Les zamis, au menu de ce jour je vous propose :
- mise en bouche aux couleurs de la région d'Illawarra,
- millefeuille de voiles virevoltantes
- un zeste de "rienattitude"
Mais que faire d'un week-end de trois jours ???
Grâce a l'APEC, le sommet économique Asie-Pacifique qui a paralyse Sydney toute la semaine dernière (merci a Bush de s'être "excuse" pour le mega bordel la gêne occasionnée par sa venue !), nous, les Sydney-siders (prononcez Sidni-sailledeurse), avons bénéficié d'un jour de repos vendredi dernier. Moi je dis Vive les "public holidays" !
Une question m'est donc venue : Comment optimiser ce super long week-end ? Dur, dur en effet de s'occuper intelligemment. C'est vrai, je l'avoue, j'étais tentée par un trip repassage-lessivage-nettoyage... C'est bien sur le cocktail branlage de mammouth repos et découverte qui l'a emporte !
Vendredi : un zeste de "rienattitude" !
Le calme, la plénitude, la sérénité, l'oisiveté d'un vendredi a la maison. Vautres dans le canapé, et "petite" sieste de 3 heures. Non, vraiment, rien a redire, le bonheur a l'état pur !
Samedi : mise en bouche aux couleurs de la région d'Illawarra
Le sud de
Sydney,
Tom ne le connaissait pas. A nous donc la région
d'Illawarra (toujours en Nouvelle
Galles du Sud, je vous préviendrai quand je quitterai a nouveau
l'Etat ;-0) par cette belle journée de printemps. Ah oui, au passage, c'est le printemps ici depuis le 1
er septembre, ça se radoucit quoi !
Cliquez sur la carte a gauche pour mieux situer la
region.
Je reprends,
A nous Illawarra ! Nous avons d'abord sillonné la cote en traversant le Royal National
Park a la sortie de
Sydney. Le parc mérite vraiment qu'on s'y attarde plus tard avec un sac a dos et quelques copains (des amateurs ?), j'y ai vu des espèces d'arbres que je n'avais vu ailleurs qu'en pots, dans des jardins ou des
apparts.
Nos petits estomacs se manifestants, nous nous sommes arrêtés dans un
resto d'Otford, petite bourgade surplombant l'océan. Et la, quelle surprise de côtoyer les
zanimaux des proprios ! Un serpent, pendant que nous commencions nos
chicken leek and
mustard (tourte au poulet, oignon et moutarde), un cochon, entre deux gorgées de
VB (Victoria Bitter, bière nationale), et un
blue tongue lizard (lézard a langue bleue), entre deux pensées pour mes
zamis Français.

Ensuite nous avons emprunte la "Grand Pacific Drive", un nom qui fait rêver a lui seul et qui designe une route qui longe la cote Pacifique. Une succession de villages vallonnes, de petites plages de sable blond, de maisons aux couleurs pastels, la montagne en arrière plan.
Nous sommes allés jusqu'à la charmante station balnéaire de Kiama. Nous avons découvert son "blowhole", son phare, ses pécheurs de requins, sa cote escarpée...sa douceur de vivre (Dis chéri, c'est combien une maison la-bas ?)
Et maintenant, roulements de tambour : voici le super vidéo reportage vite fait par Tom et Milie, "Road trip to Illawarra". Rien que pour vous les zamis ! Enjoy!
Vous noterez, au passage, la sélection musicale de très grande qualité, qui sied parfaitement aux images...
Dimanche : millefeuille de voiles virevoltantes
Ah dimanche, j'ai eu une pensée émue pour mes petits parents ! C'était le festival du cerf-volant de Bondi, qui m'a replongée dans le festival international du cerf-volant de Dieppe auquel j'ai assiste tant de fois lorsque j'étais gamine. Souvenirs, souvenirs les zamis !
Pas vraiment de
compet' ce dimanche, mais une ambiance bonne enfant en bord de plage, des voiles plein le ciel, des enfants qui courent partout pour essayer de reprendre le contrôle du cerf-volant pique par Papa, des stands qui regorgent de papillons ou d'oiseaux a fil. Et
Tom et moi, qui n'avons pas craque devant ces cerfs-volants de tapette ! Bah attendez, nous on veut bien faire du cerf-volant, mais avec au moins deux fils, enfin deux manettes ! Comme ils n'en vendaient pas...$80 économisés !

Bisous a tous et a plus tard ;-0