Affichage des articles dont le libellé est Tourisme. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tourisme. Afficher tous les articles

14 janv. 2009

No worries, holiday & move! Pas de problème, vacances et déménagement




Voilà, encore une nouvelle année qui commence, avec elle pas de résolutions chez nous, la vie suit son cours, on va pas se mettre la pression dès le début de l'année non plus ! Moi je dis Non aux résolutions d'abord ! Vivons le moment présent, délectons-nous du "now". Des projets oui, mais pas de barre trop haute. Soyons cools les zamis.

Mon amie Laurence qui nous a rendu visite cette fin d'année et vient de repartir dis que je suis plus calme depuis que je vis la tête en bas. C'est vrai que la "No worries" attitude ambiante, l'espace, le climat doux et ensoleillé à l'année, la paix dans ce pays (on oublie ce détail qui n'est jamais acquis), les possibilités offertes permettant de s'épanouir, tout cela contribue sûrement à la détente de l'homo sapiens lambda, et je ne fais pas exception ! Tom est calme aussi, comme le soulignait aussi Laurence, il m'apaise dans mes moments de doutes, me stimule quand je suis flagada. Voyez les zamis, je suis pas malheureuse ici !

Une amie down under
Laurence, alias Lolo, est donc venue se réchauffer quelques semaines sous le soleil austral. Merci encore à toi ma super Lolo d'avoir eu le courage, l'énergie de venir jusqu'ici, mais d'avoir aussi cassé ta tirelire, pris le temps de parcourir la terre entière pour venir nous voir ! Rha !!!

On a donc fini l'année en beauté ensemble : à nous Sydney, ses feu x d'artifices légendaires, sa baie, ses eaux turquoises, ses beaux surfeurs, et ses requins !
Oui Lolo a eu la joie, pour son premier bain le jour de son arrivée, de quitter l'eau au bout de 5 petites minutes à peine, car l'alarme à requins avait été déclenchée. Juste avant l'alerte, on avait bien vu une masse noire se profiler lentement sous l'eau à quelques dizaines de mètres de nous... Une raie ? Non, le père de famille à côté de nous avait décrété "shark, shark" ! Il n'en fallait pas plus pour que la plage légendaire soit vidée de tous ses baigneurs en deux temps trois mouvements ! Et nous, impatients au bord, à l'affût d'un aileron, d'une marée de sang, de membres humains qui flottent...
Bah non, rien ! Je suis sûre que c'est à cause de ce père de famille, enfin de la raie, qu'on est tous sortis. Bref, une super expérience pour Lolo car, heureusement, l'alarme n'est pas déclenchée tous les jours.

Après la belle Sydney, c'est entre Noosa et Townsville que Lolo a découvert l'autre visage de l'Australie... Photos à suivre dans un prochain épisode ;-)


Un nouveau cocon
A peine rentrée de ce périple sous les tropiques du Queensland, hop un petit déménagement (à 10 minutes de l'ancien chez nous). J'ai oublié de vous dire que j'avais laissé mon homme à la maison. Le pauvre (super) chéri a passé ses vacances à peindre le sol du nouveau chez nous (le style plage ça se travaille). Quelle couleur d'après vous ? Et puis il a mis en cartons l'ancien chez nous...
Il a assuré grave le Tom. Il est crevé grave le Tom maintenant. Donc elle doit maintenant se rattraper grave la Milie. A moi le rangeage, le nettoyage, et hop un peu de peinture sur quelques meubles (le style plage ça se travaille).

A noter que nous redéménagerons dans un an, ce nouveau chez nous étant un prêt généreux de Jan et Chris, les parents de Tom, qui nous permettent ainsi de mettre de côté le capital nécessaire à l'achat du futur vrai chez nous. Vous me suivez ?

Je mettrai aussi en ligne des photos, surtout je ferai un Avant/Après, car on l'a bien transformé ce petit nid déjà bien douillet. En tout cas voici à quoi va ressembler mon dressing et celui de Tom :

4 déc. 2008

Between land, sea and desert - Entre terre, mer et désert

Ça fait un moment que mon frère est venu maintenant. On avait vraiment bien déliré pendant son séjour et notre petit trip en Australie Méridionale et Territoires du Nord.
Je l'ai promis depuis longtemps, alors le voilà, notre délire, souvent au milieu de nulle part...Fais péter le bon son sur l'ordi !

