Affichage des articles dont le libellé est Famille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Famille. Afficher tous les articles

21 juil. 2009

Baby-moon - Lune de miel avec bébé


40 ans que l'homme a marché sur la lune...


...mais c'est pas du tout de çà dont j'ai envie de parler... Non, question : que font deux jeunes parents pendant leur baby-moon ? Apprendre à connaître bébé, oui. Cocooner, oui. Découvrir le bonheur d'être une famille, oui. Retrouver des forces et fabriquer du bon lait pour bébé avec les bons petits plats préparés par la famille et les amis (çà c'était trop de la balle !), oui. Le banana bread - pain à la banane - et son latte ou son chocolat chaud ont aussi parti des plaisirs au menu...et en terrasse s'il vous plaît !

Où est la puce ?
Cachée au chaud dans le blouson de Papa !

C'est la vie !
Tom a repris le taf la semaine dernière, bouh mais pas jour et nuit, comme le chante M. Jackson, enfin pour ceux qui écouteraient la zic que j'ai embarquée avec ce post ! Donc on fait maintenant équipe à deux à la maison avec baby Chloé, et c'est formidable ! Bon, ok, c'est parfois la foire à la maison, mais on s'amuse, tout en apprenant toujours à se connaître avec bébé.

Tite photo de la puce qui a maintenant 3 semaines...

Non, pas besoin de gel pour que ça tienne !

P.S. : merci à tous pour vos adorables messages de bienvenue à Chloé. A ciao les zamis !

1 juil. 2009

Tom & Milie's baby - Le bébé de Tom & Milie

Elle a la peau douce, un petit nez en trompette, des cheveux comme son papa en rêvait, elle est tiny et so cute...et oui c'est la nouvelle maman qui parle et vous présente

Chloé - née ce samedi 27 juin

Elle a choisit les horaires de bureau, 9h-17h, pour arriver. Une entrée intense dans notre monde pour moi et son papa qui m'a épaulée pendant ces 8 heures, pour une naissance dans la douceur de l'eau et le confort de notre maison pour elle.

Bienvenue ma petite chérie !

2 mars 2009

Ze Mum and the munchkin - Ze Maman et le bout de chou

Après la mise en avant du nid, une petite mise en avant de la house manager maîtresse de maison s'imposait. Enjoy les zamis !

Des nouvelles du front ?
Je ne sais pas exactement à quelle semaine on en est, qu'importe, la nature et ses mystères, l'aventure se poursuit tout doucement, sereinement, sous le soleil ouais ça va les Frenchies, il va finir par faire froid ici aussi, d'ailleurs c'est l'automne depuis hier ! Et c'est super chouette !
"Mini-nous" aggrandit son cocon, bien au chaud. Son petit nid possède une salle de sport pour des entraînements intensifs, des répèt', des chorégraphies, auxquels assistent Milie et Tom. Plein de vie !
Notre ange-gardien-sage-femme revient nous voir bientôt, papotages, partage, émotions ouais je sais, les hormones et rires en perspective. C'est sûr, on forme déjà une solide équipe tous les quatre !

9 févr. 2009

Life - Vie

Clique ci-dessus pour un zeste de douceur...
Il m'arrive un truc incroyable.
Ça a commencé il y a quelques mois. Secrètement. Pure et douce magie. L'humanité doit tout à cette magie.
Cette magie c'est la vie qui tout à coup apparaît, grandit. La vie qui éblouit, fascine.
Ce mystère de la vie. Il est là, me ravit, nous ravit Tom et moi.
La vie qui nous fait grandir, nous apprend, nous montre. Tout doucement.
Abracadabra !

4 déc. 2008

Between land, sea and desert - Entre terre, mer et désert

Ça fait un moment que mon frère est venu maintenant. On avait vraiment bien déliré pendant son séjour et notre petit trip en Australie Méridionale et Territoires du Nord.
Je l'ai promis depuis longtemps, alors le voilà, notre délire, souvent au milieu de nulle part...Fais péter le bon son sur l'ordi !

La zic est celle qui nous a bercés pendant cette virée, mon frère Nico ayant apporté une compile funk passée en boucle pendant 10 jours !

Les riches chorégraphies mettent en scène deux jeunes danseurs plein d'avenir sur la plage de Kingscote (Kangaroo Island, Australie Méridionale), la plus longue jetée d'Australie près de Port Augusta (Australie Méridionale), sur des aires de repos en plein désert d'Australie Méridionale et des Territoires du Nord, à Coober Peddy (Australie Méridionale), au pied d'Uluru (Territoires du Nord), à Sydney face au Harbour Brige, à l'Opera House et dans les jardins botaniques.

Je vous laisse, j'ai un arbre de Nowel à préparer...c'est de saison m'a-t-on rappelé. Ché pas pourquoi, cette année j'ai un peu de mal à me dire que je vais faire Nowel au soleil - ma toute première fois les zamis ! Allez Milie, l'arbre, les décos de Nowel, tout çà ça va t'aider à te mettre dans le move, oh yeah!!!

