Qui dit printemps dit sport et remise en forme pour pouvoir enfiler le bikini cet été...
Ici c'est presque déjà l'été depuis deux mois, donc un conseil, si tu veux rentrer dans ton bikini dès septembre, fais gaffe tout l'hiver...
Tout çà pour dire que pour continuer à rentrer dans ton maillot, il faudra ensuite continuer à sporter tout le printemps, puis tout l'été... Pfff, qu'est-ce que je peux raconter comme fadaises pour introduire ma randonnée du week-end dernier !
Alors voilà, j'ai sporté tout le week-end dernier dans ce magnifique parc au Sud de Sydney, deuxième plus vieux parc national au monde, j'ai nommé le Royal National Park.

L'idée : fêter dignement l'anniversaire de ma copine de djembé, Sandi, en longeant toute la côte du parc. J'ai bien dit TOUTE la côte du parc, avec un "petit" sac à dos - même pas mal - histoire de camper entre deux journées bien remplies.

Des kilomètres de côtes pour nos petites guiboles, enfin je parle surtout des miennes - j'ai beau avoir commencé à randonner bien avant de savoir marcher, merci Papa de m'avoir portée ! - je n'avais plus marché de longues heures depuis des années... Mais le corps s'est souvenu - enfin il y avait des moments où c'était fichtrement dur - et a marché des heures, écrasé par ce sac à dos, balayé par une horde de mouches, mais finalement transporté par le groupe de copains joyeux. Ah que c'est beau l'émulation.

Les paysages se suivent et les plantes ne se ressemblent pas. Il y en a tellement de ces espèces que je ne connais même pas, moi la petite Européenne.

La côte est déchirée, les falaises sont vertigineuses, pas de faux plats, les montées sont rudes, vraiment !

Les marches qui nous mènent de l'autre côté des collines sont géantes - giant stairs. Mais le ciel qui s'embrase de rayons de soleil rouges est notre récompense, après ces premiers 17 kilomètres.

La nuit et ses étoiles s'offre bientôt à nous, un délice.
Le matin suivant, l'océan est notre meilleur bain, il réveille, revigore et soulage les petits corps encore endoloris par la marche de la veille.

Il faut bientôt repartir, de l'autre côté de cette colline, puis de l'autre, en passant par des sous bois exotiques.

Jusqu'à mériter notre dernière plage, cette plage nudiste, où dauphins et baleines attendront que tous les corps nus soient sortis de l'eau pour nous charmer, à quelques dizaines de mètres seulement du bord.

26 kilomètres...joyeux anniversaire Sandi !
A sept on est partis, à cinq on est arrivés (et pas les mêmes en plus !), mais "we are together" !
Et pour ceux qui suivent, l'automne ressemblant au printemps, qui lui-même ressemble à l'été....mieux vaut sporter huit mois sur douze au risque de s'empâter... Dernière fadaise du soir, bonsoir !