La zic est celle qui nous a bercés pendant cette virée, mon frère Nico ayant apporté une compile funk passée en boucle pendant 10 jours !

Les riches chorégraphies mettent en scène deux jeunes danseurs plein d'avenir sur la plage de Kingscote (Kangaroo Island, Australie Méridionale), la plus longue jetée d'Australie près de Port Augusta (Australie Méridionale), sur des aires de repos en plein désert d'Australie Méridionale et des Territoires du Nord, à Coober Peddy (Australie Méridionale), au pied d'Uluru (Territoires du Nord), à Sydney face au Harbour Brige, à l'Opera House et dans les jardins botaniques.

Je vous laisse, j'ai un arbre de Nowel à préparer...c'est de saison m'a-t-on rappelé. Ché pas pourquoi, cette année j'ai un peu de mal à me dire que je vais faire Nowel au soleil - ma toute première fois les zamis ! Allez Milie, l'arbre, les décos de Nowel, tout çà ça va t'aider à te mettre dans le move, oh yeah!!!

13 nov. 2008

Bush walking, birthday and nude beach - Rando, anniversaire et plage nudiste

Qui dit printemps dit sport et remise en forme pour pouvoir enfiler le bikini cet été...
Ici c'est presque déjà l'été depuis deux mois, donc un conseil, si tu veux rentrer dans ton bikini dès septembre, fais gaffe tout l'hiver...
Tout çà pour dire que pour continuer à rentrer dans ton maillot, il faudra ensuite continuer à sporter tout le printemps, puis tout l'été... Pfff, qu'est-ce que je peux raconter comme fadaises pour introduire ma randonnée du week-end dernier !

Alors voilà, j'ai sporté tout le week-end dernier dans ce magnifique parc au Sud de Sydney, deuxième plus vieux parc national au monde, j'ai nommé le Royal National Park. L'idée : fêter dignement l'anniversaire de ma copine de djembé, Sandi, en longeant toute la côte du parc. J'ai bien dit TOUTE la côte du parc, avec un "petit" sac à dos - même pas mal - histoire de camper entre deux journées bien remplies.Des kilomètres de côtes pour nos petites guiboles, enfin je parle surtout des miennes - j'ai beau avoir commencé à randonner bien avant de savoir marcher, merci Papa de m'avoir portée ! - je n'avais plus marché de longues heures depuis des années... Mais le corps s'est souvenu - enfin il y avait des moments où c'était fichtrement dur - et a marché des heures, écrasé par ce sac à dos, balayé par une horde de mouches, mais finalement transporté par le groupe de copains joyeux. Ah que c'est beau l'émulation. Les paysages se suivent et les plantes ne se ressemblent pas. Il y en a tellement de ces espèces que je ne connais même pas, moi la petite Européenne. La côte est déchirée, les falaises sont vertigineuses, pas de faux plats, les montées sont rudes, vraiment ! Les marches qui nous mènent de l'autre côté des collines sont géantes - giant stairs. Mais le ciel qui s'embrase de rayons de soleil rouges est notre récompense, après ces premiers 17 kilomètres. La nuit et ses étoiles s'offre bientôt à nous, un délice.

Le matin suivant, l'océan est notre meilleur bain, il réveille, revigore et soulage les petits corps encore endoloris par la marche de la veille.Il faut bientôt repartir, de l'autre côté de cette colline, puis de l'autre, en passant par des sous bois exotiques.Jusqu'à mériter notre dernière plage, cette plage nudiste, où dauphins et baleines attendront que tous les corps nus soient sortis de l'eau pour nous charmer, à quelques dizaines de mètres seulement du bord.
26 kilomètres...joyeux anniversaire Sandi !

A sept on est partis, à cinq on est arrivés (et pas les mêmes en plus !), mais "we are together" !