30 sept. 2008

Ideas for your next holiday - Idees pour vos prochaines vacances


Au menu du jour, une idée pour vos prochaines vacances...100% inspirée par nos dernières vacances à nous - avec le fréro. Malin, hein ?!

4000km en 9 jours
Ca fait tit pas rêver çà ? Mais voui, regardez-y de plus près, vous allez etre allêchés.
Non contents de faire découvrir les environs de Sydney et de Canberra à mon fréro en aout dernier, nous lui avons fait la surprise de l'emmener dans le désert, l'Outback comme on dit ici, le milieu du pays quoi. Et comme il a été sage, mais que les animaux se font rare en plein jour dans le désert, on s'est fait plaisir en redescendant un peu plus au Sud... Bref, je vois que ça trépigne d'impatience derrière l'ecran, alors je vais vous raconter plus précisemment le programme de ces super holidays sur la route.
Le voici, le voila : ta-da !

9 jours entre désert et vallées du Sud ou la verticale du presque vide
J 1 : Vol Sydney - Adelaide (Australie Meridionale) puis location de voiture. Direction Quorn pour y dormir, en passant par Port Augusta et la plus longue jetée d'Australie. Je confirme, c'est tres tres tres long comme jetée, mais son bon kilomètre de planche en bois est à arpenter. Je vous conseille de stopper à Quorn, c'est un petit détour de 80km A/R mais c'est bien plus charmand que Port Augusta. Ça fait très Far West, les rues sont désertes, les chiens conduisent...

J2 : Direction Coober Pedy. La spécialite du coin, hormis le vide, ce sont les mines d'opales, et les habitations troglodites qui protègent les locaux des 48 degrés à l'ombre en été - pas de bol, pas d'ombre là-bas, ya rien je vous dit ! -, enfin nous c'était de la fraîcheur hivernale dont on voulait se protéger, donc on a dormi à 7 mètres sous terre - a faire, c'est, mmm, trogloditique ! - après avoir visité les environs, une mine et la minuscule église taillée dans la roche.

J3 : Les kangourous s'accumulent sur le bord de la route, j'avais dit a Nico mon frère "ton premier kangourou, tu le verras mort sur le bord de la route". Ouais, chuis comme ça moi. N'empeche, ca n'a pas raté ! Et j'ai eu raison une bonne cinquantaine de fois pendant le séjour...
Soudain, il est là devant nous, il nous attend, se montre sous son plus beau jour, orange, puis rouge, enfin sa surface se voile de parme, avant de disparaître entouré par un halo de lumière bleue et rose...Uluru. Ze rocher au milieu de nulle part, trésor aborigène sculpté par l'eau et le vent. Nous y sommes. Biensûr je vous conseille de vous y rendre en voiture, je pense que prendre l'avion jusqu'à Alice Spring ne permet pas d'apprécier la chose a sa juste valeur. Uluru se mérite les zamis.

J4 : Ecouter le souffle du vent dans la roche, les herbes sèches, reconnaître les légendes aborigènes dans les différentes faces du rocher et des tout aussi impressionnants Monts Olgas voisins, c'est comprendre et respecter les traditions indigènes. Je vous conseille la ballade autour d'Uluru, 10,4km, et celle de la Valley of the Wind des Monts Olgas, 7km (a seulement 90km dUluru), ça use les souliers et ça force le respect. A faire a cette époque de l'année si vous aimez la marche, les 20 degres sont très agréables, mais pas la peine d'y penser quand il fait plus de 30 degres.

J5 : Retour vers le sud, direction Woomera, chaleureuse bourgade reconnue pour son centre de détention et son centre de traitement de déchets radioactifs. Mais il y a un motel, utile quand on a roulé toute la journée, qu'on est crevés et que le prochain est à 100km. Quand je vous disait que cette ville était sympa !

J6 : Direction Kangaroo island. Oui je sais, ça fait de la route, et je confirme ! Mais quand on aime on ne compte pas. Tom est Australien, les grandes distances ça le connait. Moi j'ai pas mal roulé avec mes parents dans notre camping-car, et mon frère Nico...il avait pas le choix ! Pas de permis, pas de chocolat ! Non, Nico était ravi de retrouver de la verdure, et excite a l'idee de voir des kangourous...vivants ! Nous dormons a Kingscote, la grande ville a l'Est de l'ile.

J7 : Ballade dans Kingscote et les environs. Charmant, calme, vallonné - ca change du plat desertique. Quoi ? nous creves par les kilometres ? Mais pas du tout ! Tom est ravi de prendre en mains le barbecue dans un tres beau parc en bord de mer, tout propre, gratuit, et qui fonctionne. Le sandwich chaud nous rechauffe, c'est qu'il fait frisque chez les kangourous. Oh, un dauphin a l'horizon, et deux ! Que d'oiseaux, partout, toutes les couleurs et tailles, beaucoup de pelicans. Et puis les pingouins, la plus petite espece au monde, a deux doigts de nous a la nuit tombee. Magnifique.

