Affichage des articles dont le libellé est Plage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Plage. Afficher tous les articles

13 févr. 2009

Women's baths - Bains pour femmes


Mets un peu de groove brésilien chez toi en cliquant-ci dessus...
Un nouveau plaisir

J'ai découvert il y a quelques semaines les plaisirs des bains de mer entre femmes. Un régal que je partage avec quelques copines.
Ces bains sont une piscine d'eau de mer creusée à même la roche, léchée par les vagues de l'océan, et flanquée contre une petite falaise recouverte d'un gazon moelleux qui lutte pour résiter à la chaleur et à l'assaut des serviettes de plage.

La plage de Coogee, elle, se trouve à notre gauche depuis les bains. Nous la croquons des yeux depuis les eaux turquoises de notre piscine d'eau de mer.

Toutes les femmes
Les bains accueillent toutes les femmes (pas que des pin-ups, que j'adore sur ces photos), tous les corps, toutes les générations, même les petits garçons (que certains disent chanceux) qui ne peuvent se passer de leur maman. Les bains rendent aux femmes leur liberté, leur intimité, et ils gardent leurs grands et petits secrets.
A l'abri des regards masculins (de plus de 8 ans)...

Patrimoine
Les Women's baths de Coogee sont nés au début du 19ème siècle et font partie du patrimoine du pays. Ils étaient à l'origine destinés aux femmes aborigènes. Ce sont aujourd'hui les seuls bains réservés uniquement aux femmes et jeunes enfants sur toute la côte de Nouvelle Galles du Sud.

Women's baths, entrée 20 cents
Grant Reserve, Beach Street

Coogee, NSW

19 nov. 2008

Because...Bicoze...



Parce qu'il fait gris et que le ciel est menaçant
Parce que c'est pas une raison pour pas en profiter en pensant à nos tits frenchies là-bas
Parce que c'est beau le bleu mêlé au gris et au vert d'abord !
(Parce qu'en fait c'est pas triste)
Et parce que lui c'est mon homme (et je crois qu'il va me trouver bien gateuse avec ce post ! M'en fous moi !)...voilà j'ai bien fait joujou avec Photoshop, chuis contente !

6 juil. 2008

Life, whales, music and men - De la vie, des baleines, de la musique et des hommes


Clique ci-dessus pour la sélection musicale du jour, émotion garantie
Hey les zamis, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles plus personnelles. Ici les jours passent et ne se ressemblent pas, dévoilant chacun leur tour leur lot de surprises, sourires, (et tracas parfois aussi).

Ciné et comédie
Cette semaine a été riche côté activités personnelles, et j'étais contente de courir partout ! J'ai eu l'impression de passer une semaine à Paris, un truc de ouf ! Enfin on est très loin quand même du stress de Paris et des Parisiens qui ont oublié de sourire. Je suis allée voir Kung Fu Panda au ciné, les amoureux de films d'animation mettant en scène des animaux (plus humains tu meurs !) aimeront l'histoire de Po, panda un peu gras, qui se révèle être "ze master of kung fu" que la Chine attendait. Rafraîchissant en début de semaine, et parfait pour retrouver une âme d'enfant !
Je suis également sortie avec des copains, et je suis notamment allée voir ma première comédie musicale en Australie, Altar Boyz. C'est l'histoire super drôle (c'est vrai !) d'un boys band chrétien fictif qui danse, chante et fait tout pour vous faire chavirer le coeur (et vous convertir !). L'équipe de vainqueurs compte notamment un homo super attachant et un juif qui trouve sa place auprès de ses copains chrétiens. Les copines me disaient qu'après des mois de négociation, le boys band a obtenu le feu vert de l'Église pour donner une représentation la semaine prochaine au cours des Journées Mondiales de la Jeunesse que Sydney accueillera du 15 au 20 juillet. On verra si le Pape Benoit XVI appréciera ! s'il ne s'endort pas, le pauvre va quand même se taper le voyage jusqu'ici, à 84 ans, le décalage horaire, la grand messe et tout le tra la la, même pas mal le Pape !