Et pour ceux qui suivent, l'automne ressemblant au printemps, qui lui-même ressemble à l'été....mieux vaut sporter huit mois sur douze au risque de s'empâter... Dernière fadaise du soir, bonsoir !

30 sept. 2008

Ideas for your next holiday - Idees pour vos prochaines vacances


Au menu du jour, une idée pour vos prochaines vacances...100% inspirée par nos dernières vacances à nous - avec le fréro. Malin, hein ?!

4000km en 9 jours
Ca fait tit pas rêver çà ? Mais voui, regardez-y de plus près, vous allez etre allêchés.
Non contents de faire découvrir les environs de Sydney et de Canberra à mon fréro en aout dernier, nous lui avons fait la surprise de l'emmener dans le désert, l'Outback comme on dit ici, le milieu du pays quoi. Et comme il a été sage, mais que les animaux se font rare en plein jour dans le désert, on s'est fait plaisir en redescendant un peu plus au Sud... Bref, je vois que ça trépigne d'impatience derrière l'ecran, alors je vais vous raconter plus précisemment le programme de ces super holidays sur la route.
Le voici, le voila : ta-da !

9 jours entre désert et vallées du Sud ou la verticale du presque vide
J 1 : Vol Sydney - Adelaide (Australie Meridionale) puis location de voiture. Direction Quorn pour y dormir, en passant par Port Augusta et la plus longue jetée d'Australie. Je confirme, c'est tres tres tres long comme jetée, mais son bon kilomètre de planche en bois est à arpenter. Je vous conseille de stopper à Quorn, c'est un petit détour de 80km A/R mais c'est bien plus charmand que Port Augusta. Ça fait très Far West, les rues sont désertes, les chiens conduisent...

J2 : Direction Coober Pedy. La spécialite du coin, hormis le vide, ce sont les mines d'opales, et les habitations troglodites qui protègent les locaux des 48 degrés à l'ombre en été - pas de bol, pas d'ombre là-bas, ya rien je vous dit ! -, enfin nous c'était de la fraîcheur hivernale dont on voulait se protéger, donc on a dormi à 7 mètres sous terre - a faire, c'est, mmm, trogloditique ! - après avoir visité les environs, une mine et la minuscule église taillée dans la roche.

J3 : Les kangourous s'accumulent sur le bord de la route, j'avais dit a Nico mon frère "ton premier kangourou, tu le verras mort sur le bord de la route". Ouais, chuis comme ça moi. N'empeche, ca n'a pas raté ! Et j'ai eu raison une bonne cinquantaine de fois pendant le séjour...
Soudain, il est là devant nous, il nous attend, se montre sous son plus beau jour, orange, puis rouge, enfin sa surface se voile de parme, avant de disparaître entouré par un halo de lumière bleue et rose...Uluru. Ze rocher au milieu de nulle part, trésor aborigène sculpté par l'eau et le vent. Nous y sommes. Biensûr je vous conseille de vous y rendre en voiture, je pense que prendre l'avion jusqu'à Alice Spring ne permet pas d'apprécier la chose a sa juste valeur. Uluru se mérite les zamis.

J4 : Ecouter le souffle du vent dans la roche, les herbes sèches, reconnaître les légendes aborigènes dans les différentes faces du rocher et des tout aussi impressionnants Monts Olgas voisins, c'est comprendre et respecter les traditions indigènes. Je vous conseille la ballade autour d'Uluru, 10,4km, et celle de la Valley of the Wind des Monts Olgas, 7km (a seulement 90km dUluru), ça use les souliers et ça force le respect. A faire a cette époque de l'année si vous aimez la marche, les 20 degres sont très agréables, mais pas la peine d'y penser quand il fait plus de 30 degres.

J5 : Retour vers le sud, direction Woomera, chaleureuse bourgade reconnue pour son centre de détention et son centre de traitement de déchets radioactifs. Mais il y a un motel, utile quand on a roulé toute la journée, qu'on est crevés et que le prochain est à 100km. Quand je vous disait que cette ville était sympa !

