Homesickness - Mal du pays
Clique ci-dessus si tu veux te bercer avec du bon son cubain
Dents de scie
Il y a des periodes comme ca dans la vie, ou l'on ne se sent pas au top. C'est mon cas depuis un mois. Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'epancher ici, mais aujourd'hui j'ai envie de partager ce que je ressens depuis quelques semaines.
J'ai le mal du pays je crois. Bien sur lorsqu'on decide de partir loin de son pays, il faut s'attendre a ca parfois. Je ne suis donc pas epargnee. Voila, j'ai un peu le moral en dents de scie en ce moment.
Je pense connaitre les raisons de cet etat, ce n'est pas vraiment complique ! Je pense que la venue de Chacha et Vinz a remue des choses en moi, ils avaient amene avec eux un peu de France, j'ai alors reconnu de petites differences culturelles auxquelles je ne pretais plus attention. J'ai ete surprise. Et puis leur depart a ete difficile. Ils ont laisse un grand vide derriere eux, que les copains d'ici ne comblent pas.
Famille et amis
L'an passe je n'avais pas vraiment ressenti le besoin de batir des amities nombreuses, mais cette annee c'est different. En ce moment je n'ai pas de copine Francaise dans mon entourage, j'ai bien un couple de copains Europeens super adorables, la famille de Tom, et ses copains, mais pas de confidente Francaise que je peux voir facilement. Ca me manque. Plus que d'avoir une copine Australienne. J'ai une copine Australienne oui, c'est une fille geniale d'ailleurs, mais je ne suis pas tres tres proche d'elle. Je sais qu'il suffit que je multiplie les activites pour rencontrer du monde, reprendre la musique notamment, m'investir dans une asso. Je connais le mode d'emploi pour rencontrer du monde.
A propos d'association, cette semaine j'ai participe a une conference organisee par Homebirth Access Sydney, une asso qui promeut l'accouchement a domicile. J'ai toujours eprouve un tres grand interet pour le domaine de la perinatalite depuis l'age de quatre ans, et je soutiens l'idee d'un accouchement le plus naturel possible (a la maison). Donc je me suis rendue a cette conference, et la j'etais bien sur entouree de mamans, futurs parents, sage-femmes, doulas. J'avais l'impression d'etre une extra terrestre, je n'ai en effet pas d'enfants, je ne suis pas enceinte, je ne suis pas sage-femme, je suis juste super interessee par le sujet. Ceux qui me connaissent en vrai savent que je ne suis pas timide. La j'ai trouve le contact difficile. Moi qui me faisait une joie a l'idee de rencontrer des personnes elles aussi passionnees par le sujet, j'etais decue. Pas une personne qui est venue vers moi spontanement, alors que j'etais nouvelle dans le cercle. Bien sur je suis allee vers les autres, mais j'avais l'impression d'avoir une vision trop intellectuelle du sujet et pas assez pratique...Et puis visiblement tous ces gens se connaissaient, etaient contents de se retrouver, alors une nouvelle, qui ne travaille pas dans le domaine ou n'est pas mere, et qui en plus a un accent etranger, ca n'avait pas l'air tres interessant...Decevant. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot a cette asso (attendez, je suis determinee moi comme nana !).
Ma famille et mes amis me manquent en ce moment. Et je ne peux pas les voir. Il faut assumer le choix de la distance. Mon frere viendra en aout, normalement, et je m'en rejouis a l'avance ! Je me dis que le temps va passer vite. Mais apres lui, qui verrons-nous ici ? Peut-etre ma Maman en decembre, mais ce n'est pas sur. Avis aux amateurs ! Je ne vais surement pas pouvoir rentrer en France cette annee (le budget et le travail ne s'y prettant pas vraiment). Et cette idee me deprime. C'est long une deuxieme annee sans voir la famille et les amis, en "vrai" (la webcam, de toutes facons, rares sont ceux qui en ont une, ou qui l'utilisent).