J8 : A ne pas rater, Seal Bay, ses phoques, otaries de Nouvelle Zelande et lions de mer. On les tutoie sur la plage. La nature en pleine figure sur cette ile. On se ballade, on decouvre moult criques, l'eau cristalline qui s'ecrase contre les falaises. Bien sur il faudra revenir et passer plus de temps au Flinder Chase Park qui couvre presque tout l'Ouest de l'ile, le deuxieme plus grand parc d'Australie Meridionale. Et j'allais oublier, finalement la rencontre se produit : Nico et le kangourou, comme ca, tout simplement, dans une prairie, la maman et le bebe dans la popoche, Nico et moi a cote, Tom en photographe...hop, c'est dans la boite. La magie de l'instant.

J9 : Direction Adelaide, en s'arretant dans la Mc laren Vale, autrement dit, pause degustation de vin. Je vous conseille de passer chez Hugh Hamilton qui malgre son jeune age offre un excellent muscadet, et une vue imprenable sur le vignoble et la vallee voisine. On se delecte, on ri, on se raconte. Il est deja temps de rentrer a Sydney...bon vol les petits.

Voila les zamis. Z'êtes inspirés alors ?
Nous on a passé un séjour inoubliable malgré les kilomètres. Entre le vide du desert et les legendes aborigenes, nos multiples stops au milieu de nulle part - les stations service sont des villes a elles seules - la faune et la flore de Kangaroo island, on a eu le temps de se parler, de rire, de chanter, de penser, d'ecrire, de philosopher, de s'inspirer, de vivre et de s'aimer. Et danser dans le desert !
D'ailleurs je vous en reparlerai de cette petite danse dans le desert dans mon proche poste. Petite suprise ! Stay tuned ;-) En attendant, les photos...vous les attendiez depuis un mois, c'est çà ?

7 sept. 2008

Young brother in Oz and other discoveries - Petit frère en Australie et autres découvertes

Bon, on va pas rester sur cette histoire de déchets dans la rue ! Ya quand même plus sexy en ce début de printemps australe, quoi que, je sais pas pour vous, mais ici à Sydney, temps de m... depuis trois jours, on se croirait en Normandie, mais en pire ! Pardon pour les Normands. Allez, je vais me faire pardonner de vous avoir rappelé cette réalité vite fait.


Ce dernier mois n'a été que bonheur et découvertes
Bonheur grâce à la visite de mon fréro Nicolas, alias Chocho, premier visiteur de ma famille ici au bout du monde. Allez Nico, même pas mal après l'avion hein ? Comme je suis fière de lui, il était en forme dès le 3ème jour. Valait mieux remarquez, car on voulait lui faire une petite surprise avec Tom, lui faire découvrir du pays. Çà c'est pour la partie découvertes. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans mon prochain poste, on s'est fait un sacré périple les zamis !!! 4000km en 9 jours, je ne vous en dit pas plus pour le moment...


Découverte d'un pays anglosaxon pour Nico, de notre environnement ici à Sydney. Redécouverte de notre relation frère-soeur...il est toujours le ptit frère dont je suis si fière malgré son caractère (ouh les rimes), je suis toujours la big sister collante protectrice...C'est bon de se retrouver en famille ici. Tout a changé et tout est identique dans ce lien fraternel si particulier empli d'amour et d'humour.

Deux librairies au top
Bref, nous avons découvert avec Nico quelques endroits de Sydney que je voulais partager avec vous, les locaux les reconnaîtront :
- Librairie Kinokuniya : enfin j'ai trouvé une très grande librairie - plus 300 000 ouvrages en anglais, japonais, chinois, français et allemand. De quoi y passer des heures tant la tentation est grande, c'est spacieux, lumineux, calme. Vaste choix de papeterie, essentiellement asiatique. On m'en avait parlé, mais je pensais que les livres étaient tous japonais...
Kinokuniya, The Galeries Victoria, niveau 2, 500 George Street, CBD.

- Librairie Glebebooks : l'une des plus populaires - je ne m'y étais jamais arrêtée ! -, ambiance très chaleureuse et intimiste, vaste choix d'ouvrages classiques et de nouveautés, livres pour enfants.
Glebebooks, 49 Glebe Point Road, Glebe.

Un bar resto à vins et bières qui déchire
Enfin notre dernière découverte, c'est ce petit bar resto flambant neuf mais néanmoins cosy de Surry Hills, Yulli's, face à l'imposant et impersonnel Clock Hotel de la même rue. La carte de bières de Nouvelles Galles du Sud est impressionnante, et les plats, qui mêlent tradition méditerrannéenne à modernisme et frites maison, vous feront vite oublier qu'ils sont végétariens. J'adore le décor, un mélange sauna - le bois scandinave - et grrr - le tissu léopoard - sur fond de bon son lounge ou rock.
Yulli's, 479 Crown Street, Surry Hills.

Bien d'autres découvertes pendant ce séjour avec le fréro, je reviendrai vous en reparler...en attendant quelques photos de Sydney s'imposent.