J6 : Direction Kangaroo island. Oui je sais, ça fait de la route, et je confirme ! Mais quand on aime on ne compte pas. Tom est Australien, les grandes distances ça le connait. Moi j'ai pas mal roulé avec mes parents dans notre camping-car, et mon frère Nico...il avait pas le choix ! Pas de permis, pas de chocolat ! Non, Nico était ravi de retrouver de la verdure, et excite a l'idee de voir des kangourous...vivants ! Nous dormons a Kingscote, la grande ville a l'Est de l'ile.

J7 : Ballade dans Kingscote et les environs. Charmant, calme, vallonné - ca change du plat desertique. Quoi ? nous creves par les kilometres ? Mais pas du tout ! Tom est ravi de prendre en mains le barbecue dans un tres beau parc en bord de mer, tout propre, gratuit, et qui fonctionne. Le sandwich chaud nous rechauffe, c'est qu'il fait frisque chez les kangourous. Oh, un dauphin a l'horizon, et deux ! Que d'oiseaux, partout, toutes les couleurs et tailles, beaucoup de pelicans. Et puis les pingouins, la plus petite espece au monde, a deux doigts de nous a la nuit tombee. Magnifique.

J8 : A ne pas rater, Seal Bay, ses phoques, otaries de Nouvelle Zelande et lions de mer. On les tutoie sur la plage. La nature en pleine figure sur cette ile. On se ballade, on decouvre moult criques, l'eau cristalline qui s'ecrase contre les falaises. Bien sur il faudra revenir et passer plus de temps au Flinder Chase Park qui couvre presque tout l'Ouest de l'ile, le deuxieme plus grand parc d'Australie Meridionale. Et j'allais oublier, finalement la rencontre se produit : Nico et le kangourou, comme ca, tout simplement, dans une prairie, la maman et le bebe dans la popoche, Nico et moi a cote, Tom en photographe...hop, c'est dans la boite. La magie de l'instant.

J9 : Direction Adelaide, en s'arretant dans la Mc laren Vale, autrement dit, pause degustation de vin. Je vous conseille de passer chez Hugh Hamilton qui malgre son jeune age offre un excellent muscadet, et une vue imprenable sur le vignoble et la vallee voisine. On se delecte, on ri, on se raconte. Il est deja temps de rentrer a Sydney...bon vol les petits.

Voila les zamis. Z'êtes inspirés alors ?
Nous on a passé un séjour inoubliable malgré les kilomètres. Entre le vide du desert et les legendes aborigenes, nos multiples stops au milieu de nulle part - les stations service sont des villes a elles seules - la faune et la flore de Kangaroo island, on a eu le temps de se parler, de rire, de chanter, de penser, d'ecrire, de philosopher, de s'inspirer, de vivre et de s'aimer. Et danser dans le desert !
D'ailleurs je vous en reparlerai de cette petite danse dans le desert dans mon proche poste. Petite suprise ! Stay tuned ;-) En attendant, les photos...vous les attendiez depuis un mois, c'est çà ?

19 juil. 2008

Jervis Bay: Flipper, Skippy and others - Jervis Bay : Flipper, Skippy et les autres


Clique ci-dessus pour de l'émotion rock avec John Butler Trio
Qu'est-ce qu'elle a fait la Milie au juste cette fois ? S'est baladée ? Oui, c'est bien çà, et pour toi, elle t'offre un peu de rêve à travers ces quelques lignes, ces mots du bout du monde enfin çà dépend où t'habites, ces quelques images très haute définition bientôt les films haute définition, j'ai demandé un camescope au Papa Nowel. Bon bref, j'ai passé un super week-end à Jervis Bay, et il me tarde de partager avec toi, zami lecteur super fidèle, mes tribulations sur la South Coast, à trois heures au Sud de la très belle Sydney...