Nature et musique
Cette semaine m'aura également réservé le plaisir immense de voir hier, à l'oeil nu, des baleines au large de notre plage ! J'en croyais pas mes yeux les zamis ! Elles étaient bien là, toutes les trois, et puis une quatrième pas très loin derrière, remontant vers les eaux chaudes du Pacifique le long de nos côtes. Nous, tous petits face à ces colosses. Moi toute émue... Du coup c'est face à la plage, aujourd'hui encore, que j'ai rejoint quelques copains musiciens pour faire rouler nos mains sur la peau de bête de nos djembés (de chèvre même pour le mien). Imaginez : temps de zeus en plein hiver, zêtes face à la mer, quelques copains, et un peu de musique traditionnelle pour vous vider la tête. On a connu pire !

De gauche à droite, Milie, Ed et Sandi

Voilà les zamis pour la séquence "racontage de ma life à Sydney" ! J'espère que vous allez bien, ou que vous soyez, ici down under, en Europe, en France, en Amérique, au bureau, en week-end, en vacances, les doigts de pieds en éventail, finger in ze nose and ze foot on the table...Mes plus belles pensées à tous et bisous ;-0

22 sept. 2007

Australian Spring - Printemps australien

Un printemps qui commence des le 1er septembre...

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour écouter la musique ;-)
Hé oui, ici c'est déjà le printemps depuis trois semaines ! Tout a commence le 1er septembre dernier parait-il... J'ai en effet découvert que les saisons ne commençaient pas au moment des solstices/équinoxe (vers le 21) comme en Europe...Ah les spécificités australiennes !
Toujours est-il que je suis bien contente que ce soit le printemps, même si l'hiver n'a été ni bien long, ni bien froid. Le seul problème a vrai dire, c'est l'isolation approximative des bâtiments en hiver : de l'air qui passe sous les portes et par les fenêtres, des chauffages peu nombreux ou inexistants dans les maisons, et parfois la clim' ! histoire de ne pas avoir trop "chaud" dans les centres commerciaux. Du coup lorsqu'il faisait 10 degrés dehors la nuit (ouh la la, gla gla pour les Australiens !!!), il faisait 15 degrés chez nous, pas chaud-chaud pour moi la petite Européenne habituée a avoir bien chaud en hiver a la maison en rentrant. Je vous rassure, la famille de Tom (notre sponsor officiel !) ne nous a pas laissée mourir de froid, ils nous ont prêtés deux convecteurs, le luxe !
Donc qui dit printemps dit feuilles, fleurs, oiseaux qui gazouillent, jours qui rallongent, tenues légères, et doigts de pied en éventail a la plage ! Pour les feuilles, tous les arbres ne les avaient pas perdu durant l'hiver, donc je n'ai pas eu cette impression de vide triste que je ressens habituellement en France en hiver. J'imagine que ce qui m'a aussi aidée a "surmonter" l'hiver down under, c'est le beau temps en général, et quelques week-ends ou il faisait plus doux que la normal (Tom faisait péter le short, et moi la mini jupe-leggings).
Je m'égare encore...quelle bavarde moi ! Que disais-je, ah oui Quel miracle de voir a nouveau les feuilles, les fleurs pousser et s'épanouir. Un bonheur dont je ne me lasse pas les zamis ! Regardez notre baby frangipanier (a gauche), lui aussi il s'exprime en ce moment ! Bientôt, il nous fera des fleurs, vous savez, les mêmes que celles que portent les Tahitiennes autour de leur cou. Le parfum est exquis en plus. J'a-doooore ! Même ma crème de jour sent le frangipanier.

Déjà du monde qui bronze "nu" a la plage !
Le week-end dernier, les baigneurs et les bronzeurs ont a nouveau pris d'assaut notre plage, comme en témoigne cette photo sur laquelle vous pouvez apercevoir des gens "nus" sur leur serviette...Bah oui, agrandissez la photo en cliquant dessus pour voir ! Zetes decus parce qu'ils sont pas tout tout nus ?
Pour info, Tom n'était même pas la pour profiter de ce superbe week-end, il partait en effet travailler en France pour la semaine...C'est vraiment le monde a l'envers je vous l'dit ! Lui en France, moi en Australie ! Il revient demain, ouf ! C'est pas tout mais je suis super jalouse de le savoir la-bas tout près de vous les zamis ! Je vous rassure, je ne me suis pas laissée mourir, j'en ai profite cette semaine pour faire le nettoyage de printemps a la maison, me remettre au sport, faire des essayages de maillots de bains, me faire couper les cheveux bien court, et puis mater les beaux surfers (je t'aaaaaime mon chéri !).

