No worries, holiday & move! Pas de problème, vacances et déménagement
je suis plus calme depuis que je vis la tête en bas. C'est vrai que la "No worries" attitude ambiante, l'espace, le climat doux et ensoleillé à l'année, la paix dans ce pays (on oublie ce détail qui n'est jamais acquis), les possibilités offertes permettant de s'épanouir, tout cela contribue sûrement à la détente de l'homo sapiens lambda, et je ne fais pas exception ! Tom est calme aussi, comme le soulignait aussi Laurence, il m'apaise dans mes moments de doutes, me stimule quand je suis flagada. Voyez les zamis, je suis pas malheureuse ici !Une amie down under
Laurence, alias Lolo, est donc venue se réchauffer quelques
semaines sous le soleil austral. Merci encore à toi ma super Lolo d'avoir eu le courage, l'énergie de venir jusqu'ici, mais d'avoir aussi cassé ta tirelire, pris le temps de parcourir la terre entière pour venir nous voir ! Rha !!!On a donc fini l'année en beauté ensemble : à nous Sydney, ses feu x d'artifices légendaires, sa baie, ses eaux turquoises, ses beaux surfeurs, et ses requins !
Oui Lolo a eu la joie, pour son premier bain le jour de son arrivée, de quitter l'eau au bout de 5 petites minutes à peine, car l'alarme à requins avait été déclenchée. Juste avant l'alerte, on avait bien vu un
e masse noire se profiler lentement sous l'eau à quelques dizaines de mètres de nous... Une raie ? Non, le père de famille à côté de nous avait décrété "shark, shark" ! Il n'en fallait pas plus pour que la plage légendaire soit vidée de tous ses baigneurs en deux temps trois mouvements ! Et nous, impatients au bord, à l'affût d'un aileron, d'une marée de sang, de membres humains qui flottent...Bah non, rien ! Je suis sûre que c'est à cause de ce père de famille, enfin de la raie, qu'on est tous sortis. Bref, une super expérience pour Lolo car, heureusement, l'alarme n'est pas déclenchée tous les jours.
Après la belle Sydney, c'est entre Noosa et Townsville que Lolo a découvert l'autre visage de l'Australie... Photos à suivre dans un prochain épisode ;-)

Un nouveau cocon
A peine rentrée de ce périple sous les tropiques du Queensland, hop un petit déménagement (à 10 minutes de l'ancien chez nous). J'ai oublié de vous dire que j'avais laissé mon homme à la maison. Le pauvre (super) chéri a passé ses vacances à peindre le sol du nouveau chez nous (le style plage ça se travaille). Quelle couleur d'après vous ? Et puis il a mis en cartons l'ancien chez nous...Il a assuré grave le Tom. Il est crevé grave le Tom maintenant. Donc elle doit maintenant se rattraper grave la Milie. A moi le rangeage, le nettoyage, et hop un peu de peinture sur quelques meubles (le style plage ça se travaille).
A noter que nous redéménagerons dans un an, ce nouveau chez nous étant un prêt généreux de Jan et Chris, les parents de Tom, qui nous permettent ainsi de mettre de côté le capital nécessaire à l'achat du futur vrai chez nous. Vous me suivez ?
Je mettrai aussi en ligne des photos, surtout je ferai un Avant/Après, car on l'a bien transformé ce petit nid déjà bien douillet. En tout cas voici à quoi va ressembler mon dressing et celui de Tom :