Princess Highway, Ze voie rapide !
Pour te rendre à Jervis Bay, il te faut emprunter au choix :
  • La route touristique, Grand Pacific Drive le long de la côte : le nom à lui seul fait rêver, mais accroche-toi pour la trouver dans le sens Jervis - Sydney, j'ai bien suivi les panneaux mais jamais réussi à faire plus d'une dizaine de km dessus...bizarre...veulent pas te touristes le long de la côte ?
  • La voie rapide, la Princess Highway : elle permet de rouler jusqu'à 110km/h (on compte en km/h ici), sur certaines portions choisies, et sur d'autres, des portions dignes de certaines routes de montagne en zig zag, te permet de rouler jusqu'à...60km/h et tu t'y tiens car il y a des photos-box-souriez-vous-êtes-pris-en-photos en plein milieu des virages - radar mon bon radar tu l'auras compris -, ça calme, et j'imagine que c'est efficace pour éviter les accidents.
Plages de sable blanc et parc national
Bref, une fois que tu es arrivé dans les environs de Jervis, tu entres dans les terres du Jervis National Park, et à Hyams Beach par exemple, tu es ébloui par tant de sable blanc. En fait si tu as comme moi la chance d'y arriver quand le ciel est couvert, et que, comme c'est dommage, tu as oublié tes sunnies dans la boîte à gants, tout est blanc et magnifique, plus rien ne compte, mais mince ça t'explose les nyeux !
Enfin Dieu que c'est beau mon zami. Les eaux cristallines te feraient presque oublier qu'il est beaucoup moins de saison de se baigner. C'est bien dommage car ici les eaux ne sont pas infestées de requin, de méduses mortelles et j'arrête là, vous allez croire qu'on risque sa vie en se baignant dans ce pays même si c'est un peu vrai quand même un peu plus au Nord.

Aileron à l'horizon
J'étais aveuglée par tout ce sable et ce ciel blancs lorsque non loin de moi, à quelques mètres du rivage, j'aperçois, pas un, pas deux, mais une demie douzaine d'ailerons ! Ni une, ni deux, je me jette à l'eau pour sauver le chien de ce couple de touristes qui se baignait, inconscient du danger au milieu des...Quoi ? C'est Flipper et ses potes ? Bon, je me rhabille, j'admire ce spectacle, et je me dis "je ne me souvenais pas être venue jusqu'ici pour voir des dauphins". Je ne t'avais pas dit ? J'étais venue pour voir Moby-Dick désolée j'ai pas trouvé de nom de baleine connue et gentille dans la littérature de plus près. C'est la saison, je te le disais il y a quelques semaines. C'est donc au final une douzaine de dauphins que j'ai eu le plaisir de voir jouer et sauter depuis la plage. La nature est généreuse, et c'est mon jour !

Kangourou roux fallait que ça rime hein et mythologie aborigène
Dame nature m'avait donc réservé de croiser d'autres spécimens bien locaux sur une autre plage. Des touristes ? Oui. Des détritus ? Oui aussi. Oui mais c'est un spécimen natif qui fait ce bruit dans mon dos alors que je me promène face à la Baie de Beecroft. La plage elle aussi bordée de sable plus blanc que blanc est étroite et fait face à une portion de bush. C'est de cette nature luxuriante que Skippy le kangourou tentait de s'extirper discrètement...pas de bol Skippy, je t'ai entendu tout de suite ! Et hop dans la boîte ! Remarque je comprends mon copain kangourou, à cet endroit la vue sur la baie est imprenable. Clique sur la photo pour mieux voir Skippy. La péninsule de Beecroft est également un haut lieu de culte aborigène - comme toute péninsule -, avec pas moins d'une centaine de sites sacrés. On dit que deux personnages mythologiques vivent sur le site : un personnage à l'apparence humaine serait responsable de la propagation et du contrôle des ressources marines, et le serpent "Spundula", ferait la pluie et le beau temps sur la péninsule.


