Affichage des articles dont le libellé est loisirs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est loisirs. Afficher tous les articles

3 mai 2009

African drumming fever - La fièvre des percus africaines

J'ai toujours été plus sensible aux basses et aux percussions qu'aux paroles dans la musique. Et puis gamine, j'ai été bercée par la zic des années 80 - mon papa a à l'époque participé à la libération des ondes FM en France en travaillant pour une radio - dont je ne comprenais pas les paroles lorsqu'elles étaient en anglais. J'ai donc appris à chanter en anglais yaourt, "shwaï tou rimèmbeeeeeur" (pour "Try to remember"), et j'aime toujours chanter en anglais yaourt, ça me fait bien rire ! Bref, les paroles m'importent un peu plus depuis que je parle anglais, mais je reste plus sensible aux basses et percus de toute zic.

Je rêve de savoir jouer de la batterie, et j'adore mimer les batteurs quand j'écoute un bon rock. Mais pour des raisons pratiques et sonores, je me suis tournée vers les percussions africaines il y a quelques années, le djembé (ou tam-tam pour les incultes ;-0) en particulier.
J'ai mis un peu de temps à Sydney pour trouver une asso avec laquelle continuer à pratiquer, mais je l'ai finalement trouvée l'an passé, à un moment où je me sentais isolée, après une opération et un bon mal du pays. J'y ai rencontré des locaux, des gens très chouettes et qui m'inspirent, et puis mes premières copines australiennes ! Tout çà grâce à la magie des percus africaines...

Je ne suis pas une pro, je ne joue pas régulièrement, mais qu'est-ce que je m'éclate quand je retrouve les copines du djembé, qu'on joue avec l'asso, dans un parc, ou qu'on fait un live à la fin de chaque trimestre.

Le djembé rapproche, le djembé se partage, le djembé est joie. Le djembé est aussi très physique. J'aime ce mélange art traditionnel/sport. Et figurez-vous que je joue toujours, avec un petit bout dans le ventre maintenant ! Le djembé me transporte, me détend, me défoule, m'ouvre. Toute peace dedans. Quel pied les zamis !

Début mars au son des percus africaines face à la mer, Sandi et Gemma toutes deux au djembé, et moi au dun dun (la basse qui accompagne traditionnellement le djembé).

Envie de vous défouler autour de percus africaines ? Ou de consolider l'esprit d'équipe dans votre entreprise ? InRythm (http://www.inrhythm.com.au) vous propose des cours de djembé, des activités de team building, à Sydney et sur la Central Coast, mais aussi à Bali, où sont en plus proposées des retraites de yoga.

Et pour finir, la magie du djembé, c'est notamment çà :

22 févr. 2009

Before & after - Avant & après


En manque de douceur ? Clique ci-dessus
J'en parlais dans un précédent post, la maison a subi quelques modif' depuis que nous y sommes installés. Rien de super spectaculaire, un peu de peinture par-ci par-là, et surtout nos meubles et la touche Tomilie. Ah ah !!! Tom a horreur que je nous fasse passer pour des pipeules en nous appelant comme çà, savez, comme les Brangelina & co !
Bon, nous on n'a pas encore la maison dans les Hamptons comme Brad, mais on habite en bord de mer les zamis ! Alors le parquet est passé du marron sale-moche au blanc-pas-salissant. Ce blanc que la Natach m'avait suggéré. Je pensais à du bleu-gris très clair pour apporter de la lumière à cette maison ancienne (si,si, yen a en Australie !), et donner un coup de propre. Mais le blanc, ça comment dire, ça jette grave ! Tom a bien taffé, pendant que, souvenez-vous, je me dorais la pilule avec Lolo dans le Queensland. Maintenant vous savez que j'avais une bonne excuse pour éviter de faire la peinture au sol, et déléguer à mon Tommy.Excuse qui ne m'a pas empêchée de peindre le carrelage murale de la salle de bains, les meubles de la cuisine, vider les cartons et patiner quelques meubles (voir l'armoire sur la 1ère photo). Ouais, chuis exploitée toutes façons !
Bon j'enlèverais bien le vilain sol de la cuisine, ya du parquet qui ne demande qu'à passer au blanc en dessous... J'ai aussi une table à manger à décaper et à peindre (en blanc pour changer) qui m'attend depuis un moment pour remplacer le mobilier de jardin de la salle à manger, certes sympa, mais qui serait utile dans le jardin !
Ne restera plus ensuite qu'à ajouter quelques peintures sur tous ces murs blancs et/ou des stickers géants. J'ai vu ce week-end chez Papaya - ma boutique déco d'inspiration hors de prix - une magnifique peinture aborigène de 1x1m, fond noir et petits arceaux kakis, pour la modique somme de $3900. Et je me disais que ça irait très bien chez nous, et que je pourrais tenter de faire un truc similaire pour trois fois rien, enfin trois fois $20...

Rha, les menus projets ne manquent pas chez les Tomilie...