Bondi Rescue, la série Télé tournée près de chez nous
Allez, juste pour finir de vous faire envie, vous qui vous préparez déjà peut-etre a affronter l'hiver en Europe ou au Canada (ouais, je sais qu'on a des lecteurs la-bas, dont ma petite Angie ;-0), voici un épisode de notre Alerte a Malibu local, Bondi Rescue, série Télé tournée sur notre-plage-a-nous, a 5 min top chrono de la Tomilie maisonnée, et qui relate les aventures des beaux sauveteurs secouristes de Bondi bien sur ! Enjoy et bisous a tous !
Ça dure 6 minutes, appuyez sur Pause sur le lecteur de musique ci-dessus si vous l'aviez lance ;-).

11 sept. 2007

Road trip to Illawara area etc - Ballade en voiture dans la region d'Illawara etc.

Les zamis, au menu de ce jour je vous propose :

- mise en bouche aux couleurs de la région d'Illawarra,
- millefeuille de voiles virevoltantes
- un zeste de "rienattitude"

Mais que faire d'un week-end de trois jours ???
Grâce a l'APEC, le sommet économique Asie-Pacifique qui a paralyse Sydney toute la semaine dernière (merci a Bush de s'être "excuse" pour le mega bordel la gêne occasionnée par sa venue !), nous, les Sydney-siders (prononcez Sidni-sailledeurse), avons bénéficié d'un jour de repos vendredi dernier. Moi je dis Vive les "public holidays" !
Une question m'est donc venue : Comment optimiser ce super long week-end ? Dur, dur en effet de s'occuper intelligemment. C'est vrai, je l'avoue, j'étais tentée par un trip repassage-lessivage-nettoyage... C'est bien sur le cocktail branlage de mammouth repos et découverte qui l'a emporte !

Vendredi : un zeste de "rienattitude" !
Le calme, la plénitude, la sérénité, l'oisiveté d'un vendredi a la maison. Vautres dans le canapé, et "petite" sieste de 3 heures. Non, vraiment, rien a redire, le bonheur a l'état pur !

Samedi : mise en bouche aux couleurs de la région d'Illawarra
Le sud de Sydney, Tom ne le connaissait pas. A nous donc la région d'Illawarra (toujours en Nouvelle Galles du Sud, je vous préviendrai quand je quitterai a nouveau l'Etat ;-0) par cette belle journée de printemps. Ah oui, au passage, c'est le printemps ici depuis le 1er septembre, ça se radoucit quoi ! Cliquez sur la carte a gauche pour mieux situer la region.
Je reprends, A nous Illawarra ! Nous avons d'abord sillonné la cote en traversant le Royal National Park a la sortie de Sydney. Le parc mérite vraiment qu'on s'y attarde plus tard avec un sac a dos et quelques copains (des amateurs ?), j'y ai vu des espèces d'arbres que je n'avais vu ailleurs qu'en pots, dans des jardins ou des apparts.
Nos petits estomacs se manifestants, nous nous sommes arrêtés dans un resto d'Otford, petite bourgade surplombant l'océan. Et la, quelle surprise de côtoyer les zanimaux des proprios ! Un serpent, pendant que nous commencions nos chicken leek and mustard (tourte au poulet, oignon et moutarde), un cochon, entre deux gorgées de VB (Victoria Bitter, bière nationale), et un blue tongue lizard (lézard a langue bleue), entre deux pensées pour mes zamis Français.
Ensuite nous avons emprunte la "Grand Pacific Drive", un nom qui fait rêver a lui seul et qui designe une route qui longe la cote Pacifique. Une succession de villages vallonnes, de petites plages de sable blond, de maisons aux couleurs pastels, la montagne en arrière plan.
Nous sommes allés jusqu'à la charmante station balnéaire de Kiama. Nous avons découvert son "blowhole", son phare, ses pécheurs de requins, sa cote escarpée...sa douceur de vivre (Dis chéri, c'est combien une maison la-bas ?)