A la rencontre des géants des mers
Après une nuit passée dans la petite bourgade de Huskisson, où j'ai même croisé un husky qui consiste en une rue principale - mais quelle rue - qui fait face à une presqu'île qui baigne dans des eaux plus transparentes tu meurs, me voici partie en mer pour tenter de revoir ces cétacés qui m'avaient fait de l'oeil de Bondi il y a quelques semaines. Après une heure et demie de mer, ce sont les phoques qui me font cette fois de l'oeil, nichés sur la paroi de la falaise avec laquelle ils se fondent, ils sautent un à un dans l'eau et commencent alors un balai marin auquel je ne m'attendais pas clique sur la photo à gauche. Je suis terriblement chanceuse ! Et je le suis encore plus lorsque j'aperçois enfin les cétacés géants que j'étais venue revoir, plus proches, plus grandes, plus vivantes et baleineuses que jamais. La veinarde que je suis se sent toute petite face à ce spectacle qui se répète depuis la nuit des temps, des eaux glacées de l'océan Antarctique jusqu'à celles plus chaudes du Pacifique.
Les mots me manquent zami, et bientôt déjà il faut rentrer en ville...bye bye Jervis, je reviendrai, avec Tom cette fois ! Le pauvre a dû rester pour commencer un nouveau projet.

Stay tuned mon zami, d'autres photos de la virée jervisienne seront bientôt dispos dans la colonne de droite.

29 mars 2008

Our last holiday's movie - Film de nos dernieres vacances

Ton cadeau
Allez, toi qui n'aurait pas lu le recit de nos vacances avec Chacha et Vinz jusqu'au bout (post du 15/03), voici un petit film de nos vacances que je me suis amusee a concocter. C'est fait avec amour-humour-et-100%-de-photos-videos-maison !
La bande-son n'est pas degueulasse d'apres Tom, alors fais peter les enceintes !

15 mars 2008

Holiday in Norh Queensland - Vacances dans le Nord Queensland

Hey mon ami ! Tu t'inquietais de ne pas avoir de nos nouvelles ? Sache que Tom et Milie avaient des amis frenchies a la maison pendant trois semaines et qu'ils etaient partis tous ensemble en vacances ! Et Milie va pas trop mal depuis son operation, la preuve, elle est revenue entiere d'un sejour entre foret tropical et iles, la-haut, tout la-haut, au Nord Est de l'Australie...

Nos premiers visiteurs francais ici en Australie !
Imaginez-vous que Chacha et Vincent etaient mes premiers amis a nous visiter ici en Australie ! Apres un an de vie a l'autre bout du monde, j'attendais leur visite avec impatience. Voir leurs bouilles a Sydney, ouah !!!! Que c'etait bon ! Partager des tranches de vie dans notre decor australien, chez nous, dans notre quartier, a Sydney, dans les Blue Mountains, puis dans le Queesland, j'en revais : Vincent et Chacha l'ont fait ! Ils sont venus nous voir en Australie. Je ne m'en remets toujours pas !

Retrouvailles a l'aeroport apres 20h d'avion, meme pas mal ! (et mon haut n'est meme pas transparent !)

Debuts en Nouvelle Galle du Sud
Au debut de ces vacances, pas mal de ballades pour faire decouvrir a nos amis deux destinations phares de la Nouvelle Galle du Sud : Sydney et les Blue Mountains.
Tom et moi nous sommes donc transformes en guides touristiques et nous sommes partis a l'assaut des plages de l'Est de Sydney,

Barques face a la plage de Bondi
de l'Opera,
On ne le presente plus...
et du Harbour Bridge, puis la plage de Manly plus au Nord, que nous avons rejoint par ferry en traversant l'immense et maginfique baie qui separe les parties Nord et Sud de la ville. J'etais moi-meme emue par tant de beaute, surement la joie de partager ce spectacle avec des amis. C'est que je ne traverse pas la baie en bateau tous les jours !

La baie de Sydney, entre voiliers et City
Nos petits frenchies se sont rapidement acclimates, pas trop eclates par les 10 heures de decalage horaire, ils ont vite goute aux grillades, que dis-je, au "barbecue" d'oncle Tom, se sont adaptes a la "No worries" attitude australienne. Pour toi petit padawan qui ne le saurait pas, "No worries"est une phrase cle en Australie, qui veut dire "t'inquiete pas, pas de problemes", et c'est un etat d'esprit. C'est meme devenu notre phrase fetiche pendant ces vacances avec nos amis frenchies !
Apres Sydney, nous sommes partis marcher dans les Blue Mountains, a une heure et demie de route a l'Ouest de Sydney. La region permet de magnifiques randonnees dans les forets d'eucalyptus, et d'impressionnantes cascades.

