention we are 400m from the beach?

We’re both starting to look a little browner too. Emilie will soon have a nice golden tan after starting out a bit like a lobster. I’m on the way but my years under the hot Irish sun are showing and my skin is taking its time to realize it is now in warmer climes ;o)

p.s. Look carefully at the photo of Emilie behind the wheel. Some of the scariest moments of my life happened shortly after this shot as she adjusted to driving on the left hand side of the road ;o)

Bises a tout le monde
-T

Ca y est nous sommes arrives en Australie !

Apres pres d'une journee passee en avion (je confirme, c'est super loin !), nous avons ete accueillis le 31 decembre par les feux d'artifice de Sydney pour celebrer la nouvelle annee. Quel accueil ! Depuis cela, nous sommes heberges par la famille de Tom, avec laquelle tout se passe tres bien. Tom a repris le boulot le 02 janvier, c'etait un peu brutal, car il avait encore le decallage horaire dans les pattes. Et moi je prends du bon temps, entre ballades au coeur de Sydney, decouvertes du monde "aussie", et bains de mer bien sur, avant de moi aussi me mettre au boulot debut fevrier.
Quoi de different ici vs notre bonne vieille France ? On roule a gauche (et c'est terrifiant au debut !), on est entoures d'abres exotiques aux parfums enivrants (eucalyptus, frangipaniers), d'oiseaux colores aux noms etranges (kookaburra ou cockatoos), la cuisine est teintee de touches asiatiques, italiennes ou grecs, les femmes sont sexy a la plage ET au bureau, les demarches administratives sont traitees rapidement (on vous demande moins de papiers officiels !)...Il y a bien d'autres "details" depaysants, mais l'aventure ne fait que commencer ici !
J'ai bien hate de retrouver mes petits effets personnels. Les cartons sont bien arrives au port de Sydney la semaine passee, reste a voir si tout est la, et a arranger tout ca chez nous :-)
Pour quelques photos prises depuis notre arrivee (les memes que pour Tom ci-dessus, cliquer ici).
More news to come from Milie.

Big bisous a tous !

P.S.: je ne suis pas encore "homesick", probablement parce que j'ai l'impression d'etre venue ici pour les vacances ! Tom a deja prevu le remede anti coup de blues : un bon DVD d'humoriste francais et un karoake Sing Star (et oui, souvenirs souvenirs les filles ! "Eve leve-toi, tes enfants ont grandi, bla bla bla...!).

6 déc. 2006

Il reste tant a faire ! Mais les coupines sont la

Cette periode est assez speed, entre travail dans la journee, papiers/formalites administratives liees au depart ou soirees entre amis le soir, et week-ends a droite et a gauche pour tenter de voir tout le monde avant The Big Move ! Un emploi du temps de ministre pour moi...pendant que Tom est homme au foyer depuis qu'il a quitte Gemalto le 30 nov dernier.
Merci Aude et Marjo pour cette super soiree Mylene ! Ca dechire sur grand ecran-dolby-surround-prologic et tout et tout ! Bisous bisous

26 nov. 2006

One last party...fete de depart - 25 nov 06

Once the boxes were done there was only one thing to do with all that space - Party Time!!!


Merci les copains d'etre venus nombreux, et parfois de loin, feter notre depart de France ! Vous allez nous manquer ! Plus de photos de la fete en cliquant sur ce texte.

24 nov. 2006

Boxes... and boxes! Des cartons...encore des cartons !


Milie and I finally got the courage to pack up all our stuff for the move! No turning back now - its all on a ship somewhere sailing to Sydney. It'll be strange to see all my French stuff in Sydney...

Je pense qu'on arrivera en Australie avant nos chers effets personnels. Le temps estime pour l'acheminement par bateau est de 3 semaines ! Mais ce n'est que le temps estime...J'ai pris mes precautions (en cas de bateau qui coule !), en gardant avec moi quelques photos et papiers importants. Le tout voyagera avec moi par avion, en cabine of course ! Parano moi ?