Et maintenant, roulements de tambour : voici le super vidéo reportage vite fait par Tom et Milie, "Road trip to Illawarra". Rien que pour vous les zamis ! Enjoy!
Vous noterez, au passage, la sélection musicale de très grande qualité, qui si
ed parfaitement aux images...


Dimanche : millefeuille de voiles virevoltantes
Ah dimanche, j'ai eu une pensée émue pour mes petits parents ! C'était le festival du cerf-volant de Bondi, qui m'a replongée dans le festival international du cerf-volant de Dieppe auquel j'ai assiste tant de fois lorsque j'étais gamine. Souvenirs, souvenirs les zamis !
Pas vraiment de compet' ce dimanche, mais une ambiance bonne enfant en bord de plage, des voiles plein le ciel, des enfants qui courent partout pour essayer de reprendre le contrôle du cerf-volant pique par Papa, des stands qui regorgent de papillons ou d'oiseaux a fil. Et Tom et moi, qui n'avons pas craque devant ces cerfs-volants de tapette ! Bah attendez, nous on veut bien faire du cerf-volant, mais avec au moins deux fils, enfin deux manettes ! Comme ils n'en vendaient pas...$80 économisés !

Bisous a tous et a plus tard ;-0

22 juin 2007

Bikini contest - Concours de bikinis

Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini

Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois voilà ce qui arriva...


Ce qui arriva les zamis ? J'ai juste participe a un petit concours de bikinis organise par ma marque de maillots préférée, rien de bien méchant !
Résultat : j'ai gagne $200 de chèque cadeaux a dépenser pour m'offrir d'autres maillots ! Et je suis sur le site internet de la marque, youhou !!! Je pense que ça vaut le coup de s'encanailler un peu pour gagner quelques centimètres carres de tissus !

Charlie de la Nouvelle Orleans et les autres
J'ai oublie de vous préciser que j'ai également reçu de messages d'admirateurs suite a mon "apparition" sur le site de la marque. La, vous vous dites "c'est vraiment une pouffe Milie, elle se fait mousser maintenant !". Mais lisez ce qui vient, vous allez rire avec les deux meilleurs mails d'admirateurs que j'ai reçu.
L'un est écrit par Michel, un Français :
belles photos
belle francaise
vive la france
allez les bleues
L'autre m'a été envoyé par Charlie de la Nouvelle Orleans. Il m'a d'abord écrit en anglais, puis il a essaye de me traduire le même mail en français, mais avec un traducteur très approximatif, jugez plutôt :

Bonjour Emilie, me permettent de me présenter. Je suis le président de votre club de ventilateur à la Nouvelle-Orléans ! Est-ce que je peux faire une petite confession ? Vous me rendez totalement aliéné en portant vos bikinis de WW ! Vous êtes vraiment la déesse du microbikini venez pour mettre à la terre pour nous séduire et taquiner les hommes mortels. En raison de la manière vous regardez le regard dans vos petits nothings sexy, je suis maintenant un fanatique total d'Emilie ! J'aime la manière que vous regardez en posant avec vos petits amis :) ... vous enlevez mon souffle. J'ai eu plaisir à boire juste dans la vue de vous dans des vos bikinis vilains et souhaité vous pourrait la porter sur la plage que nous allons à, plage de ville de Panama, la Floride. J'aime la photographie et vous êtes incroyablement photogène. Soyez tellement amusement photgraphing vous ! ! Je vous imagine juste me pavaner en bas de la plage de PC presque nue... me rendant aliéné dans le processus ! Toutes les femmes cuiraient à la vapeur avec la jalousie et tous les nous des types seraient juste cuisson à la vapeur plate d'autres manières ! Vous aimeriez le soleil chaud sur votre belle peau, vos orteils dans le sable mou et blanc, et les regards de vos beaucoup d'admirateurs. Chaque homme sur cette plage aurait son coeur battre rapidement ce jour. :) Le sourire enchantant, bout parfait, ventre sexy, bellybutton perçant mignon, partout everything irresistable de bronzage... est parfait ! Moi avons particulièrement apprécié votre goût dans bikinis(naughty, minuscule, mauvais, chaud) et la manière que vous les complétez (totalement sexy de vos oreilles à vos orteils et partout dans l'intervalle).
Votre ventilateur du numéro un,
Charlie à la Nouvelle-Orléans

Bisous et a bientôt les zamis (mais plus habillée !).