13 nov. 2008

Bush walking, birthday and nude beach - Rando, anniversaire et plage nudiste

Qui dit printemps dit sport et remise en forme pour pouvoir enfiler le bikini cet été...
Ici c'est presque déjà l'été depuis deux mois, donc un conseil, si tu veux rentrer dans ton bikini dès septembre, fais gaffe tout l'hiver...
Tout çà pour dire que pour continuer à rentrer dans ton maillot, il faudra ensuite continuer à sporter tout le printemps, puis tout l'été... Pfff, qu'est-ce que je peux raconter comme fadaises pour introduire ma randonnée du week-end dernier !

Alors voilà, j'ai sporté tout le week-end dernier dans ce magnifique parc au Sud de Sydney, deuxième plus vieux parc national au monde, j'ai nommé le Royal National Park. L'idée : fêter dignement l'anniversaire de ma copine de djembé, Sandi, en longeant toute la côte du parc. J'ai bien dit TOUTE la côte du parc, avec un "petit" sac à dos - même pas mal - histoire de camper entre deux journées bien remplies.Des kilomètres de côtes pour nos petites guiboles, enfin je parle surtout des miennes - j'ai beau avoir commencé à randonner bien avant de savoir marcher, merci Papa de m'avoir portée ! - je n'avais plus marché de longues heures depuis des années... Mais le corps s'est souvenu - enfin il y avait des moments où c'était fichtrement dur - et a marché des heures, écrasé par ce sac à dos, balayé par une horde de mouches, mais finalement transporté par le groupe de copains joyeux. Ah que c'est beau l'émulation. Les paysages se suivent et les plantes ne se ressemblent pas. Il y en a tellement de ces espèces que je ne connais même pas, moi la petite Européenne. La côte est déchirée, les falaises sont vertigineuses, pas de faux plats, les montées sont rudes, vraiment ! Les marches qui nous mènent de l'autre côté des collines sont géantes - giant stairs. Mais le ciel qui s'embrase de rayons de soleil rouges est notre récompense, après ces premiers 17 kilomètres. La nuit et ses étoiles s'offre bientôt à nous, un délice.

Le matin suivant, l'océan est notre meilleur bain, il réveille, revigore et soulage les petits corps encore endoloris par la marche de la veille.Il faut bientôt repartir, de l'autre côté de cette colline, puis de l'autre, en passant par des sous bois exotiques.Jusqu'à mériter notre dernière plage, cette plage nudiste, où dauphins et baleines attendront que tous les corps nus soient sortis de l'eau pour nous charmer, à quelques dizaines de mètres seulement du bord.
26 kilomètres...joyeux anniversaire Sandi !

A sept on est partis, à cinq on est arrivés (et pas les mêmes en plus !), mais "we are together" !

Et pour ceux qui suivent, l'automne ressemblant au printemps, qui lui-même ressemble à l'été....mieux vaut sporter huit mois sur douze au risque de s'empâter... Dernière fadaise du soir, bonsoir !

6 juil. 2008

Life, whales, music and men - De la vie, des baleines, de la musique et des hommes


Clique ci-dessus pour la sélection musicale du jour, émotion garantie
Hey les zamis, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles plus personnelles. Ici les jours passent et ne se ressemblent pas, dévoilant chacun leur tour leur lot de surprises, sourires, (et tracas parfois aussi).

Ciné et comédie
Cette semaine a été riche côté activités personnelles, et j'étais contente de courir partout ! J'ai eu l'impression de passer une semaine à Paris, un truc de ouf ! Enfin on est très loin quand même du stress de Paris et des Parisiens qui ont oublié de sourire. Je suis allée voir Kung Fu Panda au ciné, les amoureux de films d'animation mettant en scène des animaux (plus humains tu meurs !) aimeront l'histoire de Po, panda un peu gras, qui se révèle être "ze master of kung fu" que la Chine attendait. Rafraîchissant en début de semaine, et parfait pour retrouver une âme d'enfant !
Je suis également sortie avec des copains, et je suis notamment allée voir ma première comédie musicale en Australie, Altar Boyz. C'est l'histoire super drôle (c'est vrai !) d'un boys band chrétien fictif qui danse, chante et fait tout pour vous faire chavirer le coeur (et vous convertir !). L'équipe de vainqueurs compte notamment un homo super attachant et un juif qui trouve sa place auprès de ses copains chrétiens. Les copines me disaient qu'après des mois de négociation, le boys band a obtenu le feu vert de l'Église pour donner une représentation la semaine prochaine au cours des Journées Mondiales de la Jeunesse que Sydney accueillera du 15 au 20 juillet. On verra si le Pape Benoit XVI appréciera ! s'il ne s'endort pas, le pauvre va quand même se taper le voyage jusqu'ici, à 84 ans, le décalage horaire, la grand messe et tout le tra la la, même pas mal le Pape !