Je pense aussi que mon moral en dents de scie vient du fait que j'ai peur de perdre mes amis d'en France. Peur car je n'envoie pas des e-mails aussi souvent que j'aimerais, que je n'appelle pas tres souvent. Peur car la prochaine fois que je voyagerai dans mon pays je ne pourrai pas et ne voudrai pas reproduire le meme marathon qu'en decembre dernier, ces trois semaines a courrir a droite et a gauche pour tenter de voir tout le monde. Et pour autant je n'aime rien d'autre que d'aller voir mes amis (et ma famille) chez eux, dans leur univers, pour creer dans leur decor de nouveaux souvenirs et photos dont nous nous souviendrons pendant longtemps.
Le travail c'est la sante
Des ennuis au travail ont aussi sape mon moral. Une collaboration qui ne s'est pas tres bien passee. Cela m'a renvoyee a d'autres differences culturelles, et a reveille des sentiments que je n'avais pas eprouves depuis un moment, la deception, la colere. J'ai un peu perdu confiance en moi. Heureusement je suis super contente de travailler sur un nouveau projet, qui m'occupe tellement que je ne vois pas les jours passer, qui me fatigue tant que je cogite beaucoup moins en rentrant a la maison ! Le travail est salvateur est parfois.
Sinus machin
Et puis, il y a eu cette operation benine il y a deux mois.
Ca va globalement tres bien, mais c'est penible cette cicatrisation ultra longue, Tom doit changer mes pansements tous les jours, je ne peux pas vraiment m'asseoir comme je veux, je ne peux pas faire mes etirements pour mon dos qui me fait donc mal. Et je me sens super sexy bien sur... J'ai bien conscience que ce n'est rien mais je me passerais bien des deux prochains mois en perspective avec ce truc.

Fou da fa fa !
Voila les zamis, c'est pas cool ce post. Bien sur, je sais qu'il y a pire, j'ai la sante, un super cheri, une famille, des amis aimants, un toit, un peu de chocolat dans le placard, des copines blattes sous les meubles, le chant joyeux des Irlandais qui rentrent bourres le samedi soir, et meme que demain j'ai piscine. Mais je pense que ca me fait du bien de partager ici ces quelques pensees.
Moi je dis, finalement tout va bien, et Fou da fa fa d'abord (eteinds la zic la-haut avant de cliquer ci-dessous).
A la revoyure les zamis !
J'ai le mal du pays je crois. Bien sur lorsqu'on decide de partir loin de son pays, il faut s'attendre a ca parfois. Je ne suis donc pas epargnee. Voila, j'ai un peu le moral en dents de scie en ce moment.
Je pense connaitre les raisons de cet etat, ce n'est pas vraiment complique ! Je pense que la venue de Chacha et Vinz a remue des choses en moi, ils avaient amene avec eux un peu de France, j'ai alors reconnu de petites differences culturelles auxquelles je ne pretais plus attention. J'ai ete surprise. Et puis leur depart a ete difficile. Ils ont laisse un grand vide derriere eux, que les copains d'ici ne comblent pas.
Famille et amis
L'an passe je n'avais pas vraiment ressenti le besoin de batir des amities nombreuses, mais cette annee c'est different. En ce moment je n'ai pas de copine Francaise dans mon entourage, j'ai bien un couple de copains Europeens super adorables, la famille de Tom, et ses copains, mais pas de confidente Francaise que je peux voir facilement. Ca me manque. Plus que d'avoir une copine Australienne. J'ai une copine Australienne oui, c'est une fille geniale d'ailleurs, mais je ne suis pas tres tres proche d'elle. Je sais qu'il suffit que je multiplie les activites pour rencontrer du monde, reprendre la musique notamment, m'investir dans une asso. Je connais le mode d'emploi pour rencontrer du monde.