4 juin 2007

Week-end on the Central Coast - Week-end sur la Cote Centrale

Week-end surprise pour nos 29 ans

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour ecouter la musique ;-)
Tom m'a emmenée visiter la Central Coast pour fêter nos anniversaires. Il a réussi le pari de tenir la destination secrète jusqu'au bout ! Bravo Tom ! Quel plaisir de changer d'air tout en découvrant une autre partie de l'histoire de mon Australien de chéri. Il a en effet passe pas mal de vacances en famille dans cette région partagée entre lacs et plages sans fin. Souvenirs pour lui, découverte pour moi. Et détente pour nous deux avec un petit tour dans un spa dans lequel on s'est fait masser. On a connu pire, j'vous le dis !

Tom devant la plage de Terrigal. Il est super fier ! Il fait encore assez beau et chaud pour se baigner en ce début juin

Clin d'oeil vidéo... J'ai vu les plus grosses vagues de ma vie, environ 2,5 mètres !
Conséquences d'une pédicure et d'un tour chez le coupe-tifs (t'as vu mes belles tongues Chacha ?)

Un joyau a deux pas de Sydney
La Central Coast est une région de Nouvelle Galle du Sud située a moins de 2 heures au Nord de Sydney. Les plages immenses se succèdent, certaines sont complètement sauvages. D'autres sont plus connues, comme Terrigal, que Tom connaît bien (qu'il était fier de me montrer l'endroit !). La majorité du littoral est protégée par des parcs nationaux ou des zones de conservation. On trouve également de nombreux lacs et lagons a quelques centaines de mètres seulement de la cote.

Birdie Beach et Bird Island en arriere-plan, classée réserve nationale
Tuggerah Lake et Pelican Island au second plan depuis la ville de The Entrance
Pelicans et autres baleines
Les lacs de la région sont notamment le refuge de pélicans. Je ne crois pas en avoir vu en live avant les zamis, je vous assure que leur envol est impressionnant ! J'ai été surprise de voir des arbres couverts de "petits" nids de pélicans. La voiture s'en souvient encore, elle est parsemée de guano après quelques minutes passées sous l'un de ces arbres habites.

Nids de pélicans sur un arbre de The Entrance
Encore le Tuggerah Lake...mon nez est plus court que le tien, nananananereuh
Mais ce qui m'a le plus émue, ce sont les baleines que l'on a pu apercevoir au large du phare de Norah Head (encore une première pour moi !). Elles remontent la cote australienne a cette époque de l'année ou elles trouvent des eaux chaudes propices a leur reproduction. J'ai vu des baleines les copains, génial ! Par contre, impossible d'en prendre une en photo, elles étaient bien trop loin et notre appareil pas assez puissant :-(

Le phare de la pointe de Norah Head, depuis laquelle on a pu observer les baleines
Juste un petit mot pour conclure : je pense a vous les coupains, même si je suis souvent a la bourre pour répondre a vos mails.

Milie

13 mai 2007

06 mai 2007 : de la glace a Bondi Icebergs

Aujourd'hui j'ai piscine !

Non je ne me suis pas rendue aux urnes ce 1er dimanche de mai (merci Aude pour la procuration !) car j'avais piscine ! Et oui, nous les habitants de Bondi participions au lancement officiel de la saison de natation hiver 2007 qui se tenait a la piscine des Icebergs de Bondi.
L'évènement a lieu chaque 1er dimanche de mai dans cette piscine d'eau de mer qui fait face a notre plage. C'est un jour spécial pour les Icebergs, les membres de ce club. Des blocs de glace sont symboliquement lances dans la piscine (histoire de rafraîchir un peu l'eau !), et les Icebergs marquent une minute de silence en mémoire aux membres du club disparus dans l'année. Car oui, le club est une grande famille qui compte plus de 700 membres ! Pour ma part, je me suis contentée d'être spectatrice de l'évènement...tout comme Tom et notre copine Iminie.