Pas de koalas en vue dans les eucalyptus des Blue Mountains, suis decue !

Un gout d'aventure dans l'extreme Nord du Queensland
Apres la Nouvelle Galle du Sud, direction l'extreme Nord du Queensland ! Nous avons vole jusqu'a Cairns, ou nous attendait Poupette, notre "petit" 4x4, prete a nous aider a parcourir 2 000km le long de la cote.
Poupette
La les zamis, nous en avons pris plein les yeux. D'abord avec la barriere de corail, sur laquelle nous sommes partis plonger en bateau depuis Port Douglas.
Nous avons decouvert des coraux (vivants) tous plus beaux les uns que les autres, croises de multiples poissons colores et meme un requin (inoffensif celui-la !), vu des dauphins. Les courants etaient parfois forts, et c'etait amusant de voir tous ces poissons se positionner face au courant.

Sous la mer de corail...la barriereEt des morues pretes a plonger !
Quelques signes a retenir si vous plongez (de gauche a droite et de haut en bas : 1. Ca va ? 2. Euh, moyen ! 3. A l'aide 4. mince...je sais plus pour celui-la)

Apres les merveilles de la mer, l'aventure dans la foret tropicale a debute avec les gorges de Mossman.
L'aventure !
Une partie des gorges
Nous sommes passes par la Daintree River ou nous avons pu observer des crocodiles et des centaines de chauves souris. C'est dans cette region que nous avons vu les premiers panneaux indiquant la presence de crocos.

Traversee de la Daintree Gentil croco, pas touche...
On ne faisait donc pas les malins aux abords de certaines plages bordees de bush, les crocodiles d'eau sale n'etant pas une legende dans le coin.

Oui je confirme, suis un peu crispee sur la photo...
On ne se baignait pas non plus dans la mer, cette partie du monde, ma foi fort accueillante, regorgeant en effet de meduses geantes et mortelles.

Notez la bouteille de vinaigre sur la gauche, pour calmer les brulures des baigneurs sortis de l'eau vivants...
Du cote de Cape Tribulation, nous avons eu la chance de croiser a plusieurs reprises des casoars, ces grands oiseaux aux allures d'autruche prehistorique en voie de disparition qui participent largement a l'ecosysteme de la foret tropicale.
Rencontre avec un oiseau geant de la foret tropicale

Apres Cape Tribulation, la route goudronnee s'arrete litteralement. Heureusement avec Poupette, on a pu continuer jusqu'a Cooktown, (premiere colonie europeene d'Australie), en passant par la piste.
Cooktown...ya foule !
Comme nous sommes partis en pleine saison des pluies, nous avions demande aux locaux si elle etait praticable. En effet, par grosse pluie, la piste, qui presente des portions raides et traverse des rivieres, peut s'averer impraticable. On n'avait beau rouler en 4x4, on n'en menait pas large lorsqu'on a traverse une riviere un peu plus large que les autres et d'un metre de profondeur. Ok, on debutait tous la conduite de 4x4 !

Tu peux le faire Poupette
Traversee de riviere large...assez impressionnant
Cooktown etait donc une ville bien isolee. Les plus curieux decouvrent qu'elle offre un panorama incroyable sur les alentours,
Vue depuis les hauteurs de la ville
et un tres joli jardin botanique peuple de kangourous et donnant sur une belle plage sauvage.