Nature et musique
Cette semaine m'aura également réservé le plaisir immense de voir hier, à l'oeil nu, des baleines au large de notre plage ! J'en croyais pas mes yeux les zamis ! Elles étaient bien là, toutes les trois, et puis une quatrième pas très loin derrière, remontant vers les eaux chaudes du Pacifique le long de nos côtes. Nous, tous petits face à ces colosses. Moi toute émue... Du coup c'est face à la plage, aujourd'hui encore, que j'ai rejoint quelques copains musiciens pour faire rouler nos mains sur la peau de bête de nos djembés (de chèvre même pour le mien). Imaginez : temps de zeus en plein hiver, zêtes face à la mer, quelques copains, et un peu de musique traditionnelle pour vous vider la tête. On a connu pire !

De gauche à droite, Milie, Ed et Sandi

Voilà les zamis pour la séquence "racontage de ma life à Sydney" ! J'espère que vous allez bien, ou que vous soyez, ici down under, en Europe, en France, en Amérique, au bureau, en week-end, en vacances, les doigts de pieds en éventail, finger in ze nose and ze foot on the table...Mes plus belles pensées à tous et bisous ;-0

27 mai 2008

Winter sun - Soleil d'hiver

Tic tac, tic tac
Un peu moins d'une semaine avant l'hiver. C'est doux l'hiver ici. C'est toujours un peu chaud au fond.
Le soleil d'hiver est la depuis quelques semaines deja, bas dans le ciel, avec sa lumiere doree le matin. Comme ce matin...

7h45, 27 mai 2008
Ce matin justement, je n'ai pas resiste a l'appel d'un petit jogging face a l'ocean, les pieds nus leches par les vagues. Le soleil d'hiver maintient la mer a 19-20 degres (pour le moment !). Un regal les zamis !
En lisant Penny, Australienne expatriee a Annecy qui s'habitue a son nouveau pays, je me rends compte que je continue moi aussi a m'adapter a ma vie down under. J'adore ces matins baignes de soleil qui me poussent doucement a faire de l'exercice sur la plage avant d'aller travailler - 3 mois et demi apres cette operation, je peux a nouveau courir ! Je m'habitue a diner plus tot, vers 18h30. La nuit tombant plus vite a cette periode de l'annee, vers 16h30, il faut toujours se lever tot pour profiter de la lumiere. C'est tellement agreable, meme s'il fait plus frais le matin, de sortir, et recevoir cette lumiere, la vitamine de l'hiver !
Pas de brouillard. Il fait jour. Grand soleil. A 7h du matin.

24 avr. 2008

Auction excitement - L'excitation des encheres

Auctions = excitement. In fact I'm writing to you now from my first auction purchase. But lets come back to the beginning. For a while now my parents have been big fans of a particular auction house in Sydney. They regularly spend a Friday afternoon bidding for furniture which they then proceed to give to their children. To be honest I didn't understand the attraction until today.
As I am currently in between jobs (it will all change next week!) I decided to visit the auction house with my mum to check out what all the fuss is about. It turned out to be my lucky day. A stock of electronics goods had arrived from a well known retailer. Apparently they had a small drainage problem in their warehouse and a lot of boxes had been water damaged and were now unsellable. I started looking through the stock and to my surprise there were some excellent electronics in perfect condition. They pack these things in so much padding and plastic these days that you need more than a little water to ruin them. Anyway, I put the date for the auction in my diary and went on my way - but not before noting some model numbers check.
By the time the auction date came around I had checked my selected items on the internet and noted their regular prices. I was determined not to pay more than a third of regular retail price.
There seems to be something that makes people lose their calm rational reasoning during auctions and I didn't want to fall into the trap of paying more at auction than in a retail store. We turned up at the auction house and I eagerly filled in my registration and picked up my numbered bidder card!It's about now that the heart starts pumping. You look around you and see others looking at the items that you feel are almost yours and you get a little pang of jealousy. "What do they think they are looking at. That's mine" you say to yourself. I had a list of about 7 lots that interested me but as the auction started I had the feeling that I wouldn't be able to get everything I was looking for. I was right... everything goes pretty fast with these things and I was lucky if I even got one bid in before the lot went past my limit. Three lots in and I had missed out on the lcd televisions, four more lots to miss out on all the laptops and another two to miss out on the Playstation 3's. I was about ready to give up but I had one last lot - an HP computer. By this time a lot of the crowd had gone away happy with their wins and as the auctioneer started bidding I thought I might have a chance. "Can I get a starting bid" he called. I quickly indicated my willingness to part with $200 dollars to get the ball rolling. "$225, $250, $275" all came and went and I thought "here we go again...". I raised my hand to bid $300 - my limit was $400 so I still had little way to go. To my great surprise and pleasure - everyone started to turn away. No one was interested in the soon to be mine computer. Quicker than you can say "once, twice, sold" (or about that quick) I was the proud new owner of a brand new computer in a slightly water damaged box. I paid up and took my new win out to the car to make sure I hadn't bought a dud and was happily surprised. It turns out this computer is a top spec rocket. The fastest thing around with a quad processor and lots of flashing lights - all for a bargain price of $300.Anyway, that was ten hours ago and now it's all set up I am even happier than I was before and a confirmed auction addict. I've got to leave it there - planning for my next auction starts now!