N'est pas Iceberg qui veut !
Vous vous demandez peut-etre si je vais devenir une petite Iceberg ? La réponse est non... Car pour devenir Iceberg vous devrez nager 3 dimanche sur 4 tout au long de la saison qui court de début mai a fin septembre, et ce, pendant 5 ans ! De la disponibilité et une bonne couche de couenne pour lutter contre l'eau fraîche seront donc nécessaires si vous voulez devenir un vrai Iceberg, et porter le maillot estampille "Bondi Icebergs".

Deux spectatrices qui font les clowns pendant que...

...d'autres, Iceberg et futur Iceberg, deballent les briques de glace sous leurs yeux

Prêts a vous jeter a l'eau (et a couler avec vos briques) ?

Allez adieu !

Ça y est, la saison est lancée !!!

Allez a très vite les ptits loups pour d'autres aventures...Bisous !

Milie

19 avr. 2007

Shark attack? Attaque de requin ?

Pan pan pan pan pan pan pan

Cliquez sur le bouton "Play" a gauche sur la barre ci-dessus pour ecouter la musique ;-)
On connait tous le film Les dents de la mer, Jaws in english. On pense tous que ca doit etre horrrrrrrrible d'etre bouffe par un requin. Heureusement pour nous, c'est impossible qu'une chose pareille ne nous arrive en Europe ! On se dit par contre que les risques existent bien, la-bas en Floride, en Californie, en Afrique du Sud ou...en Australie. Et c'etait bien la mon probleme en arrivant ici ! Je me suis dit "Mince ! Comment faire pour allier plaisirs de la baignade (en string !) et presence de requins (qui aiment les culs en strings !) ? Car oui, je l'affirme : les premieres semaines, j'ai eu les boules de me baigner ici en Australie ! A moi la petite musique "pan pan pan pan pan pan pan" en me baignant ! Ca a bien fait rire Tom, qui lui, n'y pense jamais ! Non, les Australiens n'y pensent jamais, EUX ! J'ai donc pris sur moi, en pensant aux statistiques, notamment "tu as 3 000 fois plus de chances de te noyer" (comment ca, ca ne vous rassure pas ?). Et j'ai developpe une strategie "beton" pour me baigner sans me faire mordre !

Comment ne pas se faire mordre par un shark en Australie
Evite les bains de minuit ou quand l'eau est trouble : difficile en effet de voir un aileron de nuit, et pas facile non plus pour les helicos qui patrouillent de voir une silhouette de requin si "0" visibilite dans l'eau ! Alors evite, je t'en supplie !

Nage entre les drapeaux : toute plage australienne qui se respecte possede sa zone de baignade surveillee par des Life Savers - ces beaux maitres nageurs virils et baraques d'1m85, qui ont le torse bronze et imberbe, le regard vif et de bonnes dents blanches - et delimitee par deux drapeaux jaune et rouge.
=> tu te baignes en dehors de la zone, t'es mort, parce que personne ne viendra te sauver ! Rappele-toi, ici en Australie on respecte les regles !

Quelques appats devant toi
: si tu veux t'aventurer au large, laisse toujours quelques baigneurs devant toi, au cas ou un requin voudrait se faire un casse-croute fait de jambon humain. Et oui, 40% des sharks pris dans les filets anti-requins (ces filets de protection disposes au large d'une plage) se trouvent cote plage...

Ouvre tes noreilles et sors de l'eau le plus vite possible si l'alarme a requin est declenchee : pas facile, je te l'accorde, quand on batiffole dans les vagues au loin, et qu'il y a de grosses vagues bruyantes. Sur ce, si tout le monde se tire autour de toi et que les beaux Life Savers font de grands signes + usent leur sifflet, c'est qu'il y a quelque chose ! Alors arrete de baver devant les beaux maitres nageurs et bouge tes fesses (et ton string) !

