Affichage des articles dont le libellé est Visa. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Visa. Afficher tous les articles

29 avr. 2010

Permanent residency! Résidence permanente !


Zic : We are family, Sister sledge

Voilà deux mois déjà que j'ai reçu une grande enveloppe A4 du département de l'immigration. A l'intérieur j'y ai lu ceci : "Melle Milie, vous êtes résident permanent en Australie ". Vraiment ? En deux temps trois nouvements (enfin deux ans quand même après les premiers entretiens pour obtenir ce visa), je peux donc maintenant résider de façon permanente au pays des kangourous ! Youhou !


Je suis contente bien sûr, et en même temps je ne suis pas très surprise. C'est probablement pour cela que je n'ai pas annoncé la nouvelle plus tôt. Mon dossier était béton car mon histoire avec Tom, elle est bien belle et réelle les zamis. Et de la magie de la rencontre, une petite Chloé est née...(je vais me faire pleurer toute seule si je continue !). Que pouvait bien dire le département de l'immigration face à tant d'arguments ? "Désolé ma p'tite dame, on a assez de frenchies arrogants en Australie", ou bien "Non d'une pipe, vous là-bas, oui vous avec le nez en trompette, qui ne connaissez même pas la Vegemite, vous venez pour critiquer nos croissants ?"... Non, on ne pouvait pas me refuser la résidente permanente.

Et comme Chloé est née ici, qu'elle est Australienne la pitchoune, et sera aussi officiellement Française dès qu'on aura organisé ses papiers avec l'Ambassade française (ce qui devrait prendre, piouf, un certain temps !), j'ai aussi très envie d'être Australienne, d'avoir la double nationalité, comme ma fille. Alors prochaine étape, l'an prochain avec ma demande pour devenir Australienne !
To be continued...

30 nov. 2007

Do you come for holidays? Est-ce que tu viens pour les vacances ?


Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique de David et Jonathan...ca me rappelle quelques soirees Singstar...
Premieres vacances de l'annee !
Hey les zamis ! Ca y est je suis en vacances, officiellement depuis une douzaine d'heures... J'ai fini de taffer hier soir, le sourire aux levres, la tete pleine d'espoir pour mon futur professionnel en Australie (j'aurai d'ailleurs une belle nouvelle a vous annoncer a ce propos...). Ce sont les premieres "vraies" vacances de cette annee (je ne compte pas la periode d'installation et de recherche d'emploi, c'est pas du jeu !). Maintenant, derniere ligne droite avant trois semaines de vacances endiablees en France ! Tic tac, tic tac, on part dans 6 jours ! Rha la la, ca fait un an que je n'ai pas vu ma douce France, et que je voulais revoir ma Normandie !

D'ici au depart, un peu de boulot tout de meme
Preparer la valise, c'est tout un art quand on est une femme. Il faut penser pour deux. Penser aux trucs importants a ne pas oublier, genre nos passports (zavez vu le mien dans son habit rouge, la classe, enfin la honte pour Tom, il se moque de moi), cartes bancaires francaises qu'on n'utilise jamais ici, billets d'avion pour le jour J...
Et puis quand on n'a pas grand chose d'hivernal a se mettre sur le dos pour une destination glaciale telle que la France, il faut faire quelques emplettes. Pas facile car ici la mode fashion a l'australienne, c'est de la mode ete ! Ok, j'ai quand meme degote quelques paires de collants et une echarpe, mais je ne vais pas aller bien loin avec ca (le bois de Boulogne peut-etre ?). Et puis il y a les cadeaux de Nowel, made in Australia, a prevoir : les kangourous et autres koalas n'ont qu'a bien se tenir, la chasse est ouverte pour en confiner quelques uns dans ma valise ! Et enfin le "tan", enfin le bronzage, qu'il faut peaufiner. C'est qu'il faut faire la promo pour l'Australie si on veut avoir plus de visiteurs l'an prochain (encore merci a Fred de s'etre sacrifie cette annee).
Ca va cailler la-bas dans le nord de la France, gla gla, au secours !!! Enfin, on sera rechauffes par les bons repas en famille et entre zamis (rassurez-moi !). J'imagine qu'en rentrant de ces trois semaines de marathon vacances, on sera bien creves reposes, tout gris toujours bronzes, et gras prets a repartir a l'assaut des requins vagues de Bondi pour vivre la suite de ce qui est deja un bel ete depuis debut septembre. Que le temps passe vite lorsqu'il fait beau ET chaud. Quoi, zetes jaloux ?

Les vacances oui, mais pas sans mon nouveau visa !
Ah ah les zamis ! J'ai quelque chose a vous annoncer (pas au sujet du taf, et je ne suis pas non plus enceinte), c'est que ca y est, j'ai mon visa de facto ! Apres avoir passe un an avec un visa de branleur voyageur (Working Holiday Visa pour les "connoisseurs"), qui m'a cause du souci au debut pour trouver du travail, depuis mardi 27 novembre 2007, c'est officiel, j'ai le droit de rester en Australie pour continuer a aimer Tom et vivre avec lui (c'est beau), plus travailler de facon illimitee ! J'ai donc egalement le droit de voyager a l'etranger ET de revenir en Australie (utile quand on part tres tres bientot en France). Ce visa sera definitivement permanent dans deux ans, suite a quoi je pourrai demander la nationalite australienne si ca me chante...
Il nous aura fallu quelques semaines de travail rigoureux pour rassembler nombre de preuves de notre relation amoureuse-et-reelle avec Tom. Ci-contre, photo dudit dossier presente par notre modele qui porte une jupe Chanel et un haut Gucci... oups, je derape mais on m'a demande de poser en mini-jupe depuis mon post sur la modeuu ! Jugez plutot le contenu du dossier :
- copies de nos factures de telephone mentionnant 10 coups de fil par jour,
- copies de nos releves bancaires avec preuve que Tom m'entretient,
- copie de notre certificat de concubinage francais,
- copie de mon extrait de casier judiciaire (vierge !),
- copie de mon acte de naissance (ces trois derniers documents a faire traduire par un traducteur assermente car ils etaient en francais),
- photos de nous en train de nous becoter (on a opte pour des preuves softs ;-0), plus photos de famille et avec des zamis,
- deux temoignages de proches couches sur papier/tamponnes par notaire,
- copies de nos factures mentionnant nos deux noms,
- recits ecrits et individuels de notre rencontre (marrant de lire la version de Tom !),
- batterie d'examens medicaux pour moi (radio poumons, examens VIH, taille/poids/yeux testes, tests psycho etc.),
- preuves d'emploi pour Tom,
- un peu de stress, et un entretien de 40 min avec un agent d'immigration, pendant lequel on a du notamment expliquer pourquoi on n'etait pas maries et qu'on ne prevoyait pas de l'etre,
- environ $2500 (environ 1500E)
...Et voila mon nouvel autocollant dans mon passport rouge (non l'etoile de mer n'etait pas fournie) :
Elle est pas belle la vie ? Allez, je m'arrache...Bisous a tous !