A propos d'association, cette semaine j'ai participe a une conference organisee par Homebirth Access Sydney, une asso qui promeut l'accouchement a domicile. J'ai toujours eprouve un tres grand interet pour le domaine de la perinatalite depuis l'age de quatre ans, et je soutiens l'idee d'un accouchement le plus naturel possible (a la maison). Donc je me suis rendue a cette conference, et la j'etais bien sur entouree de mamans, futurs parents, sage-femmes, doulas. J'avais l'impression d'etre une extra terrestre, je n'ai en effet pas d'enfants, je ne suis pas enceinte, je ne suis pas sage-femme, je suis juste super interessee par le sujet. Ceux qui me connaissent en vrai savent que je ne suis pas timide. La j'ai trouve le contact difficile. Moi qui me faisait une joie a l'idee de rencontrer des personnes elles aussi passionnees par le sujet, j'etais decue. Pas une personne qui est venue vers moi spontanement, alors que j'etais nouvelle dans le cercle. Bien sur je suis allee vers les autres, mais j'avais l'impression d'avoir une vision trop intellectuelle du sujet et pas assez pratique...Et puis visiblement tous ces gens se connaissaient, etaient contents de se retrouver, alors une nouvelle, qui ne travaille pas dans le domaine ou n'est pas mere, et qui en plus a un accent etranger, ca n'avait pas l'air tres interessant...Decevant. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot a cette asso (attendez, je suis determinee moi comme nana !).
Ma famille et mes amis me manquent en ce moment. Et je ne peux pas les voir. Il faut assumer le choix de la distance. Mon frere viendra en aout, normalement, et je m'en rejouis a l'avance ! Je me dis que le temps va passer vite. Mais apres lui, qui verrons-nous ici ? Peut-etre ma Maman en decembre, mais ce n'est pas sur. Avis aux amateurs ! Je ne vais surement pas pouvoir rentrer en France cette annee (le budget et le travail ne s'y prettant pas vraiment). Et cette idee me deprime. C'est long une deuxieme annee sans voir la famille et les amis, en "vrai" (la webcam, de toutes facons, rares sont ceux qui en ont une, ou qui l'utilisent).Je pense aussi que mon moral en dents de scie vient du fait que j'ai peur de perdre mes amis d'en France. Peur car je n'envoie pas des e-mails aussi souvent que j'aimerais, que je n'appelle pas tres souvent. Peur car la prochaine fois que je voyagerai dans mon pays je ne pourrai pas et ne voudrai pas reproduire le meme marathon qu'en decembre dernier, ces trois semaines a courrir a droite et a gauche pour tenter de voir tout le monde. Et pour autant je n'aime rien d'autre que d'aller voir mes amis (et ma famille) chez eux, dans leur univers, pour creer dans leur decor de nouveaux souvenirs et photos dont nous nous souviendrons pendant longtemps.
Le travail c'est la sante
Des ennuis au travail ont aussi sape mon moral. Une collaboration qui ne s'est pas tres bien passee. Cela m'a renvoyee a d'autres differences culturelles, et a reveille des sentiments que je n'avais pas eprouves depuis un moment, la deception, la colere. J'ai un peu perdu confiance en moi. Heureusement je suis super contente de travailler sur un nouveau projet, qui m'occupe tellement que je ne vois pas les jours passer, qui me fatigue tant que je cogite beaucoup moins en rentrant a la maison ! Le travail est salvateur est parfois.
Sinus machin
Et puis, il y a eu cette operation benine il y a deux mois.
Ca va globalement tres bien, mais c'est penible cette cicatrisation ultra longue, Tom doit changer mes pansements tous les jours, je ne peux pas vraiment m'asseoir comme je veux, je ne peux pas faire mes etirements pour mon dos qui me fait donc mal. Et je me sens super sexy bien sur... J'ai bien conscience que ce n'est rien mais je me passerais bien des deux prochains mois en perspective avec ce truc.
Fou da fa fa !
Voila les zamis, c'est pas cool ce post. Bien sur, je sais qu'il y a pire, j'ai la sante, un super cheri, une famille, des amis aimants, un toit, un peu de chocolat dans le placard, des copines blattes sous les meubles, le chant joyeux des Irlandais qui rentrent bourres le samedi soir, et meme que demain j'ai piscine. Mais je pense que ca me fait du bien de partager ici ces quelques pensees.
Moi je dis, finalement tout va bien, et Fou da fa fa d'abord (eteinds la zic la-haut avant de cliquer ci-dessous).
A la revoyure les zamis !