Cherry bay - Cooktown

Avant de redescendre rejoindre les iles Whitsunday (et la civilisation), nous avons passe une nuit dans une auberge un peu speciale, accessible uniquement en 4x4. J'ai une petite histoire a vous raconter... Au moment de la reservation par telephone, la proprio de l'auberge, une septuagenaire sympa, nous avait mis l'eau a la bouche en evoquant de magnifiques chutes d'eau a deux pas de son auberge.
Arrives la-bas, c'est-a-dire au milieu de nulle part, imaginez qu'il faisait tres lourd et humide. La pluie a commence a tomber violemment. Chacun a pris ses aises dans la chanbre que nous allions occuper a quatre. Je suis allee me doucher dans ce vieux batiment decrepi situe a 50 metres de la dite chambre. Les douches se fermaient par de simples rideaux en plastiques. Une serviette et un rideau tire fermaient la derniere douche au fond de ce batiment. Je me demandais s'il y avait quelqu'un a l'interieur, car il n'y avait pas de bruit. J'ai hesite longuement avant de decider que je ferais mieux de ne pas ouvrir ce rideau de douche et qu'il n'y avait probablement personne sous cette douche.
Il regnait une atmosphere digne d'un thriller. Quand la nuit est tombee, nous sommes alles nous coucher dans cette chambre humide qui abritait des especes bien locales : salamandre, caffard et moustiques. Le bruit des pales du ventilateur ressemblait a s'y meprendre a celui d'une scie en pleine action... Les toilettes etant a 50m et le chemin a parcourir n'etant pas eclaire, j'ai du uriner dans l'herbe a un metre de la chambre avec une lampe torche sur le front, terrorisee par les bruits d'insectes et d'oiseaux que je ne connaissais pas !
Le lendemain matin, nous sommes partis voir les fameuses chutes d'eaux. C'etait le proprio et son chien qui nous y emmenaient (pour nous y noyer?). Comme il portait des sandalettes en plastique, Chacha et Vincent sont partis en tongues...ils ont vite regrette. Non seulement le psychopathe proprio ne nous attendait pas, mais le chemin permettant d'acceder aux cascades etait seme d'embuches : relief tres difficile, epais troncs d'arbres a chevaucher, vase et sangsues, pour le bonheur de nos amis en tongues. L'horreur ! Les chutes d'eau ? Ah, elles etaient bel et bien magnifiques, mais elles se meritaient...

Notre chambreChacha, en tongues, redoutait les sangsuesplus que tout...on en a tous eues, meme Tom et moi qui etions les mieux equipes...degueulasse !
Le psychopathe proprio et son chien
Les fameuses chutes

Apres ce sejour dans la foret humide de l'extreme Nord du Queensland, nous avons parcouru quelques centaines de kilometres a travers le bush pour rejoindre nos iles. Les noms indiques sur les cartes routieres signalaient plus la presence de la seule station service ou superette des alentours qu'un charmant village a visiter. La region est parsemee de forets vertes qui s'etendent a perte de vue et regorgent de troupeaux de vaches en semi liberte qui traversent la route comme bon leur semble.
Jusque la epargnes par la pluie dans la journee, nous avons eu beaucoup de grisaille a partir de Mission beach et ce, jusqu'a notre petite escapade sur l'une des 70 iles de Whitsunday.

Moussaillons a bord !
Cela ne nous a pas empeche, en l'occurence, de profiter de l'ile de South Mole sur laquelle nous avons passe un week-end de privilegies (nous etions une vingtaine sur l'ile en tout et pour tout !), entre farniente autour de la piscine, et ballades pour rejoindre la pointe Nord de l'ile. Il faudra vraiment qu'on retourne aux Whitsunday avec du VRAI beau temps, c'est quand meme une destination qui fait rever tout Australien !

Vue de notre chambre - Ile de South Head Mole

Home sweet home
Apres les Whitsunday, nous sommes revenus a la maison. Pour ma part, je revenais avec le sentiment que le pays etait quasiment vide, ce qui est a peu pres vrai, puisqu'il compte 20 millions d'habitants repartis sur un territoire grand comme 14 fois la France... A part une douzaine de grandes et villes, et quelques stations services en guise de villages (bon, j'exagere un peu !), le pays est vide !
Les derniers jours passes a Sydney avec Vinz et Chacha sont passes trop vite. Pas le temps de tout voir, de tout faire, snif ! Partez pas deja les amis !

Fin de journee a Sydney

Oui c'etait dur de les voir partir mes petits frenchies, oui ca nous a deprimes ! Mais oui la vie continue, en pensant a mon frero qui nous visitera cet hiver ;-)

Bisous a tous.
Milie