Requin a Bondi dimanche dernier : meme pas peur !
Pour la petite histoire, j'ai entendu la "shark warning" pas plus tard que dimanche dernier pendant que je me baignais seule, Tom etant reste a la maison (il veut se debarrasser de moi, je le sais !). J'ai vite compris qu'il fallait sortir en entendant un son continu et en voyant tout le monde quitter l'eau ! Je me suis donc precipitee sur ma serviette, non par peur ! mais pour mettre mes lunettes de pouffe (c'est ca d'etre bigleuse) et tenter de voir un aileron ou...une marre de sang ! Je plaisaaaante ! Tom m'a ensuite rejointe et j'ai fait le reporter pour vous : cliquez ici et puis la pour voir l'ambiance Dents de la mer de Bondi ce dimanche ! Vous apprecierez le son exceeeeptionnel de la video qui donne l'impression que je zozotte...
Je sais, vous vous demandez : " T'as eu peur Milie ? T'es pas retournee te baigner, hein ?". Bah non, j'ai pas eu peur, parce que j'ai rien vu, figurez-vous ! Et oui, je suis retournee me baigner, parce qu'il fait chaud dans ce pays !
Je crois que ca y est les zamis, je commence a m'integrer...

Milie

8 févr. 2007

Seashow in the morning at 6:20am - Front de mer le matin a 6h20

Vue du bord de mer - Bondi Beach, 6h20, du monde sur la plage, qui court, qui nage, qui fait des pompes...(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Can you believe that we would be up to see this type of thing at 6h20 in the morning! It's a massive change for me but very nice. We're up at 6h at least 3 times a week to go for a run along the beach. With so many people around it makes it pretty easy to stay motivated. I know i've said it before but for all those parisiens in the cold and gray - you're welcome over here any time ;o)

Bisous,
Tom

5 févr. 2007

Chilling out week-end and...Week-end detente et...

Coucou a tous !

Je reviens vers vous après un week-end partage entre plages et retrouvailles amicales. C'est très agréable de se "sociabiliser" a nouveau après un bon mois d'organisation et une première semaine de recherche d'emploi.

Ce samedi, nous avons donc eu le plaisir de retrouver Jasmine (une copine Australienne rencontrée a Paris) a Newport Beach, banlieue décontractée située au Nord, a une heure du coeur de Sydney. Quel long voyage (non je rigole !) ! Les gens viennent s'installer ici pour "fuir la frénésie et la foule de la City"...je trouve pourtant le quartier des affaires de Sydney bien calme compare a celui de Paris ! Nous nous sommes donc retrouves pour un pic-nic en plein soleil (mais pas de coups de soleil cette fois), et une baignade dans les eaux dynamisantes de la mer tasmanienne. Puis le dîner familial a la lueur des bougies a attire quelques possums curieux de nos rires, probablement le père, la mère, et enfin le bébé (trop mignon avec ses petits yeux tout ronds et ses petites oreilles qui bougeaient au son de nos voix !). Mes premiers marsupiaux en live !

Ces derniers jours ont également ete l'occasion de m'aventurer dans les fameuses "grosses vagues" d'ici. Elles sont souvent bien plus hautes que celles de la cote Atlantique, et je comprends qu'elles soient autant convoitées par les surfeurs ! Je ne m'y aventurais pas au début (clin d'oeil a Maud), et maintenant je commence a jouer avec elles. Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo que les vagues font un bon 2,5 mètres. Elles sont tout a fait raisonnables pour les locaux. Évidemment je me baigne dans la zone surveillée, mais je suis tout de même surprise de voir a cote de moi des petits de 4-5 ans se baigner seuls avec leurs bodyboards dans ces grosses vagues...de futurs petits Kelly Slater en puissance !

Une petite photo de moi qui part a la plage...c'est comme çà tous les soirs lorsque Tom rentre du boulot, vers 17h30 ;-)

Tom va bien. Vous pouvez le voir en photo lisant son journal...accompagne de denrées tout droit sorties d'une pâtisserie française du quartier. Bon, ok, j'ai craque ! Après un mois, j'ai le droit non ? Il va poster ici très prochainement, promis ! Il était ravi de revoir des copains de lycée hier dans un bar, et moi de papoter avec des Australiens. Je m'habitue aux accents, même si les blagues sont presque toujours impossibles a comprendre. Sniff !

A part cela, j'ai commence a envoyer mon CV, a contacter quelques agences de travail temporaire, quelques magasins...D'ailleurs j'y retourne la !

Belle semaine a tous ;-) et bisous.

Milie